Elite 2 Féminine

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Réserves Elite

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Grand Est

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Fédérale 2 Féminine

Nouvelle Aquitaine

Promotion Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Coco013323 msgpm

vieux violet has written

Fiphy le Montmerlois has written

Il va avoir du boulot ce nouveau DG. Présenté par DL au cours d'une ...

Présenté mi août 

J'espère tout de même qu'on aura d'autres nouvelles du club et de DL avant cette date !!!

Oui, ce sont les vacances…

Les joueurs ont repris l'entraînement, ils auront une coupure dans 3 semaines avant de revenir et d'entamer les matchs amicaux.

À mon avis, on aura droit à une interview de DL et du DG juste avant la reprise du championnat. Il se fait rare, mais il faut avouer que lorsqu’il prend la parole, ce n’est jamais pour 4 ou 5 lignes dans le journal.

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Le FBBP01 sauvé encore une fois ! Il reste en National (C'est du foot). J'entends des mauvaises langues qui  vont dire “Le FBBP01 = le BO du foot” 😀  

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

VENTREJAUNE has written

Le FBBP01 sauvé encore une fois ! Il reste en National (C'est du foot). J'entends des mauvaises lang...

C'est vrai que les footeux flirtent avec le carton rouge depuis 2 ans mais, les comparer au BO, je n'irai peut-être pas jusque là !!! 

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm
Ensemble, on découvre l’effectif version 2025-2026<- Les avants – >

Piliers droit : Lasha MCHEDLIDZE – Nikoloz KARDAVA (recrue) – Valentin GORGE (recrue)

Talonneurs : Clément JULLIEN – Louis DASALMARTINI – Malcolm OKINE (CFL)

Piliers gauche : Victor MUPUNGA (recrue) – Fernandez CORREA (recrue) – Florian BURLET (CFL)

2ème lignes : Victor FROMENTEZE – Quentin WITT – Gaël FOREL (recrue) – Tiko BATIBASAGA (recrue) – Victor TEMPLIER (recrue)

3ème lignes : Loïc BARADEL – Thomas DELIANCE – Wael MAY – Naïl AIT NACEUR – Hugo QUIROS (recrue) – Luke STRINGER (recrue) – Mattéo BROEDERS (recrue) – Balthazar MICHAUDON (recrue)

< – Les arrières – >

1/2 de mêlée : Jérémy VALENCOT – Jérémie MARTIN – Mathis CHARVET (CFL)

1/2 d’ouverture : Nathan AZAIS – Bruce HOUSTON (recrue)

Ailiers : Thibaut PERRETTE Alexandre BADET – Dimitri DOUCET – Junior NGANDU – Clément DONIN (CFL)

Centres : Aaron STAFFORD – Joel MATAVESI (recrue) – Kilian BAKOUR (recrue) – Romain LAMIT (recrue)

Arrières : Florent MASSIP – Jules MARGARIT

< – Point sur le CFL – >

Joueur intégrant la prépa’ estivale : Antoine HECHE (pilier gauche, CFL)

Joueurs qui intègrent les entrainements (en juillet le lundi et le jeudi) : Tony GALAS (3ème ligne) – Cyprien JACOB (demi d’ouverture) – Nael JACQUEMET (pilier) – Lucas GIRAUD (pilier) – Léo KOCH (demi d’ouverture) – Nathan PAGAN (arrière) – Thibal DELAS (centre) – Charles VILEDEY (demi de mêlée) – Thibault GOSSART (3ème ligne) – Eliot SHOEPF (arrière)

< – Le Staff sportif – >

Manager Sportif : Richard SAVEY
Coach des avants : David BEGU (recrue)
Coach des 3/4 : Aurélien VERNE
Préparation physique : Frédéric VOULAT – Louis PHILIPPON 
Analyse vidéo : Gaëtan DUTRONC
Intervenant mêlée : Laurent GRAPPIN
Responsable sportif du CFL & intervenant skills groupe pro : Fabien DEVECCHI (recrue)

< – Intendance et bénévoles – >

Intendants : Benjamin ROCHET – Franck ESPOSITO – Youb VASIC
Nos bénévoles : Jean-Paul PIRAT – Roger JOLIVET – Annick FOURIER – Alain PARUTTO – Alain GATEAU
Bénévole vidéo : Frédéric DUFOUR – Killian PIROUD

Votre avis ?

