Nationale

Fédération Française de Rugby

Crabos

Gaudermen

Régional 3 U19

Occitanie

Juniors Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Espoirs Fédéraux

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Elite 2 Féminine

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 1

Fédérale 2

Régionale 3

Hauts de France

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Brou 01367 msgpm

Dis donc PG, l'immodium c'est très bien pour traiter ceux qui ont peur de faire dans leur froc sur les relances des arrières de Grenoble  (je t'en remercie ) mais malheureusement cela n'est d'aucun effet sur les causes ....  

Aujourd'hui je suis un peu vanné et la voix cassée (la quinquaillerie pharmacie PG va bien me trouver un remède ) mais on a quand même vécu une soirée de feu hier soir, on s'en souviendra malgré le résultat. Quel supporters ! Prenons cet échec comme un nouveau point de départ. On aimerait ne pas faire cette fois comme toujours, à savoir remettre simplement l'ouvrage sur le métier, mais plutôt fonder une nouvelle aventure solide et durable. Sincèrement je me demande si c'est vraiment possible compte tenu de notre surface et potentiel financiers, du bassin économique, géographique, démographique et sportif, à 40 mn de Lyon, Oyonnax. Une 5ème tentative, ça interroge quand même ! 4 échecs de suite ne sont pas le simple fait de la malchance. Je pose simplement la question, sans avoir de réponse à mon modeste niveau mais elle se pose forcément. Cela doit être néanmoins possible, en version réaliste et mesurée, en trouvant tous les bons ingrédients, c'est toute la problématique. Pas facile ! et durant notre séjour en nationale, le niveau de la pro d2 va encore probablement monter. Mais bon j'ai envie de me passionner encore pour cette 5ème tentative, pas de soucis. Trois éléments de base : définition des objectifs, délai de réalisation, budget (tout dépendra si on veut faire très vite, vite, ou prendre le temps nécessaire, c'est tout le problème). Et le recrutement, progressif ou pas, sera essentiel. Ne pas négliger aussi le vivier fédérale (où il y a de la qualité)

Et voyez vous, comme vous je suis déjà prêt à me laisser embarquer dans ce challenge, la preuve nous voilà déjà sur le point de parler du futur effectif et du recrutement .

Et quand même quels supporters nous faisons !! Cette saison, les meilleurs violets....c'était finalement peut-être bien nous ! 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

LUCOYO has written

PICARD-GIRARD has written

U S B P A

MERCI VIOLETS !

Les quelques 1 000 supporters Violets y auront...

s'auto-proclamer meilleur public de France, là c'est sûr vous êtes imbattables car aucun autre club ne le fait, mais bon de vous en persuader, si ça vous fait plaisir tant mieux, on se console comme on peut.

Comme pourrait le dire Le Progrès l'histoire attendra mais le public c'est extraordinaire OK mais le club en est à sa quatrième tentative et bientôt la 5 e où est le problème cela va durer encore longtemps comme çà monter redescendre aussitôt .... oui où sont les problèmes Management Décideurs Trésorerie Relations avec les sponsors les autorités publiques ????? le club ne peux continuer sans maitriser ces paramètres donc un rafraichissement draconien s'impose avec des ambitions nouvelles .....

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

winnie-violet has written

vieux violet has written

Pour ce qui est des scoops (?) , je peux vous dire que Arias ne sera pas c...

qui encore sous contrat ?  et j'imagine que certains doivent avoir des clauses en cas de descente.

et quid des fins de carrière ?  Hugo, Cyrille Veyret ? d'autres ?

