Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Cadets Nationaux

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15418 msgpm

‘’ sang Violet ‘’ écrit DERF……………..ce qui m'a tjrs étonné et un peu chagriné , c'est que TRES TRES TRES rares sont les ex joueurs à se retrouver sur le banc pour coacher nos Violets ……….

Votre avis ?

domilis01828 msgpm

Je vais à Verchere depuis l'âge de 12 ans. J'en ai 75 maintenant. Cela fait un bail . J'ai toujours suivi le club avec des abonnements. Il y a eu de nombreuses difficultés mais je n'ai jamais lâché. Mais maintenant cela suffit. Je sais bien que ce n'est pas facile mais on se fiche des supporters. Si cela ne change pas pas d'abonnement cette année. 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

J'ai peut-être raté quelques étapes mais pourquoi ce désamour soudain ?

La situation n'est pas pire ni meilleure depuis 5 mois …..

Votre avis ?

……………….justement , parce que RIEN ne change !!!!!!!!!!!…………….sans parler des propos du VP qui parlait de top4 sans une once de bon sens et de réalisme !!!!!!

Votre avis ?

rugbydisparu0 msgpm

Derf01 a bien résumé la situation ?Si oui c’est dommageable pour le club!!

Votre avis ?

……………..c'est pas le moment de vouloir  jouer au maçon et de réclamer des briques de soutien !!!! 😡

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

En même temps il est difficile de voir des progrès significatifs avec un staff et des joueurs identiques…. 

Le club semble ne pas avoir déposé ses comptes au greffe depuis 30/06//22… La situation est peut-être très tendue malgré cette très belle fréquentation…..

Votre avis ?

rugbydisparu0 msgpm

Si la situation est catastrophique, autant l’assumer une bonne fois pour toute !!

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

rugbydisparu has written

Si la situation est catastrophique, autant l’assumer une bonne fois pour toute !!

Je ne dis pas cela….

Beaucoup de SASP font de même….

Votre avis ?

…………La situation a du être catastrophique puisqu'apparemment le Pdt ns dit qu'il a déjà mis en un an tout ce qu'il souhaitait investir sur 3 ans………et qu'il ne remettra pas au pot………donc il y avait certainement bcp à éponger…….surement plus qu'il ne l'imaginait qd il a décidé d'aider son club de coeur...on peut qd même espérer qu'aujourd'hui les compteurs sont remis à zéro………..mais il y a de quoi douter qd on découvre chaque semaine ou presque une info pas tjrs positive……….

Après , autant purger l'affaire une bonne fois pour toutes  ,  quitte à vivre ‘’ modestement ‘’ et raisonnablement une , 2 ou 3 saisons avant de revoir progressivement nos ambitions à la hausse pr envisager de retrouver un rang auquel ns étions habitués………mais ce qui m'interroge c'est que depuis 18 mois , je pensais que les chantiers de nettoyage , rénovation et mise au carré  du club étaient en cours et bien lancés……..j'ai l'impression qu'on n'a pas bcp avancé ds la remise en ordre de la boutique pour en faire une entreprise telle que D Louis en avait l'idée et l'objectif……..

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

‘’ sang Violet ‘’ écrit DERF……………..ce qui m'a tjrs étonné et un peu chagriné , c'est que TRES TRES T...

Nous, à Bourgoin, on en a eu TROP, TROP, TROP 😉

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bah, y'a Boulanger, Marechal qui ont occupé la fonction pendant un long bail. Savey est issu du club itou.

C'est pas plutôt l'inverse ?

Hors la parenthèse désenchantée FE, et le cours épisode Mignot, ça fait presque deux décennies que ce sont des locaux aux manettes.

Un “extérieur” peut présenter l'avantage de pouvoir gommer qqs mauvaises habitudes sans crainte de froisser des “amicales susceptibilités” revers de la médaille il ne connait pas forcément bien les subtilités qui font le fonctionnement d'un groupe et peut vite se trouver en mal d'écho auprès de ses joueurs. Il n'est ainsi pas garanti pur sucre que “l'extérieur” amène à tous les coups une évidente +-value. On a ici récemment payé pour apprendre !!!! On peut rajouter aussi que généralement ça coûte plus cher et que le temps du mec qui arrivait avec des mecs ++ dans ses valises est révolu depuis belle lurette….

On doit retenir aussi de l'histoire récente qu'il y a deux ex-entraîneurs d'USBPA qui exercent aujourd'hui en Top14 es qualité d'entraineur des avants d'un côté, d'entraîneur des ¾ de l'autre. Ceux venus d'ailleurs ne sont pas loin d'être aux oubliettes.

Bref, tt le monde ne s'est pas toujours trompé au niveau des choix d'encadrement dans la maison Violette.

Votre avis ?

rugbydisparu0 msgpm

Je ne pense pas que l’état actuel du club soit le résultat du choix des entraîneurs hormis le périple F.E mais plutôt des décisions prises par les dirigeants depuis des années !Les entraîneurs du cru ont plutôt fait du Bon boulot comme certains coachs externes !

Sans D.L dont je me demande encore pourquoi il est est venu s’enliser dans ce bourbier nous serions comme Dijon, Hyères et les autres..

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

rugbydisparu has written

Je ne pense pas que l’état actuel du club soit le résultat du choix des entraîneurs hormis le péripl...

C'est ça l'amour d'un club. 

Tu peux être sur que si demain je gagne au loto, je vais en réserver une partie à mon club de coeur, que je supporte (dans tous les sens du terme) depuis plus de 45 ans. Donc rien de rationnel dans l'investissement de DL,  que du sentiment. Encore merci à lui.

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

vieux violet has written

rugbydisparu has written

Je ne pense pas que l’état actuel du club soit le résultat du choix des entr...

Tu peux être sur que si demain je gagne au loto, je vais en réserver une partie à mon club de coeur, que je supporte (dans tous les sens du terme) depuis plus de 45 ans. Donc rien de rationnel dans l'investissement de DL,  que du sentiment. Encore merci à lui.

Ce qu'il faudrait ,Vieux Violet,c'est que tu gagnes mardi par exemple ,et que moi je gagne vendredi ….et on fait la même chose …

Votre avis ?

………………….il faudrait que vs aidiez aussi la fédé ………..

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/florian-grill-sans-aide-financiere-de-l-etat-la-federation-francaise-de-rugby-deposera-le-bilan-20250225

Votre avis ?

…………..la future armada niçoise a de quoi faire peur !!!!

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/25/transferts-pro-d2-exclu-midol-linternational-samoan-josh-tyrell-sengage-a-nice-12534512.php

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

…………..la future armada niçoise a de quoi faire peur !!!!

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/25/transfer...

On sait qu'aucun salarié n'est tenu de respecter les contrats dans le monde amateur… je demande à voir si tout ce beau monde sera au rendez-vous le jour J…

Votre avis ?

rugbydisparu0 msgpm

Combien de joueurs en nationale ne sont pas pros?Très peu à mon avis!!

la question que je me pose est de savoir si tous les clubs de cette poule seront encore en nationale la saison prochaine vu la conjoncture ?

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Le Revermontois has written

vieux violet has written

rugbydisparu has written

Je ne pense pas que l’état actuel du club soit le ré...

Ce qu'il faudrait ,Vieux Violet,c'est que tu gagnes mardi par exemple ,et que moi je gagne vendredi ….et on fait la même chose …

😮

Votre avis ?

Login / Sign up