BRAVO' celle là, je ne l'avais pas vu venir.
Le choc psychologique du changement....... cela relance peut être l'émulation dans le groupe...... à suivre d'autres victoires
BRAVO' celle là, je ne l'avais pas vu venir.
Le choc psychologique du changement....... cela relance peut être l'émulation dans le groupe...... à suivre d'autres victoires
Votre avis ?
En tout cas bravo pour votre victoire et cela démontre certaines valeurs car les deux dernières victoires, il a fallu aller les chercher avec les tripes. Faudra enchainer à la maison désormais mais c'est un bloc charnière pour se relancer.
Mais les autres voudront gagner aussi. Savourez et retour au combat pour préparer vendredi prochain.
Votre avis ?
Un grand bravo à os violets, sacrée performance ! Je suis heureux de m'être trompé sur mon prono et tant mieux. Sans vouloir trop s'enflammer, j'espère que cette victoire est le début d'une belle remontada. Le fameux choc psychologique a bien eu lieu. Rdv vendredi contre Aix. Victoire imperative à domicile pour continuer à y croire
Votre avis ?
vieux violet has writtenUn grand bravo à os violets, sacrée performance ! Je suis heureux de m'être trompé sur mon prono ...
Bravo pour cette victoire qui suit celle contre Grenoble la remontada vers les sommets se profile mais attention pendant ce temps là Agen fait fort dontre Bayonne avec beaucoup de jeu et ne parlons pas de Vannes qui étrille Nevers ...Pour moi objectifs dépasser Rouen et Grenoble car pour l'instant les Violets sont toujours relégables .....
Votre avis ?
Coco01 has writtenOn passe a deux doigts de ne pas gagner ce match... Alors qu'on a globalement dominé avec une défen...
Sur le jeu, difficile d'envisager qq chose de très différent au vu des conditions météorologiques. Je dirais qu'à la limite c'est mm plutôt rassurant que dans un contexte qui ne favorise pas le déplacement du ballon et qui fait essentiellement la part belle à la dimension combat que USBPA ai su tirer son épingle du jeu ! Ce n'est pas un match 100 % "cracra" comme on peut en voir parfois dans ce type d'environnement où les choses se jouent presque exclusivement selon que ton buteur à rêglé la mire ou pas. Le tri des ballons a été plutôt opérant et surtout USBPA n'a pas donné les points cadeau Bonux comme on a pu le déplorer parfois.
Comme déjà dit une base défensive trouvée constitue un socle incontournable pour exister à ce niveau de pratique. En marquant 18 points, BEB est peu ou prou dans la moyenne de points qu'elle marque habituellement sauf qu'avec un debours de points encaissé quasi-divisé par deux, ça permet de rafler la mise !
Même si je ne suis pas adepte du : " La place se gagne à l'entrainement" (je pense au contraire que la place "se gagne" mais aussi devrait "se perdre" en match !), force est de constater que FE a su mettre ses troupes dans des dispositions mentales comme rarement vues cette année. Sur le jeu à proprement parler rien de "révolutionnant" mais un petit plus amené individuellement par chacun des participants sans forcément sortir du cadre qui amène un "gros plus" collectivement...Finalement et paradoxalement dans le sens où il n'est plus aux manettes, ce type de match donne qq-part raison à YB par rapport au discours qu'il tenait à la suite de qqs défaites un peu frustrantes !
Sur les prestations individuelles, je suis d'accord sur l'apport considérable que constitue la présence de B.Doy au centre du terrain. L'apport du banc a aussi constitué un des éléments clés contributifs à la gagne. Très bonne gestion du banc par FE qui là aussi ressemble étrangement à la gestion de ce mm banc par YB lors de la victoire vs FCG.
Je trouve que qq-part on est dans une forme de continuité mais avec du "un peu mieux" sur une somme de petits détails. C'est ce vers quoi il faut tendre pour exploiter pleinement le potentiel de ce groupe. Peut ètre fallait-il en passer par un déclic psychologique pour que les mecs prennent pleinement conscience de leur potentiel ? Ce n'est qu'une étape et ce résultat n'aura de valeur évidemment que s'il est confirmé dès la semaine prochaine...Mais bon, aligner une victoire chez un désormais concurent direct est en soit une performance et suffit à rendre content les supporters Violets comme j'imagine tout le groupe de joueurs...
