MATDELAP has written Je crois bien que c'est la première fois que j'ai arrêté de regarder un match avant la fin. Non par...
J'ai failli aussi car à partir du 2 essai (très beau d'ailleurs en passant) + la mêlée, on connaissait le résultat final et pourtant. Je retiens ce franchissement puis coup de pied à suivre (possible qu'il soit avant le 2 essai d'Oyo par contre) ce qui montre qu'il y avait moyen de franchir MAIS que le RCV n'avait plus aucun lancement de jeu propre (mêlée/touche) et un manque de leader / cadres capable de dire, doucement, on garde le ballon, on avance, on fait courir etc
Pour revenir sur le RCV et les saisons précédentes, il ne faut pas oublier que la demie d'il y a deux ans, n'était pas "programmé" en début de saison mais s'est dessiné au fil de la saison sous l'impulsion de certains cadres comme Chalmers qui au début de la série de victoire (5 ou 6) indiquait, l'objectif c'est le top 4.
L'appétit est venu en mangeant avec un groupe de qualité MAIS du coup, la digestion a été compliqué en cette année tronqué par le corona car objectivement même si on était pas loin, on aurai pas fait top 6 mais plus 7/8/9 ce qui avait cette saison "blessures" n'était pas si mal.
Là cette saison, il y avait un groupe resseré , un bon "feeling" des coachs et je reste persuadé que le déclic de cette saison, cela a été le match contre l'ASBH à la Rabine. Un match (avec du public) qui a montré que oui, ce n'était pas un match parfait mais qu'il y avait des qualités, des "morts" de fin et une putain d'ambiance aussi.
La preuve a côté de ça, le match d'après à la Rabine face à Grenoble avait été plus "neutre" en terme d'ambiance avec un match globalement maitrisé aussi (19-14, essai de Grenoble à la dernière minute)
Ce qui est bien, c'est que le RCV connait ses points de progression pour le 30 mai à savoir, le côté gauche de la mêlée et pour l'avenir, continuer à faire rejouer des joueurs pour l'avenir.
Ne pas oublier que l'un des meilleurs du RCV lors des phases finale d'il y a deux ans, cela avait été Mourot qui débarquait un peu de nulle part avec une saison avec pas beaucoup d'apparition ( de mémoire) . Bref, on est pas à l'abri de bonnes surprises.