Je vous trouve un peu dur sur le jugement que vous portez à propos du recrutement de cette année. L'an dernier oui, des trucs mal ficelés au moment de la descente mais cette année on ne peut pas dire que c'est un cuisant échec. Bien sûr, il faudra faire avec les ratés de l'année précédente contractuellement liés, mais dans l'absolu, je pense que Bourg a un effectif renforcé sur le strict plan de la qualité individuelle. Reste à en faire qq chose…
Axe gauche et axe droit de la mêlée méritaient d'être renforcés, c'est pour moi le cas surtout à droite mm si bien sûr, blessures et suspensions n'ont pas permis d'aligner la meilleure feuille. Au talon on perd Sione mais Jullien semble reprendre du poil de la bête et Feltrin pas moche de ce qu'on a vu. Avec Dasalmartini qui gagne en expérience on a 3 talons à niveau quand l'an dernier on en avait 2.
En seconde ligne, hormis Antonesceu on n'avait pas véritablement de numéro 5 efficient qui amène de la charge, du combat avec Paulino et Peters on en a 2. Roth s'y est collé parfois mais ça ne me semble pas son poste le plus naturel.
En 3 ligne avec Tachat, Raynaud et Penitino les potentielles rotations s'en trouvent considérablement renforcées. + les jeunes qui gagnent en expérience.
Zellinga, mm s'il rate un peu son match samedi, c'est qd-mm autrement meilleur que Lacombe ou Poèt l'an dernier.
Sur le triangle arrière malheureusement en considérant les blessures, du peu qu'on a vu, Bertschy et Massip me paraissent être des titulaires en puissance non ?
Le “jeu” des blessures & suspensions n'a pour l'instant pas été trop favorable à USBPA non-plus. Je sais, je sais, les blessures et suspensions, chacun à son lot mais on touche ici à pas mal de joueurs sensément être cadres. En tout cas plus que la moyenne habituelle ! Si en plus considérant le temps d'acclimatation (je me souviens du : "Hingano il est pas bon après 4 ou 5 matchs §) et de surcroit des mecs qui débarquent dans un climat de crise de gouvernance sportive, c'est un peu logique que la mayo tarde à s'amalgamer.
Il me tardent que les Lyons, May (lui, un tout bon pour moi), Bertschy, Mamao, Massip reprennent du service de concert. A plus long terme Sanlaville, Roth (???). Ca boostera la concurrence et habillera qd-mm un peu plus les choix sportifs qui en seront véritablement stratégiques que le staff serait amené à faire. Je ne pense pas que ce groupe ai donné sa quintessence ? Dans l'absolu ça doit pouvoir faire mieux…