Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Eh bien! On dirait que ça va plutôt bien smiley
Bon, tout n'est pas conclu, mais ce sont des nouvelles pl...

oui, en effet ! ça veut dire qu'on aura plus de 30 contrats pros aussi, contrairement à ce qui a été annoncé un moment. 
en résumé un talloneur officiel, un 2ème ligne espoir, un 2ème ligne Irlandais non Jiff possible, un possible arrière + arrière / ouverture. 

( pour revenir sur la prononciation de Symons, même si c'est complètement secondaire, en effet, ils disent Si-mons, mais j'ai vu une vidéo ou c'était saï-mons, donc les 2 se disent sans doute, l'intéressé nous dira....... On est d'ailleurs souvent embêté, entre Hickes, Kite, .... :) )

vidéo de 24 minutes sur le site officiel : http://www.rugbyclubvannes.bzh/rcv-news-1-hommage-a-nos-joueurs-sur-le-depart-invites-olivier-cloarec-et-leeroy-cloostermans/

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pour les 2 officiels :

- Iachizzi est un espoir, qui a forcément quasi pas joué avc Perpignan. A priori, juste pour suppléer si des blessés. Dans un premier temps en tout cas. 
- Béziat avait peu de temps de jeu à Provence, on peu supposer que là aussi il est n°3 pour suppléer ou reposer Leafa et Blanchard. 

en négociation : 

- Darren O'shea serait sans doute dans la lignée de Tuohy (et surement que ça aide pour les négociations) et calerait la mêlée. 

- Anatole Pauvert. Espoir du racing, sans doute prometteur 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

pour les 2 officiels :

- Iachizzi est un espoir, qui a forcément quasi pas joué avc Perpignan. A pr...

Sans oublier qu'un botteur est toujours recherché, que ce soit un ouvreur ou bien un arrière, ce qui laisse entendre que Pierre est toujours envisagé à l'ouverture.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Moura semble être bon buteur. d'ailleurs, si vous voulez le voir jouer, résumé de Ecosse France u20 le 06 Mars. Il fait la dernière passe sur le premier essai. Il jouait en 12. Malheureusement, le résumé ne montre pas sa pénalité passée, et une seule transformation sur les 2. 
https://www.youtube.com/watch?v=O9GDy-_ITl8

Ce qui est bien aussi si O'Shea venait, c'est qu'on aurait 1 Gallois, 1 Irlandais, 1 Ecossais, 1 Anglais ;) Celtic Nation. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

JaunardBreizé has written

Il est compliqué de garder la même ossature sur 4 ou 5 ans entre les grosses blessures, les départs...

Dans mon message précédent, c'était pour dire qu'une page se tourne entre l'aventure fédéral 1 et la pro D2 , d'autant plus avec le départ de vosawai recrutement marquant de cette 1 saison proD2. La preuve, on a encore 4 joueurs qui étaient là en federal 1 (Burgaud-Duplenne et les retours Dumas-Phélipponneau) . Sans oublier des mecs du staff dont le phare Jean-no (20 ans !!!) . Il y a juste eu quelques couacs que cela soit sur la première saison avec des joueurs qui partent ou plus récement

Au niveau des contrats pros, j'en trouve 30 de mon côté avec ce lien    :   [url]https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

[/url]

On peut imaginer que le chiffre de 30 était la fourchette basse dans l'hypothèse d'un budget plus bas et que celui annoncé (diminution mais qui pourrait être plus importante) rassure potentiellement et fait monter le nombre de joueurs à peut être 32/33.

On est actuellement à 10 recrues dont 2 prêts de joueurs en contrats espoir. Si on peut avoir un Irlandais en seconde ligne (profil rappelant Tuohy en taille, poste et peut être niveau) , on n'est pas contre.

Autre remarque en passant sur le groupe de 10, on remarque que ce sont des joueurs d'expérience ou les plus "ancien" ont 26 ans. Bref un peu de bouteille dans un groupe plutôt jeune.

Un centre venant de première division (et anglais) ; un troisième ligne , le retour des "papas" devant, idem pour annimer le jeu  Manque la seconde ligne en cours de discussion

Votre avis ?

bizuth56 has written

Ce qui est bien aussi si O'Shea venait, c'est qu'on aurait 1 Gallois, 1 Irlandais, 1 Ecossais, 1 A...

Tu peux enlever l'Anglais, ou alors parler de Nation Britannique!

Mais oui, si Darren O'Shea rejoint le RC Vannes, la diaspora Celte sera bien représentée!