Potentiellement 24 joueurs sous contrat... mais ça ne veut plus dire grand chose dans le sport pro maintenant. Quoi qu'on quitte le monde pro ;)

2023 : Sione, Bordewie, Tevdo, Antonescu, Baradel, Benoit, Buatier, Ioane, Jean Etienne, Faure, Poet, De Fleurian, Berrard, Dupont

2024 : Drancourt, Bloemen, Roth, Erasmus

2025 : Lyons, Graulle, Olender, Badet, Meliande, Perrette

On peut rajouter ceux qui ont une option fin 2022 + 1 an, mais dans ceux là aucun ne sera présent je pense : Kapanadze, Elia, Arias, Viard, Hingano

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Brou 01 has written

Dis donc PG, l'immodium c'est très bien pour traiter ceux qui ont peur de faire dans leur froc sur ...

Je pense que FE ne veut pas "trainer" en Nationale plus d'une saison et qu'il attend (espère) que le club lui donnera les moyens de ses ambitions. Il dit avoir un projet sur 3 ans: 1ère année en Nationale, seconde année en ProD2, 3ème année en ProD2.

Votre avis ?

Coco01 has written

winnie-violet has written

vieux violet has written

Pour ce qui est des scoops (?) , je peux vous di...

qui encore sous contrat ?  et j'imagine que certains doivent avoir des clauses en cas de descente.

et quid des fins de carrière ?  Hugo, Cyrille Veyret ? d'autres ?

Potentiellement 24 joueurs sous contrat... mais ça ne veut plus dire grand chose dans le sport pro maintenant. Quoi qu'on quitte le monde pro ;)

2023 : Sione, Bordewie, Tevdo, Antonescu, Baradel, Benoit, Buatier, Ioane, Jean Etienne, Faure, Poet, De Fleurian, Berrard, Dupont

2024 : Drancourt, Bloemen, Roth, Erasmus

2025 : Lyons, Graulle, Olender, Badet, Meliande, Perrette

On peut rajouter ceux qui ont une option fin 2022 + 1 an, mais dans ceux là aucun ne sera présent je pense : Kapanadze, Elia, Arias, Viard, Hingano

BORDEWIE est partant, VIARD aussi, ainsi que ARIAS.

Il serait bien de garder nos JS, qui ont plutôt été bons, ainsi que nos JM. Je pense qu'il  faut cibler certains postes, quitte à metttre le prix.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Quelques chiffres.......pour éclairer une partie de notre saison !!!

La réussite face aux perches .........surement la raison d'un pseudo........!!!

Rappelons que la pénalité est tentée , parce que tt s'y prête selon le choix du capitaine.........contrairement à la transfo et qui s'imposed'elle même !!!

Bérard , 2 matches à buter , 100% aux T , 100% aux P......................Total 100%

Méliande , 4 matches à buter , 17¨% aux P...........3 bulles............Total 17%.........

Olender , 10 matches à buter , 90% aux T.........7 fois 100%............71% aux P .....5 fois 100%.......0 bulles.....Total 77%

Poet , 12 matches à buter , 87% aux T............9 fois 100%................71% aux P......4 fois 100%......0 bulles......Total 77%

Viard , 20 matches à buter , 79% aux T ........7 fois 100%......2 bulles .......59% aux P......2 fois 100%........2 bulles......Total 67%

Total buteurs Violets .......Transfo 85%                          Pénalités  64%                             Total 73% à comparer au ratio total de nos 15 adversaires.... 82%

Il n'est pas question d'accabler Mathis Viard...............un con s'en est chargé stupidement......

Il va surement quitter  le maillot violet pr se refaire un moral ailleurs (CSBJ ?) , il est encore jeune pr ce poste , il rebondira et reviendra plus fort enrichi de son expérience en Bresse

Votre avis ?

Certains parlent du recrutement raté de IOANE. Il a été recruté pour jouer en 8, alors que ce n'est pas son poste! Acclimatation difficile d'autant plus! Mais il est vrai qu'il a été bcp sanctionné.

