delcaro has written Cas24 has written Olivier has written Toiut simplement merci pour ton retour. Je ne remonte que de...
Même réflexion que MARCFANXV sur la possibilité d échanger sur les ZZZéditos par contre si il faut une connexion face de bouc ou autre désolé mais ce sera sans moi .
Merci de nous avoir expliqué les raisons du matraquage publicitaire de l écran .. on va être patient
Ok pour le debat sur les editotos ,
et s'il y a des fautes d'ortho ou d'accord , pourquoi ne pas mettre un correcteur automatique
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. On essaiera d'inclure les messages FB et RF sur RF par rapport aux editos et laisser la possibilité des Facebookers de publier sur RF.
Olivier has written delcaro has written Cas24 has written Même réflexion que MARCFANXV sur la possibilité d échanger s...
Ok pour le debat sur les editotos ,
et s'il y a des fautes d'ortho ou d'accord , pourquoi ne pas mettre un correcteur automatique
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. On essaiera d'inclure les messages FB et RF sur RF par rapport aux editos et laisser la possibilité des Facebookers de publier sur RF.
Ui cette fois ci JE VOUS AI COMPRIS !
Apparemment nos ''sélectionnables'' restent à la dispo du club....
F PERRIN ac l'équipe d'Espagne....
Blairot has written MARCFANXV has written Blairot has written Attention le rythme de jeu est différent entre espoirs e...
Non, tu te trompes Blairot, les matchs de Prod2 ne sont pas plus rythmés que ne peuvent l'être les matchs en Espoir Elite. Ils sont même en général plutôt moins rythmés dans le sens où le jeu d'occupation au pieds est qd-mm plus utilisé, qu'on assiste à beaucoup moins d'initiatives, de relances venues du fond de terrain. Par contre, il y a bien sûr plus d'intensité proposée en Prod2 notamment dans les zones de collisions, les phases statiques d'affrontement, les zones de ruck, tout ce qui a trait au combat. Un jeune joueur qui pratique régulièrement au plus au niveau Espoir, il n'y a a priori aucune raison de penser qu'il ne soit pas en capacité de soutenir la cadence d'un match de Prod2 !!!! Sur les autres dimensions et notamment en terme d'intensité dans l'engagement, oui il y a un delta entre Prod2 et Espoir mais certainement pas pour ce qui concerne le rythme d'un match. C'est d'ailleurs principalement pour ça, parce que moins confrontés aux situations de combat que les jeunes joueurs issus d'Espoir qui portent un 9 dans le dos cumulent en moyenne plus vite du temps de jeu en Pro que des jeunes porteurs du numéro 3 par exemple...
Pour le reste, je dirais que c'est un peu comme les prédictions/pronos la veille d'un déplacement à Montauban. Le plus sage, c'est d'attendre de voir à l'usage pour estimer à quoi "ça ressemble"...
Pas ok avec toi il faut en parler avec les rares espoirs qui ont fait une incursion en Pro D2 mais bon ....Poet doit connaitre Graule puisqu'ils étaient dans le même club je pense que cela lui fera du bien d'avoir (peut être ) du temps de jeu avec les violets ....Attendons pour juger
Ça pourrait aussi être une charnière Graulle-Olender... Et comme le stade toulousain, avec la paire du XV de France Dupont-Ntamack, on aurait une charnière internationale, celle de la principauté de Groland.
Hihi
Ok c'est nul, je sors...
Blairot has written MARCFANXV has written Blairot has written Attention le rythme de jeu est différent entre espoirs e...
Non, tu te trompes Blairot, les matchs de Prod2 ne sont pas plus rythmés que ne peuvent l'être les matchs en Espoir Elite. Ils sont même en général plutôt moins rythmés dans le sens où le jeu d'occupation au pieds est qd-mm plus utilisé, qu'on assiste à beaucoup moins d'initiatives, de relances venues du fond de terrain. Par contre, il y a bien sûr plus d'intensité proposée en Prod2 notamment dans les zones de collisions, les phases statiques d'affrontement, les zones de ruck, tout ce qui a trait au combat. Un jeune joueur qui pratique régulièrement au plus au niveau Espoir, il n'y a a priori aucune raison de penser qu'il ne soit pas en capacité de soutenir la cadence d'un match de Prod2 !!!! Sur les autres dimensions et notamment en terme d'intensité dans l'engagement, oui il y a un delta entre Prod2 et Espoir mais certainement pas pour ce qui concerne le rythme d'un match. C'est d'ailleurs principalement pour ça, parce que moins confrontés aux situations de combat que les jeunes joueurs issus d'Espoir qui portent un 9 dans le dos cumulent en moyenne plus vite du temps de jeu en Pro que des jeunes porteurs du numéro 3 par exemple...
