…………….ça m'étonnerait qu'on voit le BO à Verchère……………….ces basques rebondissent toujours depuis des années !!!!
https://www.rugbyrama.fr/2025/06/05/pro-d2-les-dessous-de-lappel-de-biarritz-face-a-sa-retrogradation-en-nationale-12741498.php
…………….ça m'étonnerait qu'on voit le BO à Verchère……………….ces basques rebondissent toujours depuis des années !!!!
https://www.rugbyrama.fr/2025/06/05/pro-d2-les-dessous-de-lappel-de-biarritz-face-a-sa-retrogradation-en-nationale-12741498.php
Votre avis ?
Pragmatique has writtenCe qui est incompréhensible, c'est que ceux qui ont envie de partir laissent a priori, à mi-juin, le club dans l'expectative. Ils veulent partir parce qu'ils ont des ambitions ou ne croient pas au projet du club, c'est leur droit, Mais s'ils restent ensuite on peut avoir des doutes sur leur future implication et les conséquences que cela aura sur la cohésion de l'équipe. On a quand même l'impression qu'ils se gardent ainsi une bouée de secours, le club est trop gentil et aurait dû fixer une date butoir (ou alors cela a été fait mais le club, pour diverses raisons, ne communique pas, ce qui serait un moindre mal).EDF ne restera pas..TOUS les joueurs avec qui j ai pu échanger dernièrement parlent d un immense gâc...
Par ailleurs, comment peut-on commencer sérieusement une saison en “crachant à la gueule” de RS , même avec ses défauts et faiblesses, surtout de la part de pseudo dirigeants (et encore pire de dirigeants), de personnes soi-disant bien informées et de soi-disant joueurs ? Tout cela laisse entrevoir un club rongé par des clans qui en oublient que la force d'un club c'est surtout, et peut-être avant tout, ses supporters et que M. LOUIS a sauvé le club et que pour le maintenir à flots, il impose certainement une rigueur budgétaire inconnue depuis de très nombreuses années (et pas que de la faute de FE), d'où peut-être le choix de maintenir RS.
Votre avis ?
………….je pense que tous les joueurs ayant des ambitions , ne croyant pas au projet ou déçus par R SAVEY et voulant partir l'ont fait , que leur contrat le permette ou non , le club et le staff trouvant là l'occasion de remettre les compteurs à zéro et de clarifier ce qui devait l'être………………
A l'inverse , le staff qui voulait prolonger certains l'a fait en leur faisant une offre acceptée , re discutée ou refusée……………………donc , l'effectif est comme le voulait R Savey et selon la contrainte budgétaire dont il avait pleinement connaissance…………..R SAVEY , au contraire de FE a au moins eu l'élégance de ne pas invoquer ‘’ l'héritage ‘’ pr expliquer quoi que ce soit………….désormais , la situation est encore plus claire ………….il a TOUT choisi , à lui d'établir planning de travail et projet de jeu…………………….et on jugera de sa pertinence à la fin de l'automne…………
Votre avis ?
Je ne crache à la gueule de personne bien au contraire..voir post précédent..mais je ne fais que retranscrire les conversations avec les joueurs dont beaucoup auraient voulu rester..et l avis quasi général ..le management de RS pose problème..Quant au Président merci à lui pour avoir sauvé le club mais ce n est pas une raison pour ne pas voir la réalité de la situation et prendre les décisions qui semblent nécessaires..et qui je l espère ne seront pas prises trop tard..
Votre avis ?
RS n’est pas responsable de la situation du club , ce sont les dirigeants qui se sont succédés qui ont mis cette institution en danger et à tous les niveaux !!!Que des joueurs n’adhèrent pas au projet c’est leur droit , ils sont employés et iront au bout de leur contrat et après ils feront ce qu’ils veulent !
Votre avis ?
Les dirigeants sont coupables au niveau de la gestion du club et RS au niveau sportif…au total un gâchis monumental du à l incompétence de certains..de l ego surdimensionne d autres..et à un mélange des deux pour une troisième partie …de toute façon ce club est de plus en plus consanguin avec des dirigeants défendant leurs positions de notables et se foutant pas mal des supporters qui eux aiment ce club..Pour moi c'est bon..advienne que pourra..il y tellement d autres centres d'intérêt..Bonne saison à ceux qui croient encore que les choses peuvent changer
Votre avis ?
Pragmatique has writtenLes dirigeants sont coupables au niveau de la gestion du club et RS au niveau sportif…au total un gâ...
le club ira bien mieux quand une majorité laissera leurs places à d’autres personnes avec d’autres idées !!
Votre avis ?
rugbydisparu has writtenPragmatique has writtenLes dirigeants sont coupables au niveau de la gestion du club et RS au niveau...
le club ira bien mieux quand une majorité laissera leurs places à d’autres personnes avec d’autres idées !!
……………………..c'est pourtant ce qui devrait exister depuis l'arrivée de D Louis ac sa nelle approche , son projet , ses idées et son substanciel apport financier me semble - t - il……………malheureusement insuffisant pour faire face à ce qu'il a ensuite découvert………….Toutefois ,je pense qu' il faut moduler le jugement sur l'évolution du club………….
