Jéhanno Florian has written Sno56 has written bizuth56 has written Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 so...
bizuth56
nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^
Sans manquer de respect à Nevers, qui aujourd'hui maitrise parfaitement le championnat de ProD2, je ne pense pas qu'aujourd'hui le sportif soit prêt pour le Top14.
Il manque encore quelques joueurs de niveau Top14 pour vraiment construire une équipe de niveau suffisant et en ce qui concerne le staff (que je ne connais pas plus que ça) reste à savoir si ils sont en mesure de porter un projet de jeu pour le Top14 ou si il manque un ou deux membres d'expérience pour porter l'équipe....
Une montée en Top14, c'est un projet qui doit se construire pendant la ProD2 et pas à l'intersaison entre la ProD2 et le Top14. Pour moi, il faut un an de plus à Nevers pour être capable de le faire!
Coté économique, Mr. Dumange a effectivement les ressources, mais je ne sais pas si il envisage de financer son club tout seul indéfiniment, encore plus avec un budget de Top14. Là encore, c'est un projet qui doit se construire et c'est tout ce que je leur souhaite!
Bien d'accord avec toi Florian,
Nous sommes monté en PRO D2 il y a 2 ans, nous sommes en tête de ce chpnt a mi_saison mais cela ne fait pas de nous les champions ni les finalistes.
L'objectif du club a, en effet, été revu à la hausse par notre président qui visait le top 6 en début de saison et a nommer le top 4 aprés le match de Bayonne.Les gars sont remontés comme des coucous pour cet objectif (mais aussi pour jouer au dessus).Alors comme l'a dit le président, "on est pas prêt mais le top 14 cela ne se refuse pas.S'y maintenir sera une autre paire de manches".
Nous avons 4 joueurs qui ont joués en top 14 et comme me le disait un de ceux la, il y a un bout de tant, le TOP 14 a évolué, ca va vite, et l'erreur tu la paye casch, le manque de concentration c'est encore cash, un autre niveau.
Aprés que dans l'équipe il y ai 5,6,7 gars qui pourront se mettre au niveau me semble pas exagéré mais sur 1,2,3 matchs concécutifs, cela va être plus dur.
Par contre si jamais par bonheur on doit jouer la finale je crois qu'il sera impossible de dire aux joueurs, au staff, aux supporters bon OK on joue la finale mais on lache le match.
Il y a un bout de bois a aller chercher s'y on peut, on va pas se géner.