PICARD-GIRARD has written vieux violet has written Sanlavillel avait fait bonne impression lors de l'année de la derniere mo...
.............On était bcp à s'étonner l'an dernier de ce départ............mais personne n'a su si Sanlaville quittait le club ou si c'était le club qui ne le renouvelait pas..........la différence est d'importance !!!!!!
Quand on voit aujourd'hui ( Page 423 - message 5916 ) que les 4ème et 7ème joueurs les plus utilisés cette saison semblent pousser vers la sortie pour aller à Macon......plus d'un supporter peut s'étonner encore en cette période de mouvement d'effectif !!!
Quant à ce que certains ex Violets reviennent au bercail pr re-goûter à la pelouse de Verchère..........l'histoire du club ne retient que très peu de cas , l'inamovible Drancourt a fait un bref AR avec Carca mais ce doit bien être le seul exemple de ces 25 dernières années....Coco et Pat pourraient confirmer ou infirmer......
Oui ,je sais pour Drancourt,mais Giraud ,il est d'Amberieu ,donc "violet un jour ....Violet toujours " ,de plus on le connait ,c'est mieux de prendre ou de reprendre quelqu'un qu'on connait que l'inverse .....Mais bon ,je ne suis pas dans le secret des Dieux
Au délà du '' ex Violet non repris '' pour le cas Giraud (attendons qd même....sait-on jamais !) , l'âge entre certainement ds les critères pr recruter selon le projet de FE .....quoi que ds l'effectif actuel il y a plus vieux que JG !!!!!
Perso , je pense que le bon effectif se construit selon la '' loi du 4/4 ''.......il faut du jeune pr le renouvellement et préparer l'avenir , il faut de l'ancien chevronné et aguerri pr les combats , il faut du cadre depuis plsrs saisons au club pr transmettre , et le dernier quart est de la recrue combinant expérience , âge médian , et Violet-compatible '' et tt ça avec des échéances de contrats sur 3 ans ..........
Bourg ne s'est jamais retrouvé ds la situation où ces équilibres n'étaient pas respectés..........d'où la permanence de son niveau sportif .....autour de la 30-32 ème place ds les classements du haut de la pyramide du rugby national.....14 plus 16 plus 14 = 44 clubs......notre problème c'est d'accrocher cette satanée 28 ème place pr se stabiliser et ensuite pouvoir entreprendre de grignoter place par place chaque saison.....en sachant très bien que le top14 n'est pas pr nous ..., sauf si je gagne l'euro millions !
Mais on y croit encore et toujours.............et si on se compare à d'autres............on n'est pas si mal qd même !!!!
Il est vrai que la descente a rendu caduc les contrats signés avant la fin de saison, mais je ne pense pas qu'il y aura hémorragie de départs. Et, une fois de plus, je fais confiance à nos dirigeants pour amener le club à cette 28ème place nationale. Cela commencera par bâtir, selon moi, dès la saison prochaine une équipe ultra compétitive pour remonter et se maintenir ensuite en ProD2, donc un effectif qui soit déjà au-dessus du lot en Nationale. Je fais confiance à FE pour bâtir ce collectif.
PICARD-GIRARD has written vieux violet has written Sanlavillel avait fait bonne impression lors de l'année de la derniere mo...
.............On était bcp à s'étonner l'an dernier de ce départ............mais personne n'a su si Sanlaville quittait le club ou si c'était le club qui ne le renouvelait pas..........la différence est d'importance !!!!!!
Quand on voit aujourd'hui ( Page 423 - message 5916 ) que les 4ème et 7ème joueurs les plus utilisés cette saison semblent pousser vers la sortie pour aller à Macon......plus d'un supporter peut s'étonner encore en cette période de mouvement d'effectif !!!
Quant à ce que certains ex Violets reviennent au bercail pr re-goûter à la pelouse de Verchère..........l'histoire du club ne retient que très peu de cas , l'inamovible Drancourt a fait un bref AR avec Carca mais ce doit bien être le seul exemple de ces 25 dernières années....Coco et Pat pourraient confirmer ou infirmer......
