je regarderai avec attention le résultat de oyonnax- MDM ce soir. Car si MDM repart bredouille, il y aura une motivation toute trouvée pour tout faire pour aller gagner à Colomiers. Car, alors, le RCV serait 6ème ex-aequo , voire 5ème ex-aequo si Béziers revenait bredouille de Aurillac.
Beaucoup de "si", mais.....
Si on en croit cet article sur Pomponio, ce dernier est pilier droit, comme Butler :
"
Cette arrivée est un pari pour le RCV, puisque le joueur de 24 ans, qui arrive de Céret (Fédérale 1), n’a jamais évolué à ce niveau. « C’est un joueur que j’aurais préféré avoir en début de saison pour avoir le temps de travailler avec lui, confesse Jean-Noël Spitzer. Là, on est un peu en situation d’urgence. Alors oui, il y a toujours le risque que la marche soit trop haute, mais j’ai confiance. Ce qui est sur c’est qu’il a les qualités physiques et mentales pour devenir joueur professionnel. »
Le coach breton a de bonnes raisons de croire en cette recrue : « J’avais déjà tenté ce genre de pari avec Paga (Tafili) ou Eric (Fry), rappelle le coach breton. Ce sont des joueurs de Fédérale 1 qui sont dominants dans ce championnat-là, qui ont envie… »
Avec son mètre quatre-vingt-dix et ses cent vingt kilos, Facundo Pomponio a en tout cas le physique de l’emploi. Seul bémol, il n’a pas le statut de JIFF (jeune issu de la formation française). L’espoir anglais Oliver Butler (21 ans), qui s’entraîne avec le groupe pro, avait lui le statut de JIFF mais il est encore jugé un peu tendre par le staff.
À en croire l’entraîneur vannetais, trouver la perle rare à ce poste de pilier droit est en tout cas loin d’être simple : « Trouver, en Pro D2, un pilier droit de qualité, c’est quasiment infaisable, ou alors à des tarifs qui ne sont pas les nôtres. Heureusement, je pense que c’est un poste où on a encore des bonnes surprises en Fédérale 1. »Ce recrutement hivernal permet aussi « d’évaluer Facundo pour la saison prochaine, et de maintenir une qualité de travail à l’entraînement », explique Spitzer.
Pour le principal concerné, cette arrivée à Vannes est en tout cas « une belle opportunité ».« C’est la première fois que je vais évoluer à ce niveau, je me sens très heureux, sourit le pilier, passé par la D1 espagnole. J’espère pouvoir jouer ne serait-ce qu’un match. On verra, chaque chose en son temps. »"