Si on reprend rapidement l'historique du club depuis la 1ère montée ( désormais date de référence !!! ) et ses conséquences , n'oublions pas que Ch NIOGRET repris ac bcp de courage un navire en perdition , le remis progressivement en ordre de marche pour le faire grandir en installations et résultats sportifs , et surtout en tirant les enseignements chaque saison de ce qui avait ou non marché pour qu'ensuite l'équipe Humbert poursuive la construction avec une certaine réussite jusqu'au dérapage de l'éviction de YB et l'aveuglement qui s'en suivit avec l'épisode Estébanez…………dérapage dont on paie encore et tjrs les conséquences , aussi bien sportives que comptables………….Aujourd'hui , il faut faire le dos rond et faire presqu'autant avec bcp moins ……….
on a su traverser de mauvaises passes , on va y arriver une fois encore , mais faudra de la patience et de la constance en s'appuyant sur un nouveau projet Violet 2029 par exemple , avec une ligne directrice claire pour ce qui est de la ‘’ dimension humaine ‘’ ( des hommes avant d'être des joueurs ) et surtout un jeu ds lequel staff , joueurs et supporters se retrouvent ………….et ça , sans faire du ‘’ casse Savey ‘’ à chaque instant , je pense que c'est pas gagné mais au risque de me répéter je lui laisse la phase aller en totalité pour lever mes doutes et inquiétudes………………Richard , c'est le moment de ns montrer ton coeur de lion !!!
Votre avis ?
L’USBPA Rugby est heureuse de vous annoncer la nomination de Fabien Devecchi au club. Ancien entraineur à Mont de Marsan notamment, Fabien rejoint le club pour 2 saisons. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bourg-en-Bresse !
Nous en profitons pour remercier Stephen Blair qui quitte le club à la fin de cette saison. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !
https://usbparugby.com/fabien-devecchi-sengage-2-saisons-a-lusbpa-rugby/
Votre avis ?
Un ancien treiziste, longue expérience à Mont-de-Marsan, au plus près de l'avenir du rugby bressan…
Ça me plaît bien s'il amène le style de jeu à la montoise, on va enfin voir un jeu plus léché dans la ligne de trois quarts.
Bonne nouvelle
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has written…………….ça m'étonnerait qu'on voit le BO à Verchère……………….ces basques rebondissent toujours depuis des...
L'argent n'a pas d'odeur….
Se faire financer par le grand argentier du fascisme, à ce stade, ils doivent être amputé du nez à Biarritz…
Votre avis ?
Highlander has writtenPicard10 - Girard15 has written…………….ça m'étonnerait qu'on voit le BO à Verchère……………….ces basques r...
Se faire financer par le grand argentier du fascisme, à ce stade, ils doivent être amputé du nez à Biarritz…
Chacun ses opinions politiques qui n'ont pas leurs places ici
Votre avis ?
vieux violet has written+1Highlander has writtenPicard10 - Girard15 has written…………….ça m'étonnerait qu'on voit le BO à Verchè...
Chacun ses opinions politiques qui n'ont pas leurs places ici
Votre avis ?
………………le sport rassemble !!!!………………..et ttes les opinions se retrouvent le long de la main courante…………..l'essentiel est qu'elles restent personnelles et secrètes !!!!……………on se ‘’ fâche '' déjà suffisamment au sujet des joueurs , du staff ou des choix de jeu…………………😀
Votre avis ?
Amis Burgiens votre recrutement à l'air sympa, après ce qui est frappant c'est que ça à l'air assez hétéroclite et hétérogène avec des joueurs provenant de formation Top14 à la fédérale 1, il va falloir de sacrée séance d'entrainement pour mettre tout le monde au même niveau, surtout sur l'intensité, le rythme, choix judicieux et à la fois dangereux, votre staff va avoir un sacré boulot cet été.
Votre avis ?
……………sacré boulot dis -tu…………………il va surtout falloir augmenter le nbre de séances par semaine pour la prépa estivale parce que les chantiers sont IMMENSES !………….mais nos voisins de Bourgoin sont un peu ds le même cas ! La double confrontation amicale en août va être très intéressante
Votre avis ?
Ethan randle centre de 22 ans d’agen N’est pas conservé. Ne correspondrait il pas au profil recherché par Savey ?
Votre avis ?
L’entraîneur des avants s’occupent -il du recrutement ?Le nouvel arrivant remplace qui ?Quel sera son rôle ?
Votre avis ?
rugbydisparu has writtendirecteur du CDF et intervenant sur les skills, place laisse vacante depuis le départ de William MorganL’entraîneur des avants s’occupent -il du recrutement ?Le nouvel arrivant remplace qui ?Quel sera so...
Votre avis ?
MSI has writtenrugbydisparu has writtendirecteur du CDF et intervenant sur les skills, place laisse vacante depuis le départ de William MorganL’entraîneur des avants s’occupent -il du recrutement ?Le nouvel arrivant re...
Il faut combien d’entraîneurs ?Celui des arrières ou le manager ou celui des avants ne peut pas s’occuper des Skills?En nationale il n’y a pas besoin d’autant de monde, surtout avec le nombre de séances hebdomadaires à Bourg !!
Votre avis ?