Pour le reste, je dirais que c'est un peu comme les prédictions/pronos la veille d'un déplacement à Montauban. Le plus sage, c'est d'attendre de voir à l'usage pour estimer à quoi "ça ressemble"...
Pas ok avec toi il faut en parler avec les rares espoirs qui ont fait une incursion en Pro D2 mais bon ....Poet doit connaitre Graule puisqu'ils étaient dans le même club je pense que cela lui fera du bien d'avoir (peut être ) du temps de jeu avec les violets ....Attendons pour juger
Tu ne sais pas de quoi tu parles et pire tu persévères qd on t'explique. Les mecs ont entre 18 et 21 ans, s'entrainent autant que des joueurs professionnels dans des filières elite depuis des années. Pourquoi voudrais-tu qu'un 1/2 de mélée qui plus est issu d'une des meilleures formations de France (la génération 2001 de Colo a trusté les titres et accessits depuis Gaudermen) n'ai pas le cardio pour soutenir le rythme d'un match de Prod2 ? Dans les mms classes d'âge, as-tu l'impression que des Olender, Perrette, I.Martin, Soubeyrand ont souffert la comparaison en seule mantière de rythme ? Tu parles de ce que tu veux le long d'la main courante (ha ! la fameuse info d'la main courante, on m'a dit qu'on m'a dit..), moi les catégories Espoir, je les suis depuis des années et mieux, pas mal de p'tits mecs que je connais personnellement pour les avoir entrainés y pratiquent encore actuellement dans différents clubs. Dont deux (avec un très, très proche, puisque c'est le fiston d'amis intimes de la famille !) actuellement Espoirs dans ton club de coeur en Rouge & Noir...Un tronc commun Espoirs/Pros d'1 batterie de tests Physiques/Athlétiques ont été effectués l'été dernier du côté d'Oyo (à l'instar de n'importe quel club soit-dit en passant). Résultat ? Les Espoirs qui sont en fin de cycle (ceci signifiant qu'ils ont passé le cutt des deux premières années) sont au niveau des joueurs professionnels sur tout ce qui a trait aux courses, réitération des efforts. Dans un certain nombre de domaines (notamment Cooper ou Leger-Boucher revisités) ils sont mm souvent plutôt au-dessus de la moyenne. Normal, on a affaire à des organismes plus jeunes, moins dans l'économie de l'effort et surtout moins usés ou impactés par des blessures passées ! Bref, ce n'est de toute évidence pas "ça" qui fait le delta entre Espoirs et univers Professionnel. Sur plein d'autre domaines, bien sûr que oui qu'il y a un fossé énorme ceci expliquant bcp d'appellés et peu d'élus en Espoirs mais certainement pas sur la capacité à soutenir la cadence d'un match de 80 minutes ! Après, tu dis c'que tu veux sans visiblement savoir de quoi tu parles mais je ne peux pas laisser passer ce type d('âneries quand on parle de jeunes joueurs en fin de cycle de Formation...
Pour le reste, je te rejoins sur ta conclusion. C'est déjà ça !
Blairot .....fin connaisseur du rugby......Petit rappel , ici même...il ns enterrait vs FCG.........rebelote pr la reprise à Rouen où ns devions couler comme....Oyo............et l'enfer ds la cuvette de Sapiac.....
Comme tu dis, Marcfan, si un jeune joueur de 20 ans, qui fait du sport au plus haut niveau depuis qu'il a 12-13 ans et est investi dans la filière pro d'un club réputé formateur et une génération dorée, n'a pas la caisse pour suivre le rythme d'un match de rugby pro, c'est à désespérer de tout...
Pour ce qui est de la qualité technique de notre jeune recrue, je dirais que je fais confiance au feeling du coach qui connaît pas mal de jeunes joueurs pour avoir été dans le staff de l'équipe de France des U20 il y a peu... Il en a vu pas mal défiler en stage ou suivi dans leurs clubs.
C'est d'ailleurs l'apport potentiel le plus intéressant, je trouve, dans ce que peut nous amener Fabrice Estebanez. Cerise sur le gâteau, il semblerait qu'il soit aussi quelqu'un avec du charisme et que son discours porte dans l'équipe.