Votre avis ?
le retour des "leaders de combats" que sont Clément Julien, Cyrille Veyret et Ben doy......un jeu au pied propre ça change tout....et Loïc Baradel qui n'en fini plus de progresser.
Votre avis ?
Quand on regarde le classement, avec 5 victoires on est pas mal (autant que le 12eme..) toute le différence se fait avec les bonus. De ce coté la, on est mal loti avec seulement 2 petits bd à comparer de nos concurrents directs, Narbonne surtout (7 points). En fin de saison chaque point aura son importance et on a interet en à enquiller les victoires pour combler ce passif ...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenOn voit déjà la griffe Estebanez sur la diététique .......plus de bière.......mais de l'eau minéra...
Les bières et les pizzas c'était à Verchère, faut pas tirer trop de conclusions de ce genre dans un vestiaire visiteur...
Votre avis ?
Une victoire qui fait du bien et met la pression sur les équipes au dessus.
La prestation defensive de l'équipe m'a impressioné, tous ce sont vraiment donnés sans exception.
Félicitation à Bence Roth qui est entrain de vraiment exploser malgrès sa faute "bête" sur un lancer pas droit de rouen.
Le retour de Ben Doy fait du bien tant en attaque ou il avance toujours mais également en défense et sur son jeu au pied Hate de le voir aligner avec Hingano.
Petit point noir sur Mathis viard avec 5 points de raté qui aurait pu couter cher et qu'il a l'habitude de mettre d'habitude ainsi qu'un coup de pied en ballon mort. Je l'ai senti en difficulté dans le jeu, manque de confiance ? trop de pression ? j'espère qu'il va retrouver son niveau offensif et face au perche mais reste très solide defensivement il ne s'échappe pas.
Pas énormément de jeu mais ce n'etait clairement pas à nous de le faire en menant casiment tout le match et vu les conditions aucun intéret.
Chapeau au coatching qui a été très bon j'aurais peu être fait rentrer Darlet plus tot à la place de DJE. En espérant rien de grave pour Santalier sorti sur blessure.
Une très bonne base de travail pour la suite avec un plein de confiance, le bloc vas être hyper important et il est nécessaire de sortir de cette zone rouge pour mettre la pression sur les 4 concurrents: Narbonne, Agen, Rouen et Grenoble et au vu du classement si victoire la semaine prochaine nous pouvons ajouter Beziers Vannes et ??? Provence car nous pouvons être à 4 points d'eux.
Votre avis ?
l'espionviolet has writtenpour ta partie sur viard je pense mais cela n est que mon avis que olender toi être titulaire au poste de 10.viard et hors sujet depuis le début de saison.espérant que l arrivé de FE lui fera du bien et le remette sur de bon rail.pour le reste je suis d accord avec toi.Une victoire qui fait du bien et met la pression sur les équipes au dessus.
La prestation defensiv...
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenPICARD-GIRARD has writtenOn voit déjà la griffe Estebanez sur la diététique .......plus de bière....
Les bières et les pizzas c'était à Verchère, faut pas tirer trop de conclusions de ce genre dans un vestiaire visiteur...
Quand on joue au niveau national, on se doit d'être un athlète (et même de haut niveau), donc on oublie la bière et les pizzas (et accessoirement la cigarette) !
Votre avis ?
Je suis assez d'accord mais est ce que olender est capable d'assumer les points au pied.
J'espère surtout que le changement va imapcter POET qui si il récupère son niveau est clairement le meilleur 10 sur le papier.
Peu importe le nom de notre 10 mais nous aurons besoin d'un boteur proche des 100% pour assurer le maintient.
Nous verrons les choix de FE la semaine prochaine mais sans trop m'avancer on pourrait voir Poet intégrer le groupe et pourquoi pas Olender titulaire.