Votre avis ?

https://www.leprogres.fr/sport/2022/05/13/jean-pierre-humbert-(us-bressane)-l-objectif-est-de-remonter-tout-de-suite?utm_medium=social&utm_source=facebook&fbclid=IwAR1X9TcW3RQPoB4jIUTIgWgTidt9G7bpM8pq60Mt9Yn-Cx68mqbHgi9c-Ro#Echobox=1652457160-1

Pour ceux qui peuvent lire l'article en intégralité! 

Votre avis ?

EXTRAIT DU PROGRES:

"Jean-Pierre Humbert, le président de l’US Bressane veut que Fabrice Estebanez reste l’homme fort du projet sportif, malgré la descente en Nationale. Il se dit prêt à lui donner tous les moyens pour remonter en Pro D2 dès la saison prochaine."

Propos recueillis par Romain BRUSC

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Moi je positive .........et suis AUSSI philosophe !!!

Mais personne ne souligne que PAS UN AUTRE CLUB ne peut se targuer d'avoir eu notre parcours d'ascenseur  !!!!

3 clubs ont reussi à prendre racine en PROD2....Nevers grâce à un homme formidable R Dumange et un vrai projet       Vannes grâce à une équipe et un vrai projet constant et cohérent , et s'appuyant aussi sur un espace géographique vierge qu'il a su fédérer , et Aix après 2 tentatives et un support - partenaire d'envergure qui met les moyens .....

Si on parle budget , on ne boxe pas tt à fait ds la même catégorie.....et Carca et 3-4 autres clubs sont ds le même cas !

Les autres promus ........ou sont-ils aujourd'hui.............certains bien plus bas....d'autres retombés en Nationale...

Aujourd'hui se pose la question...........coimment faire pr reprendre dès la saison prochaine l'ascenseur en sens inverse et retrouver le sourire ds 12 mois jour pr jour..............on a presque tt essayé.......ne reste qu'une méthode .......Véritablement sur dimensionner le groupe pr le National afin de n'avoir que qques petites retouches à faire lors de la montée........si montée il y a ......On va voir ce que la Dion choisit comme feuille de route.....

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Il n'y a pas que ça dans l'article :

- Julien et Harmse prolongés 

- Doucet à Macon

- "Ambiance dans le vestiaire pas au beaux fixe"

- Tous les contrats caducs

- Les contrats récemment prolongés par FE avaient un scénario National et un Pro D2, chaque joueur peut s'en libérer pour aller dans un club de Pro D2

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Va aussi se poser le problème de Bérard Poet et Faure ..........ac encore un an de contrat.......

Pour le 1er , j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il reste .........ne devant pas être ds les meilleures dispositions morales après cette saison ''transparente''....

Pour le 2ème , c'est pas loin d'être identique...il a clairement pas répondu aux attentes en 10..............recyclage en 15 ?.....Mouais.....

Pour Faure , MarcFan a son avis , moi le mien et les autres aussi........mais c'est celui de FE qui importe !

L'un d'entre ns a écrit qu'il fallait faire le ménage...........je serai curieux qu'il dresse la liste ...pour comparer nos opinions !

Perso , le gros chantier est 1 ) un gros 15 pr épauler Méliande et buter.....2 ) la charnière ac un 10 meneur de jeu et buteur......3 ) le très gros chantier de la 1ère ligne , surtout si Kapa part ....

La ligne de 3/4 (sans départ sauf Latu) et les 3ème et 2ème tiennent la route , surtout si le club parvient à garder les JM et JS.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Coco01 has written

Il n'y a pas que ça dans l'article :

- Julien et Harmse prolongés ...............oui d'accord.........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tu pourrais ns faire un résumé des infos STP

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Super article ; merci Fiphy

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Les contrats récemment prolongés par FE avaient un scénario National et un Pro D2, chaque joueur peut s'en libérer pour aller dans un club de Pro D2 

Clause du contrat spécifiant que s'ils sont contactés par un club de niveau supérieur (ProD2, Top 14 ou Oyonnax) ils peuvent résilier leur contrat ? C'est ça ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Tentons de synthétiser !!!..................1ère partie

Les joueurs en contrat au delà de juin 2022.........avec ou sans clause....

