CCMM has writtenMARCFANXV has writtenl'objectif affiché reste la montée... on ramène 1 point au lieu de 4 points de Tarbes qui n'est pas un concurrent direct...Effectivement, le prochain bloc face des équipes qui veulent jouer les phases finales sera un véritable test, les confrontations seront quasi au niveau Prod2, vu face à Albi on eu beaucoup de dégât... et c'est inquiétant vu notre banc...Après, dans l'absolu, 1-4 à Tarbes en fin de bloc avec pas mal de mecs sur le...
Pour ce qui est du banc, si tu raisonnes en quantité, bien sûr qu'avec un effectif aminci et un niveau sportif supérieur comparativement à l'année dernière, ça ne laisse en effet pas bcp de marge.
Si tu raisonnes en qualité, je serais plus prudent. Je dirais bien-malin celui qui aujourd'hui pourrait se prononcer dans le sens où, au vu des nombreuses rotations, difficile de dégager un XV type (Qui sera joueur de banc ? Titu en puissance ?quand viendront ou viendraient les matchs couperets...). Allez, tt au plus une petite poignée de titulaires "pas trop discutables", pour le reste... Bref, peut-être attendre encore quelques rencontres pour 1/définir une trame équipe 2/ par extension quantifier l'apport sportif du banc.
Pour voir un peu plus large, le truc d'avoir un effectif ramassé peut en effet s'avérer handicapant pour viser la montée. Il faut croiser les doigts pour ne pas subir trop de longues pathologies (je fais un distinguo entre longue pathos et blessures plus courtes qui sont inhérentes à n'importe quelle équipe de Rugby. Aujourd'hui le 100% d'effectif dispo n'existe plus.).
Ceci dit, en lorgnant du côté à moitié plein du verre, ça peut aussi présenter un certain nombre d'avantages. Si les planètes veulent bien s'aligner et que l'effectif ne subit pas de trop longues & nombreuses absences, ça permet de mobiliser (quoi de mieux que de faire jouer les mec ?) tout le monde. Qq-part ça soude un groupe et la dimension psycho n'est pas quantité négligable non-plus. J'y vois aussi un avantage au moment de jouer matchs décisifs pour ce qui est des contrats des mecs. Avec un effectif pléthorique forcément tu as un paquet de mecs qui en cas de montée risquent de se retrouver sur le carreau. C'est des périodes un peu ambigues qui fait que tous les mecs n'ont pas forcément la tête à tout donner pour atteindre l'accession. Il y a aussi la proportion de reconduction de contrats pour ceux qui se sont coltinés la montée. Là, l'avantage c'est qu'en cas de montée l'immense majorité des mecs seraient reconduits sans que ça ne pénalise le club pour recruter l'année suivante.