kermarock has writtenJéhanno Florian has writtenJe pense qu'on gagnerait beaucoup à rester en ProD2 une saison de plus....
Je pourrais être d'accord si on était sûr de , à minima , répéter la saison actuelle et çà ... du coup , si jamais çà pouvait rigoler dès cette année , moi je suis preneur . Faut pas laisser passer les occasions et j'ai l'impression qu'ils préparent la ou les prochaines échéances avec sérieux , et ils vont jouer le coup à fond (du moins je l'espère) . "Nous ne sommes pas armés ..." , ok mais le "marchand d'armes" est ouvert et plus vite on actera la montée (voeux pieux) , plus on aura de temps pour s'équiper donc une victoire à la Rabine suivie du titre de champion de Pro D2 et après on passe au magasin . C'est encore l'heure de rêver , il sera assez temps d'être raisonnable en cas d'échec .
Florian, vos arguments sont vraiment recevables mais je crois que l'occasion se présentant de monter en Top14, il faudra la saisir : c'est de l'opportunisme. Ensuite, le seul objectif sera de se maintenir, de ne pas finir...dernier ou...avant-dernier mais idéalement...12ème! C'est faisable avec l'ossature de joueurs de qualité actuelle et l'apport de joueurs expérimentés ou en devenir : c'est possible comme lors de la 1ère saison en Pro D2. Bref, nous n'en sommes pas là aujourd'hui et, si le RCV devait redescendre, ce ne serait pas une catastrophe : au contraire, de nouveaux partenaires, de nouveaux abonnés, supporters auront découverts "l'univers RCV" et cela n'a pas de prix, c'est l'avenir... Dans l'immédiat, le staff, la direction, les joueurs préparent cette 1/2 finale à la Rabine et celle-ci, il faut la gagner. Allez le RCV