Votre avis ?

Gilles@56124 msgpm

C’est surtout un avantage d'avoir Les Celtics dans l’alignement pour les annonces en breton !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

Ce qui est bien aussi si O'Shea venait, c'est qu'on aurait 1 Gallois, 1 Irlan...

Tu peux enlever l'Anglais, ou alors parler de Nation Britannique!

Mais oui, si Darren O'Shea rejoint le RC Vannes, la diaspora Celte sera bien représentée!

je m'en doutais que j'aurais une remarque, j'ai hésité, mais je me suis dit que les Cornouailles étant Celtes et Anglaises, j'avais le droit de le mettre ;)  Même si 90% du pays dne l'est pas. 
rappel : "Le duché possède une identité culturelle marquée : il forme l'une des six nations celtiques, avec sa propre langue, le cornique ."

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Franchement sympa (et émouvant) les témoignages de Spitzer et Bouthier pour Cloostermans, qui a la classe d'accepter avec recul son départ. Sur le site officiel : http://www.rugbyclubvannes.bzh/rcv-news-1-hommage-a-nos-joueurs-sur-le-depart-invites-olivier-cloarec-et-leeroy-cloostermans/

On a aussi la confirmation du départ de Juniver ( on verra ce qu'il donne ailleurs, je me trompe peut-être mais je pense qu'il est bon), et une très courte animation 3D du futur centre d'entraînement. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Bon et bien que de news!

Plutot des bonnes nouvelles et ca serait sympa que Pauvert vienne, ancien joueur de st naz, il reviendrait dans le coin, un peu comme Johnson! 

Si ces signatures se font, on serait d'accord qu'on serait paré pour ce nouvel exercice de la D2. Avec dans la tete que si l'activité post covid revenenait a la normal, on aurait de la marge pour pallier nos faiblesses en cours d'année 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

a la recherche de renseignement sur l'espoir Italien qui signe chez nous, je vais sur le forum de l'USAP et en 30 secondes je tombe sur ça : "Par contre les déplacements ça sera plus sympa à Narbonne ou Albi plutôt que dans la ville la plus degeulasse de France, Grenoble, la plus triste Nevers, la plus pluvieuse Vannes, la plus vilaine Oyonnax et la plus alcoolisé Rouen !  " 
De l'humour sans doute, de la part des supporters les moins sportifs de France (humour aussi). Evidememnt, on ne généralisera pas, pour ne pas faire comme certains. 

Evidemment, pas trouvé beaucoup d'infos (et puis pas trop cherché, si c'est pour tomber sur des provoc' faciles ;) )  puisque c'est un espoir et qu'il a quasi pas joué. 

"Aprés des garçons comme Iachizzi et Plana me semblent en mesure de pouvoir intégrer le groupe pro l'année prochaine."

"Je viens d’avoir la confirmation que nôtre deuxième troisième ligne polyvalent international -20 Italien Edoardo Iachizzi ne sera pas conservé par notre club.
Trévise le suivrait."

"Merci de l’info, dommage je lui reconnaissais des qualités mais le staff doit avoir ces raisons, bonne continuation à lui"

"Ma'afu qui s'est beaucoup épaissi en 5 montre une palette complète du deuxième ligne moderne, à l'image de son compère et capitaine Iachizzi !" (espoirs)

"Iachizzi, je l'ai aussi trouvé intéressant. En revanche, la saison passée, il a essentiellement évolué en 3e ligne. De manière quasi exclusive avec les Espoirs et ses deux titularisations en Challenge aussi. A suivre."

Donc, il est Jiff, polyvalent 2ème/3ème ligne. A voir, donc, même si pour l'équipe espoir à 80%. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

a la recherche de renseignement sur l'espoir Italien qui signe chez nous, je vais sur le forum de l...

S'ils veulent aller jouer en Nationale libre à eux cheeky

L'année qui se présente m'inquiète plus que les précedentes et je vois mal le RCV jouer le haut de tableau.

Il n'y a pas assez de profondeur dans l'effectif et il manque des joueurs sur des postes, une saison de tous les dangers indecision

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

delcaro has written

L'année qui se présente m'inquiète plus que les précedentes et je vois mal le RCV jouer le haut de ...

Ah ?  pas vraiment pour moi. Je crois que tout est possible, les premiers rôles comme le fond de tableau. 
Y'a un manque d'expérience, surtout ça qui peut inquiéter, mais je trouve que la pupart des postes sont bien doublés. Il y a un mois, on pouvait être inquiet, moins maintenant. 
Cependant, ça dépendra aussi du niveau des autres. L'impression que ça monte encore, donc si c'est le cas, ce ne sera pas facile.  

