En fin de compte je pense qu'on commence à comprendre que pour le staff, notre saison sera gérée sur la durée, on ne sent pas vraiment d'urgence chez les coachs, le discours est en permenence de dire : il faut durer, on fait d'abord un tour d'horizon, la préparation physique a été bonne ("on finit bien nos matches") le rendement technique viendra, on verra au printemps. Exemple encore lors de la dernière conf de presse, FE dit clairement : "je fais tourner un max de joueurs, c'est mon choix, et on sera sans doute moins usés que les autres en avril" . Cela pourrait expliquer peut-être l'absence de jokers médicaux ? ou le peu de temps de jeu de certains (Graulle ?) qui reviendront plus tard ...?
On verra bien si c'est un bon plan. Cela dit il ya une chose de certaine, si on n'a pas la qualité, ni le potentiel, ALORS ON NE VERRA RIEN AU PRINTEMPS !!
C'est pourquoi il est temps de commencer à voir quelques bonnes séquences de jeu, des progrès, des points potentiellement forts, des bases sur lesquelles on pourra s'appuyer. Il nous faudra aussi être rassurés sur les possibilités des joueurs, leur mental. Pour moi il est fondamental d'avoir des leaders, des mecs qui rameutent, qui font jouer et qui sont capabls de modifier le cours d'un match. Bref quelques RDV pourraient être l'occasion de matchs plus complets, avec montée en gamme laissant espérer (Nice, Bourgoin, Romans)
Bien sûr on n'attend pas de suite des matchs aboutis (on verra au printemps !) mais on espère quand même enfin voir .....des choses !! Si ça reste à encéphalogramme plat, alors oui on pourra s'inquiéter (et avant le printemps). A-t-on l'effectif pour ? ou plutôt l'effectif est-il capable de fusionner en bloc homogène ? C'est une vraie question. On aimerait aussi en savoir plus sur les 3/4 et voir ce que cela donne si on les fournit en ballons, là-aussi des leaders doivent émerger
Attention aussi à ne pas cramer certains qui donnent beaucoup depuis le début (Bloemen, Kapa), il ne faudrait pas qu'ils se blessent aussi . Perso petite mention à Bloemen qui ne se plaint jamais, toujours dispo et d'un très bon esprit, bon camarade
Allez violets, et si Nice a l'idée de nous voler dans les plumes, alors il faudra leur faire regretter (mode coqs de combat quoi !)