Les signatures et les prolongations...

Arrières

DUPONT 2023

BERARD 2023 plus option 1 an

MELIANDE prolonge jusqu'à 2025  1,87m 82kg  20 ans    JIFF

Ailiers

ERASMUS prolonge jusqu'à 2024  1,79m  93kg    27 ans  non-Jiff  et ira finalement à Nevers pr 3 ans !

DE FLEURIAN 2023

PERETTE prolonge jusqu'à 2025  1,78m 86kg      JIFF

Centres

HINGANO Option 1 an

BADET prolonge jusqu'à 2025  1,82m  86kg  24 ans  JIFF

Ouvreurs

POET 2023

OLENDER restera jusqu'en Juin 2025 ! 1,80m  82kg  22 ans  JIFF

Demi de mêlée

FAURE 2023

GRAULE restera jusqu'à juin 2025 ! 1,73m 74kg  21 ans  JIFF 

Numéro 8

LYONS  prolonge jusqu'à 2025  1,89m  104kg  29 ans   JIFF

IOANE 2023

BARADEL 2023 plus option 1 an

Avant aile

BUATIER 2023

DJE 2023

2ème ligne

BLOEMEN prolonge jusqu'à 2025  2,03m  108kg    24 ans   JIFF  

ROTH prolonge jusqu'à 2024 plus Option 1 an  1,96m  110kg  26 ans non-Jiff

ANTONESCU 2023

Piliers

ARIAS Option 1 AN.....................Partirait ou ne serait pas retenu....

BORDEWIE 2023 Plus OPTION 1 AN

Talons

ANGA 2023

Piliers

KAPA Option 1 AN.......................?????

TEVDO 2023

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Tentons de synthétiser................!!!! 2ème partie

Effectif arrivant en fin de contrat en juin 2022......

Arrière...Méliande espoir signe jusqu'en 2025

3/4... Latu - Doucet ( départ à Macon 13 mai) - Santallier (départ à Macon ? ) - Boyer - Doy - Dupouy - Hingano a une option pr 1 an sup-

Charnière... Viard - Olender signe jusqu'en 2025 - Campeggia - Guilon ( départ au St Métro )

Avants...

Darlet -

Beuke - Veyret -

Martin I. - Harmse ( rempile 1 an 13 mai ) - Julien (prolonge 13 mai ) - Drancourt ( prolon- jusqu'en juin 2024 )- Martin

Kapa et Arias ont une option pr 1 an supp-

Arrivés en cours de saison et engagés  jusqu'au 30 juin 2022...

Graulle de Colomiers............restera jusqu'à juin 2025 ! 1,73m 74kg 21 ans JIFF 

William  du LOU

Furno sans club

Seuvou de Aubenas

De Clercq de Bayonne

Bordenave de Pau

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

PICARD-GIRARD has written

tu pourrais ns faire un résumé des infos STP

Le Président dit également que nous avons eu 20 points pendant la première partie ,et 26 à la seconde ;Si nous en avions eu 26 en première partie comme en seconde ,le match de Grenoble n'aurait pas été ce qu'il était .....et également que des vues étaient dejà sur estebanez ,au mois de Juin l'année derniere....mais qu'il en endosse la responsabilité ....Paroles de Prez ...A lire dans le Progrès de demain ..;..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

merci bcp....!!!!

A mon avis , il y a eu un sac de noeuds au printemps 2021 concernant le staff.....et son renouvellement et composition.....(je l'ai écrit plsrs fois ici , le 1 plus 1  de Th CHOVEAU m'avait étonné à l'époque ...) puis le départ de Choveau qui surprend TOUT le club ( ITW du V Pdt il y quelques semaines )............ce sujet n'est pas la raison de la relégation.............c'est une des multiples composantes , chacune ayant un poids différent....

Votre avis ?

Login / Sign up