Nationale

Fédération Française de Rugby

Crabos

Gaudermen

Régional 3 U19

Occitanie

Juniors Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Espoirs Fédéraux

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Elite 2 Féminine

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 1

Fédérale 2

Régionale 3

Hauts de France

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

à Bourg , le club souhaite avoir des Hommes et des Joueurs.....ce qui est très bien selon moi , don...

Une moyenne ça ne veut pas tout dire PG. Tu as une doublette  avec un mec de 32 ans sur le pré à côté d'un mec de 20 ans; ça te donne une moyenne de 26 ans tout en n'ayant pas de mec de 26 ans.... En grossissant (à peine) le trait, l'usbpa de cette année était un peu (un peu trop) dans cette logique ...J'imagine que la logique qui prévaut au moment de reconstruire et de se projeter au-delà d'une année en Nationale c'est précisément de fair avec un noyau de mecs de 24/25 ans pour en profiter en pleine mâturité lorsqu'il s'agira d'affronter le prod2 ? Si USBPA signe J.Valencot pur produit de la formation Caladoise on est exactement dans cette logique avec en plus un capital expérience non négligeable doublé d'un mental irréprochable...

Moi ça me plairait de repartir en National avec une base équipe consituée de mecs comme Tevdor, Kapa, Benoit, Roth, Baradel, Bloemen, Beukeboom ( avis perso peut-être celui que je prioriserais dans les mecs à prolonger), Darlet, Defleurian et mm Latu, Seuvou...Ca, avec la jeunesse des Miélande, Graulle, Bordenave, Olender, Soubeyrand, I.Martin, William (pour lui j'y compte pas trop dommage).Tous ces mecs cornaqués par une poignée d'anciens Drancourt, Jullien, Wilkus, Bubu, Lyons Doy, Dupont, Hingano (mm combat que William ?) + une poignée de recrues de la trempe de Valençot; tu peux non-seulement voyager en Nationale mais de surcroît envisager le caractère préparatoire si cher à Olivier...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

une moyenne est tjrs un indicateur fiable pr comprendre et expliquer certains sujets.............notamment l'expérience et tt ce qui en découle......surtout en sport !

Cette saison je pense qu'on était pile poil ds la bonne fourchette d'âge .......c'est bien pourquoi j'y croyais !!! .......et en plus , presque tous avaient dèjà joué en prod2 , voire plus ou équivalent

Les plus de 30 ans n'étaient pas nbreux.......les moins de 23 itou.......

On n'a pas souffert de naiveté ou manque de maturité.........j

Moi je ne parle pas de reconstruction , je parlerai de corrections à apporter , retoucher l'effectif pour comme d'habitude poursuivre la progression du club , ce qu'à tjrs su faire Bourg ces 10-12 dernières saisons....ce qui lui permet de ne pas décrocher en cas de relégation , et de raccrocher à chaque fois le dernier carré ......sans pr autant décrocher le pompon....

4 expériences , 4 méthodes différentes , on ne peut comparer 2008 2009 à cette saison tant les choses ont changé.....la bonne référence c'est 2018 2019 et ce qui suit....

Il y a bcp de jeunes joueurs ac des qualités , s'ils restent tous ou presque ,  et qu'on n'est pas obnubilé par juin 2023 mais qu'on se donne l'horizon 2024 comme étant tout aussi valable , je ne m'inquiète pas trop..............

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Les infos des UV :

- Estebanez Ok

- Humbert Ok

- Meliande ça se complique courtisé par le Racing, Vannes et Rouen

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy OK  lui aussi ..........il a resigné pour un an de plus en CGT !!!!

Merci de ta confiance !!!!

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Coco01 has written

Les infos des UV :

- Estebanez Ok

- Humbert Ok

- Meliande ça se complique courtisé par le Racing, V...

Quel club tient le plus la corde pour Méliande ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Coco01 has written

Les infos des UV :

- Estebanez Ok

- Humbert Ok

- Meliande ça se complique courtisé par le Racing, V...

A son âge , quelle est la meilleure solution ? .............

Quasi assuré d'être titulaire à Bourg en Nationale et poursuivre son apprentissage car encore perfectible......

Entrer en rotation à Rouen ds un club échappant de peu 3 ans de suite à la relégation....

Entrer en rotation à Vannes ds un club qui va surement opérer du renouvellement suite à la saison en demi teinte et retrouver YB qui le connaît un peu....

Entrer en rotation au Racing ds un club huppé , à la concurrence féroce.....la marche à franchir est peut être un peu haute .....à moins de le vouloir surtout pr les Espoirs

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Meliande courtisé par Vannes.....Merci YB .....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le Revermontois has written

tu penses ?..............pourtant il ne lui avait pas donné sa chance..........mais il avait surement remarqué son potentiel............et

c'est la loi ou les pratiques désormais habituelles du monde sportif.....

Votre avis ?

Et oui hélas..;ce n'est pas toujours celui qui sème  qui récolte ....

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Étant supporter de Vannes, je sais très bien qu'un ailier est recherché tout comme un 3/4 polyvalent. Est-ce que Meliande est lui polyvalent ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Et oui hélas..;ce n'est pas toujours celui qui sème  qui récolte ....

Méliande , on ne l'a pas '' semé '' .....ni '' cultivé ''........on l'a juste piqué ds le SO pr le " repiquer " en terre bressane l'an dernier !!!!...

Votre avis ?

Des ailiers ils nous en restent plus guère.....!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Des ailiers ils nous en restent plus guère.....!

...........ds le poulet...........c'est pas le meilleur morceau !!!!

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

tu penses ?..............pourtant il ne lui avait pas donné sa chance..........mais il avait surement remarqué son potentiel............et

c'est la loi ou les pratiques désormais habituelles du monde sportif.....

pour le moment, aucune rumeur dans ce sens du côté de Vannes  mais c'est clair qu'il ne restera pas à Bourg et ... YB a de la place dans la voiture 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

et pourquoi '' c'est clair '' qu'il ne restera pas à Bourg......?

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Meliande c'est 5 matchs pro... 5... Certes il a de belles prédispostions et doit encore progresser.

Je m'attendais à ce qu'il rste en National surtout qu'il va jouer et avec un coach qui a quand même une expérience du haute niveau pour entrainer les jeunes.

A Rouen je ne le vois pas déloger Peter Lydon mais pas sûre qu'il est une doublure

A Vannes peut être ils ont plusieurs joueurs pouvant jouer à ce poste mais aucune idée de qui sera le titulaire, Abendanon mais 35 ans ...

Au Racing ils ont le jeune Spring qui fait son trou et ils ont recruté un arrière Sud-Af... Donc ce serait pour jouer avec les espoirs et être dans une structure très pro.

Après un joueur de 20 ans polyvalent 10-15, long jeu au pied et buteur... logique qu'il soit très convoité.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Coco01 has written

Meliande c'est 5 matchs pro... 5... Certes il a de belles prédispostions et doit encore progresser....

Aprés tout il reste DOY PERRETTE HINGANO (??) et .....DUPONT 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Fiphy OK  lui aussi ..........il a resigné pour un an de plus en CGT !!!!

Merci de ta confiance !!!...

De rien! 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Greg MAIQUEZ comme consultant pr VRDR 6 vs SAXV 13 à la MT ...........une vraie réussite !

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Sur la chaîne l'Equipe 21 , dans une heure on va pouvoir découvrir notre futur joueur Silofai en action, il doit avoir le numéro 12.

Votre avis ?

Login / Sign up