………………..ça permet de voir à quel poste le staff positionne certains éléments………….Q WITT sera donc avant tout en seconde ligne…………

Votre avis ?

Certains ne se font vraiment pas à l'idée que le rugby n'est plus réservé au seul sud ouest………..et comment feront - ils qd ils atteindront le ProD2 ?

Plus tu montes ds la pyramide………et plus les voyages sont longs !

https://www.rugbyrama.fr/2025/07/04/amateur-nationale-2-situation-intenable-gestion-chaotique-trois-clubs-invectivent-la-ffr-12805429.php

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

CFL = Centre de Formation Labellisé. 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

………………..ça permet de voir à quel poste le staff positionne certains éléments………….Q WITT sera donc av...

Quentin homme d'expérience sera le couteau suisse ⅔ eme ligne. Vu la concurrence sur ces deux lignes, les places vont être chères 

Votre avis ?

……………les places vont être chères…………….oui , sans aucun doute et c'est le principe même d'un sport collectif ,  mais pour celà , faudrait-il encore que  le staff donne sa chance à chacun de démontrer son talent…………..ce qui n'était pas le cas la saison dernière où certains joueurs ont ciré les sièges des tribunes au grand étonnement de nbreux supporters…………et qui sortirent du frigo , une fois les carottes cuites !!!!!!!!

Cette saison , TOUT l'effectif est le choix d'un seul homme , les recrues bien entendues , mais aussi  les reconductions - prolongations de contrat  , aucun joueur n'a été ‘’ imposé ‘’ au staff au nom d'un ‘’ héritage ‘’  à assumer  ( tout au plus May et Jullien…..excusez du peu !!! )  …………..je vais donc souhaiter bonne chance à tt ce petit monde pr faire renaître le club……..

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/2025/07/04/exclu-midol-transferts-top-14pro-d2-thomas-lainault-va-quitter-grenoble-pour-rejoindre-le-racing-92-12806063.php

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

……………les places vont être chères…………….oui , sans aucun doute et c'est le principe même d'un sport co...

+1

J’espère qu on verra plus Stafford jouer ! Et qu’à les changements à certains postes vont Permettre à certains d’être mis sous concurrence. Les kapa, Fromenteze n'avaient pas dl’opposant leurs permettant de progresser et vice versa pour le « remplaçant»

Votre avis ?

En ce moment France vs PDG en CDM moins de 20 ans sur l'Equipe TV  ac Antoine DELIANCE capitaine , joueur passé sous le maillot Violet avant le LOU……………

Votre avis ?

Phallange0162 msgpm

……………les places vont être chères…………….oui , sans aucun doute et c'est le principe même d'un sport co...

ce n est pas le choix d un seul homme sur le recrutement .

Une cellule de recrutement a existé et à avancé des pistes dont une partie des joueurs qui ont signé mais cette cellule a fait-long feu RS ne la souhaitant pas l avait accepté du bout des levres soumise par CD celle ci a été dissoute des que RS à été reconduit .

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Phallange01 has written

……………les places vont être chères…………….oui , sans aucun doute et c'est...

ce n est pas le choix d un seul homme sur le recrutement .

Une cellule de recrutement a existé et à avancé des pistes dont une partie des joueurs qui ont signé mais cette cellule a fait-long feu RS ne la souhaitant pas l avait accepté du bout des levres soumise par CD celle ci a été dissoute des que RS à été reconduit .

RS est le protégé du grand chef, c'est lui qui a les clefs du camion , c'est vrai qu'il a largement fait ses preuves (humour 😜)

Votre avis ?

