Info recrutement :
Arrivée de Peter LYDON et d'Antoine FRISCH (source Paris-Normandie) :
P. LYDON , (irl.) 27 ans, arrière, NON JIFF. Il vient des Ealing Trailfinders (D2 Anglaise) où il a 108 sélections dont 98 comme titulaire (30 essais, 111 pénalités, 186 transformations). Il a fait 1 apparition en Top14 et 6 en challenge européen en 2013-2014 avec le stade français. Selon Richard Hill, son profil : "costaud, fort au contact, très très long coup de pied,...". A priori, il peut botter des pénal. au delà de ce que pouvait faire Zack Henry, espérons qu'il ait également sa précision...Sur le papier profil très interessant...A voir...
Autre renfort, le "petit" Antoine Frisch, 23 ans, JIFF, qui nous vient de Massy fed 1 (1.88 m - 90 kg). passé par le CDF du stade français, puis 1 an à Tarbes et 1 an à Massy. C'est un 10 de formation. Après avoir visionné plusieurs vidéos, je pense que c'est un très très bon choix. très bonne passe, bon défenseur, buteur (encore un) et en plus beau gosse (complètement subjectif et hors de propos, mais important pour la billeterie "femmes" à ne pas négliger ). Gros potentiel en tout cas. Petits bémols sur ce que j'ai pu voir, il a une tendance à se replacer avec un petit train de sénateur, mais je pense que s'il a l'envie de bien faire en Pro D2 et de se donner tous les moyens d'y arriver, il rectifiera rapidement ce petit défaut. J'ai quand même une interogation sur son physique. Durant son année à Tarbes et à Massy, il a été blessé à plusieurs reprises. Espérons pour lui, que ce n'était qu'une mauvaise passe et qu'avec la préparation de pré-saison, il puisse s'endurcir et tenir toute une saison sans pépins.
2 renforts d'annoncer, qui sont plutôt de bonnes pêches, peu connus, mais qui sont prometteurs, et à eux de montrer de quoi ils sont capables...
Donc, si je compte bien, cette année, on avait 2,5 buteurs (Michallet et James, et peu vu, mais Antoine Renaud). Pour la prochaine saison :
Jordan Michallet (10), Erwan Nicolas (9), Shane O'Leary (10-12), Peter Lydon (15) et Antoine Frisch (12-10), ce qui offre des multitudes solutions pour composer un XV de départ et surtout pour le choix des impacts players. En plus, des buteurs à des places différentes (9-10-12-15).
Belle stratégie pour composer cette nouvelle équipe.