Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Cadets Nationaux

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI1199 msgpm

Coco01 has written

Pas mal cette petite conférence de presse, pour une fois, plutôt intéressante.

Savey marque bien la c...

il me semble que dans une itw, il avait dit qu’il voulait terminer sa carrière en France à bourg ou non 

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

………….Je vais donc écouter ce point presse ………j'avais laissé tomber ce robinet d'eau tiède lassé du pipeautage formaté !!!! 😀

Votre avis ?

vieuxcavet58 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

………..Lyons et Tachat auront 32 ans cette saison et n'offrent pas ou plus de garanties médicales pr u...

Etant donné la situation économique actuelle et sûrement à venir,, beaucoup de clubs du Top 14 à la Fédérale risquent aussi de réduire la voilure, il y aura donc peut-être  moins de propositions intéressantes (j'ai cru comprendre par exemple  que des clubs de Top 14 allaient limiter leur nombre de joueurs à 35, donc  des joueurs sur le carreau avec un effet cascade très loin, ce qui risque de perturber fortement le “marché”).

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

vieuxcavet has written

………..Lyons et Tachat auront 32 ans cette saison et n'offrent pas ou p...

Etant donné la situation économique actuelle et sûrement à venir,, beaucoup de clubs du Top 14 à la Fédérale risquent aussi de réduire la voilure, il y aura donc peut-être  moins de propositions intéressantes (j'ai cru comprendre par exemple  que des clubs de Top 14 allaient limiter leur nombre de joueurs à 35, donc  des joueurs sur le carreau avec un effet cascade très loin, ce qui risque de perturber fortement le “marché”).

A cela viendra s'ajouter ( si il y a ) les changements FFR sur les championnats de Nationale , Nationale 2, F1 et par effet rebond sur tous les championnats dessous.Ily a beaucoup de rumeurs, OK, cela reste des rumeurs mais, àla FFR il y a déja des groupes de travail et j'espere que l'on ne finira pas comme pour les Espoirs, qui ont été quelque peu traité plus façon LNR que FFR enfin, on verra ce que les instances vont nous concocter.

Malheureusement, les “fameuses” voir "fumeuses rumeurs” ne sont pas vraiment dans le sens d'amélioration, plus dans le sens de faire plaisir donc, attention a ne pas finir sur une ligue Pro qui ne dirait pas son nom et qui ferait scission avec la FFR .

Votre avis ?

………….des ligues pro fermées , comme aux USA et ce , quel que soit le sport………..je ne pense pas qu'on arrivera à ce système , ce n'est pas ds la culture française qui fonctionne davantage sur la " méritocratie sportive ‘’  débouchant sur des accessions et des relégations que sur le modèle sport - spectacle - business made in USA……….et à ceci , il faut ajouter qu'à la différence des USA , ns n'avons pas la surface démographique et donc économico - financière pr faire fonctionner des clubs sur le mode entreprises - franchises comme en amérique…………

Il y a sans aucun doute encore bcp de travail pour affiner le mode de fonctionnement des clubs , fédé et ligue et les compétitions qui vont avec , pour parvenir à l'équilibre économique nécessaire………mais  ce n'est pas demain qu'on verra la franchise ‘’ Purple Chicken Bresse ‘ évoluer ds un  Verchère de 40 000 places assises ac toit rétractable pr les soirées d’hiver ac un maillot au look tel que celui auquel on avait eu droit une saison il y a pas loin de 40 ans ……😀

Votre avis ?

il va faire ses armes , apprendre , tâtonner puis imprimer sa marque et sa vision……………et peut être qu'on le verra un jour sur le banc à Verchère………

https://c.leprogres.fr/sport/2025/01/08/a-bellegarde-marc-clerc-un-jeune-coach-pour-charpenter-l-equipe

………………..et quoi de mieux qu'un charpentier pr reconstruire et rénover ?

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

………….des ligues pro fermées , comme aux USA et ce , quel que soit le sport………..je ne pense pas qu'on...

hahahahaha !!!!! Voilà une bonne idée, alors bienvenue en 2026-2027 à la franchise Purple Chicken Bresse avec construction d'un stade de 40000 places, allez je dirais sur la D979 à Serrières-sur-Ain pour pas de jaloux,  au New Stadium The Verchère-Mathon, financé par les qataris et Dominique Louis 😜

Votre avis ?

……………..faut avoir de l'ambition et des rêves …………………..surtout des rêves……….ça ne coûte rien……..ou pas gd' chose  !!!! 😀😀😀

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Annonce du staff le 15 Janvier 

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Et la compo contre Tarbes , ….le 16 Janvier ???????????????

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

SURPRISES :

La compo :

1 - V. Kapanadze

2 - L. Dasalmartini

3 - L. Mchedlidze

4 - Q. Witt

5 - V. Fromenteze

6 - T. Deliance

7 - P. Reynaud

8 - W. May

9 - J. Martin

10 - N. Azaïs

11 - E. De Fleurian

12 - B. Doy

13 - A. Badet

14 - T. Perrette

15 - F. Massip (cap)

Finisseurs:

16 - A. Feltrin

17 - T. Bordenave

18 - N. Ait Naceur

19 - L. Baradel

20 - J. Valençot

21 - A. Stafford

22 - J. Margetts

23 - A. Ulutuipalelei

Votre avis ?

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Pas de zeilinga…

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Coco01 has written

vos pronostic ? Qui reste qui part ?

Votre avis ?

IL VA NEIGER……….Stafford sorti de la naphtaline !!!

Votre avis ?

MSI has written

Coco01 has written

vos pronostic ? Qui reste qui part ?

………………..renouvelé à 100 % !!!…………..du nouveau sur le banc Violet ……et rapidement connu !

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

La doublette Doy Badet de retour !

Votre avis ?

Et on rebouffe ,apres  les fêtes  de fin d'années les Goy et Badet ,la plus mauvaise ligne de ¾ depuis bien longtemps.

Votre avis ?

Rien à voir avec Arban  Potherat ….pour les plus jeunes ..

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Zelinga est blessé ? Je n ose imaginer une autre raison..sinon ,sur un autre sujet, le Top 14 et la Pro D2 sont déjà de facto quasiment des ligues fermées..surtout depuis l invention de l accès match

Votre avis ?

Login / Sign up