………………avoir les clés du camion est une chose , avoir le permis PL c'est mieux pr tracer la route et ne pas finir au fossé…….!!!!!!!!!!!!!!!😀

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Il y a pas mal de belles photos des violets sur le compte Instagram du club pour ceux qui veulent aller jeter un œil (impossible de la partager ou mettre un lien…).

On voit les joueurs durant les tests physiques, et ça a l'air de s'envoyer sévère…

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Quelle sera la stratégie de gestion du groupe cette année, sachant que le coach a un effectif entièrement choisi par lui ?

Suivant les postes, auront nous un ou des titulaires et des accessits qui iront chercher du temps de jeu en vue de bouleverser la hiérarchie ? Auront nous un turn-over permanent avec des joueurs à pied d'égalité ? Sûrement un peu des deux, selon les postes, comme je l'ai dit…

En première ligne, à droite comme à gauche, on ne connait que Mchedlidze, retour de blessure mais dont on cerne les qualités. Les 4 recrues sont des gros gabarit, avec de la mobilité si j'en crois les images sur Insta. Si tous sont au niveau, on pourra avoir une rotation régulière avec le jeune Burlet qui a déjà pris du temps de jeu cette année. Côté talon, je pense que Dasalmartini a pris le lead. Jullien juste derrière, ça fait un duo solide à priori. À voir si le jeune talon du centre de formation arrive à entrer dans la rotation…

Deuxième barre, l'inconnue. Witt fera le yoyo avec la troisième barre. Les autres sont des seconde latte pur jus, donc il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas régulièrement.

Troisième ligne, on verra qui s'annonce en 8 ? Hormis ce poste, ça pourrait pas mal tourner avec des joueurs de niveau équivalent globalement (pour ceux connus).

A la mêlée, Valençot devant je pense et Martin qui va lui pousser au cul. Comme pour les talons, le jeune du centre de formation peut tenter de gagner du temps…

À l'ouverture, j'aimerais que Azais soit numéro un car il le mérite et doit prendre du leadership, mais ce sera en fonction des qualités de Houston qui arrive…

Au centre, on oublie tout, on part sur les recrues, (et Staford qui est bien tanqué et fera un bon 12 je pense), ça devrait tourner selon les qualités des uns et des autres sur les postes de second ou premier centre.

Aux ailes, Perrette et Ngandu semblent quand même être les titulaires, Badet et Doucet viendront en complément. Voir si Badet éclate à ce poste pour inverser cette tendance…

À l'arrière, il serait bien que Margarit joue plus souvent car il a des des qualités. Mais Massip est central dans l'édifice que construit Savey (capitaine ?). Margarit peut être un outsider pour alimenter le poste d'ailier ?

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Mais qu'est devenu EDF …?

J'ai laissé un peu le forum ,je ne suis pas au courant ….

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Le Revermontois has written

J'ai laissé un peu le forum ,je ne suis pas au courant ….

Annoncé partant par le club.

Il était question d'Oyo puis Narbonne selon la rumeur puis non.

Certains parlent de Rouen ou Chambéry.

Aucun club ne l'annonce dans ses recrues pour l'instant (mais le mercato doit toucher à sa fin…).

Le joueur a t'il voulu mettre la charrue avant les bœufs ? Espérons que l'issue soit heureuse pour lui…

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Highlander has written

Le Revermontois has written

J'ai laissé un peu le forum ,je ne suis pas au c...

Annoncé partant par le club.

Il était question d'Oyo puis Narbonne selon la rumeur puis non.

Certains parlent de Rouen ou Chambéry.

Aucun club ne l'annonce dans ses recrues pour l'instant (mais le mercato doit toucher à sa fin…).

Le joueur a t'il voulu mettre la charrue avant les bœufs ? Espérons que l'issue soit heureuse pour lui…

Il est aussi annoncé du côté du Servette. Vraiment surprenant tout ça, d'autant plus que les clubs ont déjà repris le chemin de l'entraînement et des stages et qu'il s'agit d'un des meilleurs joueurs de la Nationale……

Il y a aussi d'autres ex bressans dont on ne connait pas l'avenir, Feltrin, Bordenave, Reynaud ???

Votre avis ?

Login / Sign up