PICARD-GIRARD has written Blairot .....fin connaisseur du rugby......Petit rappel , ici même...il ns enterrait vs FCG...........
Tout le monde peut se tromper je le reconnais et c'est tant mieux ....Ne reviens pas sur le match contre OYO tu es mal placé c'est un 49-8 qui fait tâche et qui a rendu triste 9000 spectateurs ...Si tu veux rentrer dans les critiques on va s'amuser sur le forum moi pas .....
PICARD-GIRARD has written Apparemment nos ''sélectionnables'' restent à la dispo du club....
F PERRIN ac l'équipe d'Espagne.....
Antonescu avec la Rourmanie et Bloemen avec les Pays-Bas
Rouen semble aussi perdre Peter Lydon qui est sélectionné avec les Pays-Bas.
Les listes ici :
https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-quels-joueurs-evoluant-en-france-vont-participer-au-tournoi-des-6-nations-b_48338210.html
......comme le club n'avait pas communiqué sur le sujet , je pensais que ns disposerions de tous nos internationaux.........bref Furno va surement très vite jouer .....
Croisons les doigts pr que personne ne se blesse en sélection.......
Highlander has written Ça pourrait aussi être une charnière Graulle-Olender... Et comme le stade toulousain, avec la paire...
Alors là bravo
Allez on continue...
Et avec un nom pareil notre ami Graulle devrait avoir un beau jeu au piedpied.
Pat01 has written Highlander has written Ça pourrait aussi être une charnière Graulle-Olender... Et comme le stade to...
Alors là bravo
Allez on continue...
Dans la continuité : il y avait au début des années 70 à Lavelanet (si mes souvenirs sont bons), une charnière Pont et Pidoux !
PICARD-GIRARD has written Blairot .....fin connaisseur du rugby......Petit rappel , ici même...il ns enterrait vs FCG...........
Blairot. Fait attention tu as un vrai pro là avec le PG.
Il est trop fort un Grand Professionnel le mec d'ailleurs il a intégré le staff il connaît toujours tout et regarde bien il à toujours raison même si il est en pleine contradiction avec ses postes mais il a raison.
https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/fabrice-estebanez-bourg-en-bresse-on-n-a-pas-le-meme-objectif-qu-aurillac_14080187
ainpro has written PICARD-GIRARD has written Blairot .....fin connaisseur du rugby......Petit rappel , ici même...il n...
Blairot. Fait attention tu as un vrai pro là avec le PG.
Il est trop fort un Grand Professionnel le mec d'ailleurs il a intégré le staff il connaît toujours tout et regarde bien il à toujours raison même si il est en pleine contradiction avec ses postes mais il a raison.
Tu as raison il faut s'incliner devant tant de professionnalime et non seulement je m'incline mais je me prosterne bien bas ....D'ailleurs Estebanez lui demande régulièrement conseils et il a raison car PG à vraiment une grande expérience de l'intérieur du Staff...Enfin je stop tant de louanges méritées et souhaite un bon match demain ....
Blairot has written PICARD-GIRARD has written Blairot .....fin connaisseur du rugby......Petit rappel , ici même...il n...
Tout le monde peut se tromper je le reconnais et c'est tant mieux ....Ne reviens pas sur le match contre OYO tu es mal placé c'est un 49-8 qui fait tâche et qui a rendu triste 9000 spectateurs ...Si tu veux rentrer dans les critiques on va s'amuser sur le forum moi pas .....
Tu as raison, faire des pronos est un art dans lequel nous sommes, à de rares exceptions (quel est leur secret ?) plus que médiocres, pour la plupart d'entre nous. Moi le premier...
On ne peut pas t'en vouloir d'avoir joué Bourg perdant, c'est la tendance majoritaire du forum, et fort justement pour ce qui est du début de championnat...
vieuxcavet has written Pat01 has written Highlander has written Ça pourrait aussi être une charnière Graulle-Olender... Et...
Alors là bravo
Allez on continue...
Dans la continuité : il y avait au début des années 70 à Lavelanet (si mes souvenirs sont bons), une charnière Pont et Pidoux !
Celle-ci, elle ne s'invente pas !! Tu es obligé de recruter le gars si tu as déjà son complice... haha
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-beziers-montauban-de-nouveau-reporte_sto8749691/story.shtml