bzh44 has written BolesDePicolat has written Bonsoir amis bretons, je suis un catalan, j'ai suivi votre match contre ...
Merci pour ton message et ton intervention, c'est toujours intéressant d'avoir un avis de l'adversaire. On est pas habitué aux huées et perso, je trouve ça bien moche comme lors en effet de la pénalité à la 80 ème , faut dire que le public était chauffé à blanc et que ce fut un bel hommage à Aimé Giral
Après en effet c'est le sud. Quand je vois certains supporteurs du Sud défoncer leurs joueurs, c'est violent quand même. Bref, bonne saison à l'USAP en tout cas car vous avez de sacré joueurs quand même.
Bonsoir, avec plaisir ! j'étais venue pour échanger et vous donner un ressenti qui vient des antipodes de l'héxagone. Peut être un peu trop franc et tranché en ce qui concerne mon avis sur le rugby breton... Et je ne m'étalerais pas plus la dessus.
Oui la bronca à l'entrée de l'adversaire est réellement une marque de respect, ça vient de nos corridas d'ailleurs il me semble à l'origine, et je trouve ça triste que quelque chose qui existe depuis longtemps et qui était encore compris par tous il y'a 10 ans est en train de devenir quelque chose de négatif... Alors que franchement, même aujourd'hui les joueurs adverses le savent en général, parce que leurs coaches leur explique comment ça marche à Aimé Giral avant d'entrée sur la pelouse, et certains ont le petit sourire en coin quand il rentre malgré la bronca.
Après attention, il y'a bronca et bronca, les publics qui sifflent constemment pour tout et n'importe quoi, ça n'a rien à voir la dedans et pour l'instant on y réchappe. Et oui on hésite pas à huer nos joueurs quand ils ne s'envoient pas assez. Et également les joueurs catalans qui se tirent dans une autre équipe et qui reviennent en visiteurs à AG, en général ceux là n'ont pas un très bon acceuil, enfin suivant les conditions de leurs départ..
Oui il y'a de sacrés joueurs à l'USAP, un peu trop d'étrangers à mon gout mais bon, c'est comme ça que ça marche maintenant, la formation suit quand même plutôt bien et ça présage un avenir sympa ! Après dans un sens, j'aimerais quand même qu'il y'ai moins d'individualités, car on l'a vu à Aurillac, quand il commence à manquer certains joueurs, la machine se grippe assez rapidement...
Le collectif de Vannes est très sympathique pour ça et c'est un très beau parcours, et franchement c'est dommage que le public ne puissent assister à votre épopée... Quant à la fameuse pénalité de la gagne sous les sifflets, effectivement, on aurait fait pareil à Aimé Giral, et sans doute en pire !
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit!