Comme chaque année, à mi chemin du dénouement , petite synthèse :
Dans la rubrique grosse satisfaction, satisfaction, au niveau, en dessous, très en dessous ; je vous propose ce classement :
Grosse satisfaction :
Blanchard : meilleur marqueur du club, a franchi un pallier, très bon dans le combat, adroit au lancer
Picquette : plus rien à dire sur lui, c’est la révélation du club
Edwards : on avait des appréhension après sa grave blessure, on ne peut aujourd’hui que remercier Provence de l’avoir laisser partir
Popelin : un petit mozart, normal qu’il parte ! (Mozart toutefois ne faisait pas de fausses notes !)
Burgaud : le pompier de service, c’est un grand cru cette année qui nous ai servi !
Satisfaction :
Abraham : est arrivé doucement, ne déçoit jamais quand il rentre, très agressif au placage, belle tenue de mélée
Marks :il aurait pu etre dans les grosses satisfactions, combien a-t-il de poumon ?
Gratien : il n’a encore que 21ans, il accumule du temps de jeu, marque !
Iachizzi : il devait prendre des minutes, il devient quasiment un titulaire en puissance
Cazenave : on aurait pu penser qu’il verrait cette saison depuis les tribunes, il fait plus qu’aider et assume son passé de joueurs de top14
Au niveau :
Seneca : j’aime bien, au niveau comme l’année dernière
Leafa : toujours précis, précieux et sans réel défaut, une nouvelle belle saison
Beziat : arrivait comme Edwards après une grave blessure, moins de temps de jeu que ses deux compères mais il fait le bouleau
Tafili/Kite : continue leur bonhomme de chemin, est ce que Kite est pas un peu en dessous. A voir
OShea : précieux, il apporte son expérience de Munsterman. Je trouve le club plus solide en touche, en est il le responsable ?!
Johnson : nous montre qu’il a un très gros potentiel, il peut passer un pallier pour reprendre le poste de Picquette l’année prochain
Abiven : Capitaine courage, toujours aussi précieux, un bon élément pour la D2
Picaut : pas de match sans, pas de très bon match non plus
Bazin : Gros début de saison avant de disparaitre un peu, il apprend et montre pourquoi il est équipe de France jeune
Pages/saseras : Je les mets sur la meme ligne meme si Pages est au dessus de Sasseras, ils ne déçoivent pas et sont fidèles à leur réputation
Pauvert : A garder, beaucoup de gaz, jiff, doit pouvoir encore plus jouer
Curtis : continue sur les memes performances que l’année dernière, j’espère vraiment que ça mise à l’écart est transitoire, un vrai joueur de top14
Symons : a déjà montré sa valeur malgré peu de matchs, j’aurais pu le mettre dans les petites déceptions mais je crois en lui
Dubreuil : jeune puissant, il doit cependant passer un pallier pour devenir un top joueur de prod2, il a du temps encore
Bly : il doit encore faire mieux et aurait très bien pu se retrouver dans les légères déceptions
Abendanon : il a l’air de se fondre dans le groupe, j’espère qu’il pourra plus peser dans les semaines à venir car on va avoir besoin de lui
Rabut : après une grosse blessure, il revient ! il est courageux et pourrait devenir de plus en plus important surtout après le départ de Popelin
Légère deception :
Phelipponeau : bonne tenue en mélée mais je le trouve moyen dans le jeu, il manque un peu d’agressivité pour moi
Dumas : meme commentaire que phelopponeau et je suis certainement assez dur car ce sont des joueurs qui arrivent du dessus (top prod2 ou top 14)
Jones : au niveau mais en dessous de ses coéquipiers de 2eme ligne non jiff
Boleinavalu : il doit montrer plus pour s’inscrire dans une équipe qui a les ambitions des 2 premières places
Hilsenbeck : ce n’est plus le titulaire, il est sans doute un peu juste quand nous jouons les équipes du haut de tableau
Holder : malheureusement il n’a pas eu son titre de jiff (ce n’est pas sa faute) mais surtout il est en dessous de ce qu’il nous avait montré il y a 2 ans
Duplenne : dommage, année après année, il devient moins important
Les deceptions :
Muarua : “Ou es tu ? Ou es tu? » Comme la chanson ! dommage tant son gabari est prometteur ! c’est très dommage mais etre amené à utiliser Kevin en 8 à sa place, c’est qu’il y a un malaise
Moura : j’aurais pensé qu’il aurait pu venir bousculer un peu la hierarchie… je me suis planté
Bonnefond : dommage pour Paul qui montre des choses en attaque mais (beaucoup) moins en défense