j'espère aussi qu'être dans la lumière ne nous fera pas perdre des joueurs, même si pour la saison prochaine, la plupart a resigné.
Evidemment, il faudra éventellement se préparer à une saison moins bonne l'année prochaine, mais pas forcément non plus. Un cap peut être passé, ou pas.
Nous perdons un 15 de grand talent, et un 8 (prêté) très prometteur. Vosawai ne peut être qu'un remplaçant de luxe pour l'année prochaine, et il est souvent blessé ces dernier temps. Je ne doute pas que Dumoulin soit bon (le RCV se trompe rarement ....... Salawa, cette année, oui, mais c'était un pari risqué, perdu), Bolenaivalu reste très bon. Cela suffira-t-il ? ça dépend de Dumoulin.
On peut espérer un Vulivuli plus décisif en deuxième saison (dur à croire, mais pourquoi pas), mais avec un Holder impressionnant, un Burgaud bien, ça va. Reste à voir pour Pic et Mourot.
En étant plus discret, Duplenne est bien aussi en cette fin de saison. Qui de Fartass ? signera, signera pas ? Curtis, j'espère qu'on ne va pas nous le chiper.
Le reste à de bonne base, et comme ils s'entendent bien, pas de raison que ça tourne un minimum bien la saison prochaine. Faudra voir les blessures, aussi, comme toujours.
Point Midol :
meilleurs joueurs pour eux : Bouthier, Curtis, Hilsenbeck, Le Bail, Kamicamika, Tuohy.
Article de l'intérieur intéressant de Arnaud Bourdeley (que les spectateurs de "soirs de prod2" connaissent bien, et j'apprécie plutôt), à la fois avec les joueurs et dans la ville. D'autres articles aussi sur ce match.
Kamicamika dit que, Brive ou pas, il mouille le maillot à fond tant qu'il le porte. A voir.