Bonjour amis bretons,
Il y a un moment que je ne m'étais pas permis de venir m'incruster chez vous, mais là, à mi saison, et au vu de votre parcours exceptionnel, je ne peux pas ne pas saluer une telle perf.
Bien que Brive soit remonté il y a maintenant deux saisons, je n'ai quasiment raté aucune des sorties télévisées du RCV , tant ce club et ses supporters m'avaient marqué en 2018/2019 aussi bien à la Rabine qu'au stadium (notamment lors du barrage d'acccession) !
Si pendant ces deux saisons vos garçons ne m'ont quasiment jamais décu, je dois dire que cette année je suis carrément admiratif ! non que j'aie jamais douté des capacités de ce club et de cette ville, mais je craignais vraiment que le huis clos vous fût très préjudiciable. Je me suis lourdement trompé (hormis pour le petit accroc face au B.O) et croyez que je m'en réjouis...
Il est bien trop tôt bien sûr pour anticiper le résultat final, je suppose que d'aucuns chez vous doivent même penser qu'une montée en top 14 serait prématurée...
Pour ma part, outre le fait que je serais ravi de croiser le RCV sur les terrains du top 14 (si tant est que le CAB s'y maintienne...), il me semble que pour un club à présent bien structuré, bénéficant d'un excellent encadrement technique , d'un savoir faire reconnu en matière de management et d'une direction de gande qualité, le contexte actuel pourrait être l'occasion d'effectuer un recrutement malin en récupérant, à moindre coût (ne voyez aucun cynisme de ma part dans ce terme), des joueurs dont les "gros" et moins gros devont se dispenser pour raison économique (et je ne parle même pas du marasme rugbystique dans un pays tel que l'Argentine par exemple).
A ce jeu, le RCV pourrait, comme cela a toujours été le cas depuis la fédérale, se montrer, une fois de plus, redoutable.
Encore une fois, nous n'en sommes pas là, mais sachez que beaucoup seraient heureux du bol d'air frais et ... iodé que pourraient apporter un club, une ville et une région comme les votres au top 14...
Voilà, je vous laisse à votre bonheur, soyez fiers de vos gars, vous pouvez !!!
Amitiés corréziennes
NB : quelques nouvelles de Kami, il s'est parfaitement adapté à l'air corrézien et ne cesse de progresser de sortie en sortie, il est à présent un titulaire incontesté chez nous... et lui non plus n'a pas oublié Vannes...