Votre avis ?
vieuxcavet has writtenGabriel Molitor has writtenPICARD-GIRARD has writtenOn voit déjà la griffe Estebanez sur la diét...
Quand on joue au niveau national, on se doit d'être un athlète (et même de haut niveau), donc on oublie la bière et les pizzas (et accessoirement la cigarette) !
Alors c'est vrai que c'est pas mal si l'hygiène de vie est irréprochable mais si certains ont l'hygiène de vie de biron kelher et qu'ils sont aussi performant ça ne m'importe peu tant que le boulot sur le terrain est fait.
Demander à cedric heymans combien de cigarette il fumait et ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu la carrière que l'on connait
Votre avis ?
Une victoire est obligatoire la semaine prochaine pour bonifier celle d'hier et mettre un peu de pression à Aix (on peut se rapprocher à 3 pts, voire 2 en cas de BO, mais n'exagérons pas!). De toute façon, le mantien passera par un maximum de victoires, notamment à la maison, et il faut de nouveau que Verchère soit une forteresse!
Votre avis ?
Sans présumer de la suite de la saison, on savoure... Quel plaisir cette probante victoire !!
Fabrice Estebanez n'a pas amené la révolution (pour l'instant peut-être) mais une transcendance dans la continuité. L'équipe type de nationale mais avec un état d'esprit de guerrier. Je trouve que c'est la très bonne surprise, le coach serait-il un malaxeur de mental ? Si c'est le cas, il va nous booster ces 40 gars du vestiaire violet pour remonter la pente que l'on connaît.
Les "anciens" ont prouvé qu'ils avaient de la moelle. Maintenant on attend de voir les recrues entrer dans la danse. Que ceux qui ont déjà marqué des points explosent au grand jour et ceux en demi-teinte soient tirés vers le haut.
Hier soir on entendait les coachs encourager les joueurs (dans un stade un peu vide il est vrai). Ça fait la différence, si ce groupe est soudé "à la vie, à la mort", tout est possible...
Mais je me répète, on savoure...
Votre avis ?
La charnière a encore vraiment grincé, que ce soit Viard toujours aussi peu fiable au pied, et qui ne pèse guère dans le jeu, et Campeggia est encore et toujours très lent pour jouer le ballon derrière les rucks. A part un franchissement en fin de seconde mi temps il a clairement été en dessous hier. On a perdu un temps fou hier dans la transformation du jeu, et on a failli encore se prendre un essai casquette sur son dégagement contré.
Votre avis ?
Belle opération, puisque vous êtes 13 au britannique et donc vous avez votre avenir en min.
Votre avis ?
vieuxcavet has writtenGabriel Molitor has writtenPICARD-GIRARD has writtenOn voit déjà la griffe Estebanez sur la diét...
J'espère quand même que des mecs qui s'entrainent toute la semaine et qui après s'être dépensés à haute intensité pendant 80 minutes ont le droit de partager un moment sympa avec une bière et un peu de pizza après le match ;)
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenLa charnière a encore vraiment grincé, que ce soit Viard toujours aussi peu fiable au pied, et qui ...
..................c'est sur que qd t'enchaînes sur Oyo vs FCG...........y a un gouffre entre notre 9 et celui des sapins..............le 1er en est à s'interroger sur que faire du ballon .................pdt que le plasticman a déjà éjecté.............Bon , on ne le pendra pas pr autant ........mais le staff a qd même tardé un peu pr le changer suite aux petites erreurs qui se succédaient......
Votre avis ?
MARCFANXV has written
Sur le jeu, difficile d'envisager qq chose de très différent au vu des conditions météorologiques...
Oh oui je parlais juste de la lenteur d'éjection des rucks...
Hier on a beaucoup de séquences à 0 passe, logique avec des conditions comme ça, mais elles sont d'une lenteur incroyable et nous ne mettons jamais l'adversaire à la faute.
En comparaison aux autres équipes c'est flagrant pour moi, un peu dans le même style que le jeu au pied. Quand on regarde les autres on se dit que là ont a beaucoup de progrès à faire.
Votre avis ?