Merci PG de "m'accorder" le titre de vieux de Verchère (mais j'ai commencé jeune)
Drancourt doit bien être le seul joueur senior ayant fait un aller-retour récemment.
Sinon, Sanlaville n'est plus annoncé de retour chez nous sur le Facebook de Rouen
Dans la fin des années 90 Nicolas Panier était revenus au club je crois après être passé par OYO ?
...........Pas'' vieux ''...............surtout connaisseur du club et de son histoire !!! ..................
Et comme je le dis souvent....."Tant que le joueur n'est pas annoncé ailleurs par son nouveau club.........il porte toujours le maillot Violet !!!"
Pierre SANTALLIER a annoncé sur les réseaux sociaux son départ du club .
ULTRAS VIOLETS has written Pierre SANTALLIER a annoncé sur les réseaux sociaux son départ du club .
Décidement aprés ERASMUS les ( pointures ) ailiers quittent le club , il va où ?
Santallier partant..........de son plein gré ou non (nmlt sa destination future ns donnera des indices....) ....
Si le club ne le retient pas , décision assez incompréhensible pour moi........il fait 17 FDM , tjrs comme titulaire , 1330 mn de jeu soit le 4ème TDJ sur 42 joueurs , pouvant jouer 15 .....
De quoi s'interroger qd même........on perd les 2 ailiers titulaires............ça va être délicat de redécoller sans ailes !!!
PICARD-GIRARD has written Santallier partant..........de son plein gré ou non (nmlt sa destination future ns donnera des indi...
Ils me plaisaient ces deux là , c'est toujours les bons qui partent et.....
Malheuresement je pense que le fonctionnement de FE ne plait pas à tout le monde et notamment aux "anciens".
Pour avoir pu échanger avec certains joueurs les changements appprtés par FE ne sont pas du gout de tous.
Que repprocher à un mec comme ERASMUS qui si nous nou sétions maintenu avait prolonger. Il a le niveau prod2 et est signe dans une écurie du haut de tableau et financierement bien plus interessante.
Le choix de doucet est purement perso car il était gardé mais ne s'entendait pas avec FE on a pu le voir par ses rares apparitions depuis son arrivé.
Santallier n'était me semble t'il pas conservé ...
Je pense que les exigences qu'imposent FE impose sont nécessaire pour le haut niveau et que c'est quelque chose que nous n'avions pas avant son arrivé et sont primoridale pour tenter de remonter et de se maintenir de façon pereine.
Mon inquiétude n'est pas tant sur les départs mais sur ce que le club vas être en mesure d'aller chercher, un projet certe mais si une grosse partie de l'effectif quitte le navire je ne suis pas certains que cela rassure les potentiels recrues.
FE avait annoncé que les meilleurs joueurs selon lui avait été prolongés nous verrons donc d'ici je l'espère la fin du championnat de national notre effectif d'un autre oeil.
....à chaque annonce d'arrivées ou départs........à raison d'une par jour week end compris , on finira le post ac 500 pages et vers le 25 juin , juste avant de tourner la page Prod2 et déménager en Nationale !!!
Plus sérieusement , ce que je trouve étrange , anormal , étonnant , au choix , c'est cette annonce de plsrs signatures en mars avril , alors que la relégation était une hypothèse de l'ordre de 50 -50.....
Pourquoi avoir annoncé ces joueurs alors qu'au final , rien n'était gravé ds le marbre .......
Après les relations joueurs - staff font partie du métier.............comme partout ...........mais en sport , vaut mieux venir au taf le matin ac la banane au lieu d'avoir la boule au ventre et les baskets usées à force d e trainer les pieds ............l'enthousiasme et le bien être mental sont des composantes de la performance sportive..........Faut il expliquer les perf' modestes de certains joueurs par un manque d'accroche ac les coaches successifs ........?
