“…………………Alors, RS va nous mettre 2 PG à chaque match, notre mêlée va tanguer.”
……………………Fiphy , STP , ne m'embarque pas ds cette galère !!!!! 😀 😀 😀
“…………………Alors, RS va nous mettre 2 PG à chaque match, notre mêlée va tanguer.”
……………………Fiphy , STP , ne m'embarque pas ds cette galère !!!!! 😀 😀 😀
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has written“…………………Alors, RS va nous mettre 2 PG à chaque match, notre mêlée va tanguer.”
……………………Fiphy , STP ,...
😎
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenPierre Reynaud c'est bien celui qui étais à Bourg ?
Et bien 2 essais,pour lui contre Castres… avec l...
UBB sevens. Avec Elie de Fleurian aussi
Votre avis ?
……………….vont finir par décrocher un contrat en Top14 !!!!……………et ns pendant ce temps on cherche déjà un pilier……….et Narbonne un 9 !!!!
Votre avis ?
Bon Suresnes qui gagne à Rouen ….
pas prévu au programme ça. Va falloir être costaud vendredi prochain en espérant vraiment voir des choix payants pour le staff (Munpungna a gauche,m et Quiros notamment)
Votre avis ?
………….et ALBI arrache le BD à BOURGOIN à la 80 ème………24 à 17 …..et très belle qualité de retransmission sur Rugbyrama
Votre avis ?
vieux violet has writtenFiphy le Montmerlois has writtenJe m'attendais à un meilleur résultat de nos Violets, surtout au vu ...
A mon avis c'est surtout les deux matches d'après (Suresnes et Tarbes) qui seront déterminants pour la suite.
Pour info , c'est pas 35 min mais 55 min car 2 jaunes précédents et si Chambéry continue sur ce niveau ,cette vitesse et ce volume de jeu ( vu 1 et 1 seule erreur technique dans le jeu courant sur les x tps de jeux infligés , du trés trés bon (çà n'a rien avoir avec le match que je viens de voir entre bourgoin et Albi avec beaucoup de jeu à une passe , où des ballons au pieds et plusieurs fautes de mains où des passes mal données ) , ils finiront 2° derrière Nice.
Votre avis ?
Chambéry c'est le DAX d'il y a 3 saisons avec tous les ballons joués à la main et encore cette année des mauls super organisé comme l'année dernière .
par contre défensivement , c'est pas leur point fort.
Votre avis ?
MAY exclu à la 53 ème plus les 10 mn entre la 20 ème et 30 ème de son premier CJ , ça fait 37 mn en infériorité numérique…….
Petite remarque en passant pr ceux qui expliquent la marée par l'infériorité numérique Violette, en snde MT , on a pris autant de points avec ou sans MAY ………….mais on marque tt de même un essai à 14 vs 15…………comme quoi !
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has writtenMAY exclu à la 53 ème plus les 10 mn entre la 20 ème et 30 ème de son premier CJ , ça fait 37 mn en ...
Non avant de sortir may , on s'est pris un autre jaune à la 43 ° environs , je ne sais plus qui (j'étais trop loin) mais c'était devant , on a dù d'ailleurs jouer à 13 durant 2 min à 3min . ( marcfan devrait s'en souvenir)
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenJe m'attendais à un meilleur résultat de nos Violets, surtout au vu du score à la mi-temps (même si ...
Je me fais guère d'illusions coté mélé , mumpuga est testé depuis quelque semaines par le staff pour aussi jouer à droite; Kardava n'est pas encore au niveau sur ce que j'ai vu . Je miserai + sur Gorjé qui m'a fait une meilleurs impression mais a besoin de progresser dans le jeu courant et d'absorber la prépa (passé de 2 entrainements à 5 par semaine ne se fait pas en 1 mois)
(Et ce n'est pas avec des gabarits comme Deliance en 2° ligne que l'on va caler notre 5 de devant)
Votre avis ?
Rouen va vouloir réagir de suite , gros gros danger ce vendredi déjà.
Votre avis ?
MAC J has writtenPicard10 - Girard15 has writtenMAY exclu à la 53 ème plus les 10 mn entre la 20 ème et 30 ème de son...
Non avant de sortir may , on s'est pris un autre jaune à la 43 ° environs , je ne sais plus qui (j'étais trop loin) mais c'était devant , on a dù d'ailleurs jouer à 13 durant 2 min à 3min . ( marcfan devrait s'en souvenir)
Suite à l'essai de pénalité = jaune pour Corréa je crois.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenest ce qu’on doit être inquiet de ce match ou est ce que tout ces faits de jeu n’étaient pas de trop pour cette jeune équipe en quête de repères collectifs ?MAC J has writtenPicard10 - Girard15 has writtenMAY exclu à la 53 ème plus les 10 mn entre la 20 ème...