Faut déjà qu'on puisse jouer avec un stade plein ou quasi, car ça compte pas mal quand même et les résultats à domicile, c'est clé. 

Votre avis ?

En ce qui concerne les 4 premières places, c'est pas vraiment la peine d'y penser, à moins de faire une saison exceptionnelle (après tout, pourquoi pas? on l'a déjà fait)

Les deux dernières places pour les phases finales, c'est possible, mais il y aura entre 6 et 8 (si ce n'est 10) clubs qui vont batailler pour ces deux dernières places...

Je pense quand même qu'on devrait tranquillement obtenir notre maintien, assez rapidement.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Bon les gars vous vous mouilliez pas trop sur le futur wink

le haut de tableau du RCV c'est la 6ème place et il me semble vraiment difficile vu le recrutement des concurrents,

On verra mais il manque aussi un finisseur qui peut faire basculer une rencontre par exemple, je ne cool personne pour le moment,

L'an dernier j'étais optimiste pour une 6ème place vous un peu moins, il a été longtemps question de maintien de votre part.

Oui par rapport aux autres clubs je le suis moins. Cela va être une année particulière sans promus et des revenchards sans montéeindecision 

Votre avis ?

delcaro has written

Bon les gars vous vous mouilliez pas trop sur le futur wink

le haut de tableau du RCV c'est la 6ème pla...

Des finisseurs, il y en a.
Branden Holder, Ambrose Curtis, Andy Symons et on aimerait voir Kevin Bly revenir à son meilleur niveau (ça a été compliqué ces derniers temps avec les blessures).
Il y a aussi Quentin Dubreuil, sur qui je compte beaucoup dans les années à suivre (j'ai même peur qu'il soit convoité par des gros budgets...). Je pense qu'avec juste un peu plus de poids (mais pas trop car son principale atout est sa pointe de vitesse), il pourrait bien devenir un chasseur d'essais.

Pour ce qui est de la compétition cette saison, c'est clair, elle risque d'être très rude.
Le RNR qui n'était jamais très loin de la victoire sur beaucoup de rencontre s'est sembe-t-il bien renforcer et sera à prendre très au sérieux.
Reste à voir si le Stade Aurillacois et le VRDR seront de taille à batailler. Si aucune équipe ne décroche, la lutte pour le maintien sera terrible...

Votre avis ?

Les rencontres amicales sont annoncés, à Rouen le 15 ou 16 Aout (avec l'actualité sanitaire du côté de Rouen...), probablement à la Rabine ensuite (toujours contre le RNR), puis peut-être contre une équipe de Fédérale 1 (le REC?)

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-un-horizon-degage

(l'horaire de 20h le Vendredi est évoqué pour la programmation des rencontres du championnat, mais rien de concret pour l'instant)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

finalement un status quo total (match le Vedredi à 20H, et sur Eurosport) serait le bienvenu, mais ça m'étonnerait quand même. 

Sur Dubreuil, en attaque c'est bon, mais en défense, je me fait plus de soucis (un peu comme Fartass avant). 

Quant à savoir quelles équipes rouleront, c'est sur et c'est ce qui est bien dans ce championnat. La saison passée, Colomiers était mis quasi relégable, Carcassonne vu plus bas, Provence vu plus haut, etc 
Alors certes, USAP, Grenoble, Oyonnax nejoeront pas le maintien, mais pour le reste ....... 

Votre avis ?

Marguerite5696 msgpm

bizuth56 has written

a la recherche de renseignement sur l'espoir Italien qui signe chez nous, je vais sur le forum de l...

Ce sont les mots d'une seule personne et non pas celles de tous les catalans...il ne faut pas stigmatiser les paroles d'un idiot...

Dans tous les cas content de voir le recrutement avancer avec des joueurs que j'ai vraiment hâte de voir évoluer sous les couleurs du RCV.

Voir également des joueurs issus de la formation de  saint Naz qui viendraient chez nous permettait encore d'élargir l'aura du club sur Le Grand ouest...J'adore 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Qui sur le banc "des finisseurs":

il y a un manque en 2 ligne, à l'ouverture, à l'aile, et un buteur.

Quand au n°9 

Cazenave n'a pas pris le dessus avec Lebail,

Pagès n'est pas un 9 qui mène les gros,

Saseras j'espère la surpriseblush 

Votre avis ?

Login / Sign up