Santallier partant de son plein gré ou pas retenu, c'est le symbole d'une mini révolution dans l'effectif qui arrive à un fin de cycle ! Qu'on le veuille ou pas, il va bien y avoir un chamboulement dans le groupe. Ça paraît à mon avis logique dans la mesure où FE va avoir les pleins pouvoirs pour la construction de son futur effectif. Entre ceux qui n'entrent pas dans ses plans, les ratées du dernier recrutement, ceux qui au terme d'une bonne saison attirent la convoitise de clubs plus huppés, nombreux seront les départs. FE veut marquer une rupture avec le passé et il va falloir s'y faire.
Perso, je lui fait pleinement confiance. Il va faire un mix entre une ossature de cadres existante, la confiance affirmée à nombre de jeunes et un recrutement cible et de qualité . Tout cela devrait nous donner un groupe de qualité, bien qu'amaigri mais tout à fait compétitif pour la remontée.
Jeremy Valençot serait le n°9 arrivant à Bourg (provenance de Grenoble)
Seul Mac J peut confirmer ;)
Coco01 has written Jeremy Valençot serait le n°9 arrivant à Bourg (provenance de Grenoble)
Seul Mac J peut confirmer ;...
Si c'est lui a peu joué à Grenoble 300m pour entrée 13 matchs ....
Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............
En attendant, du côté de Mathon, il y a quand même ce soir un match important qui devrait nous mobiliser. On constate que Grice et Decroz sont sur la FDM, c'est une bonne chose. Oyo devra mettre de l'intensité ...et du mouvement. Si cela fonctionne Colomiers passera un sale moment. Bayonne et Nevers en top 14 ce n'est pas fait !!!!!
Brou 01 has written Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............
En attendant, du côté de Mathon, i...
Tu as raison mais ce n'est pas Decroz mais CREDOZ ....L'an passé OYO avait gagné son barrage contre ....Colomiers mais cette année c'est loin d'être fait Colomiers présente une tout autre équipe que recement contre Bourg ....
Blairot has written Brou 01 has written Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............
En attendant, ...
Tu as raison mais ce n'est pas Decroz mais CREDOZ ....L'an passé OYO avait gagné son barrage contre ....Colomiers mais cette année c'est loin d'être fait Colomiers présente une tout autre équipe que recement contre Bourg ....
Même si c'est un tout autre match et que Colo vienne avec d'autres intentions, si Oyo y met la même intensité que Bourg, ça devrait le faire sans probleme
vieux violet has written Blairot has written Brou 01 has written Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début............
Même si c'est un tout autre match et que Colo vienne avec d'autres intentions, si Oyo y met la même intensité que Bourg, ça devrait le faire sans probleme
Quand on pense que Bourg à mis au pas AGEN BEZIERS GRENOBLE COLOMIERS ETC et se retrouve en Nationale c'est dur à accepter .....
Blairot has written Brou 01 has written Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............
En attendant, ...
L'équipe de Colo ce soir en gras ceux qui étaient à Bourg...
Titulaires : 1. H. DJEHI 2. Y. SAAIDIA 3. B. SHEKLASHVILI 4. M. GRANOUILLET 5. A. RICARD 6. A. COLETTA 7. K. CHATEAU 8. A. LESCURE 9. E. GORI 10. M. JAVAUX 11. A. PALISSON 12. M. CAMPAGNARO 13. F. PERRIN 14. P. ROKODUGUNI 15. T. GIRARD
Remplaçants : 16. T. LARRIEU 17. T. DUBOIS 18. J. THOMAS 19. W. PONPON 20. J. DEYSEL 21. U. SÉGUÉLA 22. V. SAURS 23. V. LEON
Tu te trompes Blairot, l'équipe Columérine n'est pas si différente de celle qui s'inclinât à Bourg et mmm plutôt plus ressemblante que celle qui s'imposât à Oyo en ouverture de championnat. J'aurais tendance à dire qu'avec le vent qui souffle sur le département, le changement notable qu'il s'agira de contenir c'est Thomas Girard parce qu'il sait s'en servir le bougre...