Votre avis ?
OUI on peut etre inquiet bien sur mais j'aurai tendance à dire moins que l'année dernière pour plusieurs raisons.
La mélé fermée , on va galérer je penses .
Le jeu aerien plutot mauvais
On a pas de véritable ailier pouvant amener 1 plus
En touche que ce soit sur nos ballons où sur contre je penses que l'on sera meilleurs.
Meme si on prend 40 points , les attitudes défensives ont été bonne voir trés bonne durant 40 min après on explose physiquement (pas du tout le meme match que l'année dernière meme si meme score)
Mais surtout gros point positif , j'ai l'impression que le collectif offensif est bien meilleurs que l'années dernière ( car vraiment peu de ballons et on a su planter quand meme 2 essais sans voir le ballon du match et ce ne sont pas 2 essais de raccroc à une passe ), mais ce n'est qu'une impression.
Votre avis ?
ALORS chambéry vraiment encore trés fort cette année à domicile où nous vraiment pas au niveau difficile à dire faudra attendre pour voir (pas de certitudes )
Votre avis ?
MSI has writtenMARCFANXV has writtenest ce qu’on doit être inquiet de ce match ou est ce que tout ces faits de jeu n’étaient pas de trop pour cette jeune équipe en quête de repères collectifs ?MAC J has writtenNon avant de sortir may , on s'est pris un autre jaune à la ...
Disons que quand tu communiques sur le fait de vouloir capitaliser sur une défense solide et que tu reviens avec plus de 40 grains dans la besace il y a matière à s'inquiéter non ?
J'ai tendance à croire que l'adage “ce sont les avants qui décident si tu gagnes, les ¾ décident eux simplement de combien” a encore un peu de sens. Ce qui m'a géné aux entournures c'est que le paquet d'avants est dans sa structuration/configuration voire de par les hommes qui le composent dans le droit fil de la saison dernière. Pour exemple, juste avant le jaune de May on avait sur le terrain Burlet-Dasalmartini-Mupunga (un gaucher à droite à l'identique de Kapanadze l'an dernier)- Witt/Fromenteeze-Naceur/May/Baradel. Quoi de neuf ??? Bref, un copié/collé de l'an dernier avec les résultats que l'on sait. A quoi ça sert d'avoir recruté 2 piliers droits (Kardava/Corgé)/ 3 secondes lattes (Forel/Batasiga/Templier), deux 3éme ligne (Broeders/Queros) pour les laisser à la maison ???????????? Stringer, le meilleur Bressan devant est le 1er sorti ??? On est qd-mm dans le persiste et signe dans l'erreur….Trop light en phases statiques, trop peu de mecs qui génèrent de l'avançée, trop de carences techniques, trop peu de mecs qui y mettent véritablement le museau (le fait de s'exciter ou de s'attraper par le col avec l'adversaire ne signifie pas que le mec s'y file véritablement !!!) ça limite les possibilités de développer du jeu non ?
Derrière (hors le poste d'ailier qui risque de poser pblm à terme. On sous-estime trop l'importance des joueurs extérieurs) on est plutôt plus équipés que l'an dernier notamment dans l'axe du terrain. Le peu de gonfles qu'ils ont eu à exploiter, ils l'ont plutôt bien fait, se sont trouvés sans nécessairement se connaître par cœur. Mais bon, encore faut+il avoir qqs noisettes propres à leur fournir…
Bref, je pense qu'il faut gommer le fonctionnement de l'an dernier pour ce qui est des avants et véritablement repartir de zéro en privilégiant les mecs qui s'y filent avec un minimum de maîtrise et chercher un meilleur équilibre général. Hier, ce n'était pas le cas. Equipe pensée et organisée selon la logique 2024/2025….Capable de faire de la résistance 40 à 50 minutes mais pas de mettre sa grosse patte sur un match 80 minutes durant. Dès que SOC est repassé devant j'étais quasi certain du résultat final.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenMSI has writtenMARCFANXV has writtenest ce qu’on doit être inquiet de ce match ou est ce que tout ces faits de jeu n’étaient pas de trop pour cette jeune équipe en quête de repères collectifs ?Suite à l'essai de pénalité = jaune pour Corréa je crois.
Disons que quand tu communiques sur le fait de vouloir capitaliser sur une défense solide et que tu reviens avec plus de 40 grains dans la besace il y a matière à s'inquiéter non ?
