Je profite d’une petite accalmie pour féliciter les nombreux animateurs des pages RC Vannes, les Patern, Sno56, Bizuth56, Bzh44, Jerome56, Declaro, JéhannoFlorian, JaunardBreizé, Gadget5863, Guibi56000, Dudule56, Ben56, Kiproko et Cie qui permettent aux supporters à distance de vivre la Rabine.
Pour comprendre, je suis venu voir un match contre Soyaux l’année de la montée en 2017 en me disant que c’était historique d’être à la Rabine pour assister à un match de pro D2 en Bretagne et que peut-être s’agirait-il d’un feu de paille… et depuis, je suis devenu ultra fan de la page et bien sûr du RC Vannes.
Ce que j’apprécie sur votre page, ceux sont les sujets variés abordés, parfois contradictoires et avec beaucoup de bienveillance, d’humour décalé, dans un Français très agréable à lire, …. Persévérez !!
Concernant le club, Bravo aux dirigeants d’avoir choisi et de confier l’équipe à JNS qui a su s’entourer de compétences pour former un collectif élargi de joueurs que beaucoup de clubs envient votre modèle.
Je trouve la presse régionale assez discrète comme le Midol dans leur compte rendu du mérite à être leader de la Pro D2; l’effet bénéfique, cela favorise l’image d’outsider du RCV et l’humilité des joueurs.
En revanche, sur les forums des autres clubs, les avis des adversaires sont très souvent élogieux comme les comptes rendus de joueurs adverses. L’image que me renvoie tous ces constats, est que le RCV agit comme une Marée montante, qui inexorablement avance.
En supporter subjectif, j’ai trouvé l’arbitrage de ces derniers matchs plus particulièrement tatillon en usant de la vidéo à décharge (heureusement que les joueurs sur le terrain restent calmes alors que moi sur mon canapé je hurle à l’équité).
En attendant, j’attends vos écrits sur la stratégie avant les PO, la gestion des effectifs, l’attitude à adopter lorsque la 2ème place sera assurée, faudra t il perdre largement, limiter la casse ou gagner Aimé-Giral en J30 ?....
Vivement la grande Marée !