mimosa56 has written guibi56 has written dodo du vestiaire has written Article très intéressant mais qui m'inquiète (un...
je pense que la formation passe par des liens forts entre le milieu scolaire et les clubs. La Bretagne est par nature une terre de football en sport co. Pour un sport comme le rugby , si le rcv ne fait pas l'effort d'aller chercher les jeunes, cela vivote ra. cela passe peut être par une ou deux classes sport-études dédiées au rugby dans un lycée de Vannes. Avec un encadrement compétent pour les amener progressivement à un niveau national dans les championnats scolaires et une vie chez les cadets du Rcv. c'est le prix à payer pour multiplier les Coville à Vannes. Et c'est un travail dans la durée. ce n'est que mon avis et vous pouvez avoir une vision differente. Quand le Rcv n'est pas allé dernièrement à la journée dédiée aux jeunes , c'est une belle conn. ....,
Quand je lis des inepties pareilles 'Guibi56" je sors de mes gonds, j'interviens de moins en moins sur le forum car je trouve qu'il se "footbalise" dans ses supporters (Ca pleure parce que les tribunes vont être numérotées, ça pleure parce que le recrutement ne coreespond pas à vos attentes, ou bien le timing n'est pas bon etc etc ...) et quand je lis ta dernière phrase sur notre absence à Lorient tu es à coté de tes pompes et c'est du RCV bashing, nous étions pré-engagé sur trois tournois en meme temps car les dates ne sont pas validées au moment des inscriptions, ensuite une fois que les dates sont connues nous confirmons ou infirmons notre présence, ce qui a bien été fait par mail, et si celui-ci a terminé dans les spams du dirigeant Lorientais le Rcv ne peut être tenu pour responsable et ce jour là nous étions présents au Rheu et à Orléans. Arrivé en Bretagne il y a 10 ans on m'a vite xpliqué qu'ici on préférait les "faisous" que les "disous" alors messieurs je ne peux m'empêcher de vous inviter à nous rejoindre, je suis éducateur au RCV, nous bossons, cherchons des solutions pour augmenter la qualité et la quantité de nos effectifs et quand je lis certaines proses éclairés je me dis qu'il est vraiment dommage que le club se prive de telle compétences.. Je suis désolé si je vous choque mais quand on bosse, qu'on donne de son temps et que des gens qui à priori ne connaise pas la structure dézingue pour dézinguer ça m'énerve et si quelqu'un veut une explication plus claire ou nous rejoindre je me ferai un plaisir de lui communiquer mon tel en MP.
Je ne vois pas le rapport entre le fait de se plaindre (pour des raisons plus ou moins valables) et les supporter de foot...
Perso, pour ce qui est des places numérotés, j'ai donné mon avis en l'expliquant mais je n'ai pas non plus fait ma pleureuse comme d'autres aurait pu le faire avec acharnement! Je me suis résigné à aller en tribune Sud et puis tans pis.
Pour le reste, certains se plaignent alors que dans quelques mois ils exulteront (j'espère) et auront oublier leur mécontentement... A ceux là il faut pardonner, ils sont impatients ou trop zélés. Tout le monde à le droit à l'erreur, tant que sa reste dans le respect des autres.
D'autres se plaignent ou s'inquiètent aussi pour de bonnes raisons (il faut avouer que tout n'est pas parfait au RCV et il reste des points à améliorer, même si beaucoup de points sont plus que satisfaisants). Ils en ont le droit, tant qu'ils le font sans manquer de respect également.
Mais surtout, il ne faut pas hésiter à intervenir pour éclairer ceux qui se trompent dans leur jugement et tu as eu parfaitement raison de le faire au sujet du tournoi car tant qu'on avait pas ton info, nous n'avions que celle des organisateurs du Tournoi de Lorient...
En ce qui concerne la formation, je ne me permettrai pas de faire de critiques (en tous cas je ne me souviens pas en avoir fait)...
La plus grosse critique qui revient ici au sujet du RCV, c'est sur la comm, soit trop peu existante, soit maladroite (annonces de départs en fin de saison de certains joueurs mais pas des autres départs, je pense notamment à Alexandre Mourot, vont-ils le faire?)
Il faut avouer que ce n'est pas top, l'exemple parfait étant cette histoire de tournoi où finalement vous n'êtes pas fautifs mais comme il n'y a pas de communication à ce sujet de votre part (en réponse à l'accusation), on ne peut que se poser des questions, même certains bénévoles que je connais émettaient des critiques.
Après il y a la gestion humaine qui peut-être critiqué à tort ou à travers. Comme par exemple Alexandre Mourot (encore) qui n'est pas conservé. Beaucoup ici regrettent cette décision mais nous ne sommes pas au courant des raisons (sportives ou autres) de cette décision et il se peut (surement) que cette décision soit tout à fait justiiée. Mais comme cela n'est pas communiqué, encore une fois, ça laisse à interrogations et jugement (bon au mauvais).
En revanche, la moindre des choses serait de le remercier comme il se doit (je pense qu'il le mérite, non?) et j'espère que ça sera fait. Au moins communiquer son départ avec un "merci"...
Pour ce qui concerne les critiques sur le plan sportif, je pense que l'on peut se permettre de juger le résultat visible, c'est à dire sur le terrain. Quand c'est mauvais sur le terrain on ne va pas dire que tout va bien et il ne faut pas oublier de se satisfaire quand le résultat est bon.
En revanche, on ne peut pas se permettre de critiquer la façon de travailler ou la compétence de ceux qui travaillent et je me vise en premier, en début de saison je me suis emballé sur le travail de Gerard Fraser et j'avais tort...
Voilà (je ne savais pas comment conclure )