J'ai tendance à croire que l'adage “ce sont les avants qui décident si tu gagnes, les ¾ décident eux simplement de combien” a encore un peu de sens. Ce qui m'a géné aux entournures c'est que le paquet d'avants est dans sa structuration/configuration voire de par les hommes qui le composent dans le droit fil de la saison dernière. Pour exemple, juste avant le jaune de May on avait sur le terrain Burlet-Dasalmartini-Mupunga (un gaucher à droite à l'identique de Kapanadze l'an dernier)- Witt/Fromenteeze-Naceur/May/Baradel. Quoi de neuf ??? Bref, un copié/collé de l'an dernier avec les résultats que l'on sait. A quoi ça sert d'avoir recruté 2 piliers droits (Kardava/Corgé)/ 3 secondes lattes (Forel/Batasiga/Templier), deux 3éme ligne (Broeders/Queros) pour les laisser à la maison ???????????? Stringer, le meilleur Bressan devant est le 1er sorti ??? On est qd-mm dans le persiste et signe dans l'erreur….Trop light en phases statiques, trop peu de mecs qui génèrent de l'avançée, trop de carences techniques, trop peu de mecs qui y mettent véritablement le museau (le fait de s'exciter ou de s'attraper par le col avec l'adversaire ne signifie pas que le mec s'y file véritablement !!!) ça limite les possibilités de développer du jeu non ?
Derrière (hors le poste d'ailier qui risque de poser pblm à terme. On sous-estime trop l'importance des joueurs extérieurs) on est plutôt plus équipés que l'an dernier notamment dans l'axe du terrain. Le peu de gonfles qu'ils ont eu à exploiter, ils l'ont plutôt bien fait, se sont trouvés sans nécessairement se connaître par cœur. Mais bon, encore faut+il avoir qqs noisettes propres à leur fournir…
Bref, je pense qu'il faut gommer le fonctionnement de l'an dernier pour ce qui est des avants et véritablement repartir de zéro en privilégiant les mecs qui s'y filent avec un minimum de maîtrise et chercher un meilleur équilibre général. Hier, ce n'était pas le cas. Equipe pensée et organisée selon la logique 2024/2025….Capable de faire de la résistance 40 à 50 minutes mais pas de mettre sa grosse patte sur un match 80 minutes durant. Dès que SOC est repassé devant j'étais quasi certain du résultat final.
Sur ce que j'ai vu en match amicaux et après celui ci, Kardava ne m'a pas semblé au niveau pour l'instant , lasha étant bléssé , çà va etre compliqué , je miserai sur Corgé pour la mélée fermée
en 2° ligne pareil pour Forel pas au niveau pour l'instant sur ce j'ai vu , batasiga pas du tout pret Physiquement , il se traine pour l'instant (va falloir une grosse cure de remise en forme) et Templier bléssé pour ce match ( mais lui m'a bien plu sur ce que j'ai vu)
3° ligne , je suis d'accord NACEUR court beaucoup mais parait un peu transparent , Stringer a été bon mais sorti sur blessure , resté un moment un genou à terre avant la mi-temps devant nous et j'aurai aimé voir quiros en 8 aussi.
Votre avis ?
MAC J has writtenau final chaque année on se fait la remarque qu’il manque de gros porteurs, on est toujours dans ce « monoprofilage »…MARCFANXV has writtenMSI has writtenest ce qu’on doit être inquiet de ce match ou est ce que tout c...
Sur ce que j'ai vu en match amicaux et après celui ci, Kardava ne m'a pas semblé au niveau pour l'instant , lasha étant bléssé , çà va etre compliqué , je miserai sur Corgé pour la mélée fermée
en 2° ligne pareil pour Forel pas au niveau pour l'instant sur ce j'ai vu , batasiga pas du tout pret Physiquement , il se traine pour l'instant (va falloir une grosse cure de remise en forme) et Templier bléssé pour ce match ( mais lui m'a bien plu sur ce que j'ai vu)
3° ligne , je suis d'accord NACEUR court beaucoup mais parait un peu transparent , Stringer a été bon mais sorti sur blessure , resté un moment un genou à terre avant la mi-temps devant nous et j'aurai aimé voir quiros en 8 aussi.
Kardava je le trouvais assez au niveau mais je te rejoins sur batibasaga et Forel qui pour l’instant sont encore en N2
Votre avis ?
MAC J
Rouen va vouloir réagir de suite , gros gros danger ce vendredi déjà.
…………………on peut en dire autant des nôtres après la fessée savoyarde !!!!!………………….malheur au vaincu qui affichera un 100% défaites après 2 journées !!!! 😡
Votre avis ?