Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Excellence B

Nationale

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

RC VANNES

gevaudan583 msgpm

Tommmmmmmm05 has written

MATDELAP has written

haddock56 has written

Je lance une petite bouteille à la mer…

Ce n'est pas faute d...

Conseil que j'avais lu et qui a fonctionné pour moi : se connecter avant l'heure dite, constater en arrivant sur le site à l'heure d'ouverture que tout est parti, actualiser sa connexion toutes les 10secondes pendant 30min, les places réservées en panier de vente et finalement annulées reviennent mais repartent aussitot, être très réactif.

Dans la limite des 2 places par acheteur, j'avais ainsi réussi 45min après que tout ait disparu à avoir des places en tribune honneur.

Il faut juste être persévérant, ça paye.

Vivement l'agrandissement du stade (et encore)

Vivement une délocalisation au Rohazon Parc!

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

gevaudan has written

Tommmmmmmm05 has written

MATDELAP has written

Conseil que j'avais lu et qui a fonctionné pour moi : s...

Oui mais il me semble que ceci a été remis en question récemment par le club, à juste titre. Le mieux étant de jouer dans son jardin à La Rabine afin d'optimiser les chances de victoires à domicile😜

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Pour ceux qui souhaitent notamment connaître le statut des différents partenaires du club😉

https://sportune.20minutes.fr/rc-vannes

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

KigHaFarce has written

gwen35 has written

Même s'il y a une refonte du championnat et qu'il n'y pas de montée et de descente...

Héhé.., la nature humaine est assez déstabilisante…, selon le contexte, elle peut être compréhensive. Elle sait parfois même faire preuve de compassion…, mais pas toujours…😜, et c'est vrai que ça peut laisser perplexe😳

IL Y A DES PRECEDENTS DE BAISSER DE RIDEAU avec dun match espoirs ou CRABOS aprés le match de PRO.

Concernant la refonte, il me semble que les équipes espoirs de TOP14 et PRO D2 seront mélangées par zone geographique?

Pour cette année, sans parler de titre, d'abord se qualifier en respectant Suresnes qui nous a battus à l'aller alors que nous menions 21-0 ( maladie du club peut etre) . Ensuite, la suite du championnat sera beaucoup plus interessante avec des matchs plus consistant que ceux de jouer le dernier et avant derneir d'une autre poule ( avec les risques de forfait comme l'an dernier)!!

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

KigHaFarce has written

gevaudan has written

Tommmmmmmm05 has written

Oui mais il me semble que ceci a été remis en question récemment par le club, à juste titre. Le mieux étant de jouer dans son jardin à La Rabine afin d'optimiser les chances de victoires à domicile😜

La délocalisation n'est à mon avis qu'un épouvantail agité sous le nez du maire pour activer les travaux d'agrandissement, un moment refroidis par souci de réduction budgétaire au niveau municipal.

Aucun contact n'a visiblement été pris avec les stades de grande capacité de la région, ce qui semble aller dans le sens de mon hypothèse.

Un peu comme JNS à Castres, je pense que c'est un coup de pression pour dire : si vous ne me suivez pas dans mes idées de recrutement…

Votre avis ?

haddock5638 msgpm

Une délocalisation serait certainement une erreur cette année… Quoique, on est mieux classés à l'extérieur qu'à domicile 😀

A propos de l'agrandissement du stade, je me demande s'il est également prévu d'agrandir/ de réhausser la tribune d'honneur.

Je trouve en effet qu'au rugby, d'une façon générale, il est moins facile de lire et d'apprécier le jeu lorsque l'on est derrière les poteaux.

Avec le grand nombre de partenaires et d'abonnés, les bonnes places (qui sont dans cette tribune + en tribune EDM) deviennent particulièrement rares.

1000 à 2000 places supplémentaires en Honneur seraient bienvenues… Est-ce possible ? Rien n'est moins sûr !

Votre avis ?

Eastern Outpost3 msgpm

Eastern Outpost has written

dodo du vestiaire has written

Eastern Outpost has written

Scarlets v RCV samedi soir 18 janvier 2024

Bo...

Hello Eastern!

Get in touch with Vannes supporters club (Kerlenn Gwened Breizh Rugby Kop) , its president (Florian Jehanno who was frequently on this forum) is a Wales fan so I would be surprised if he didn't check this trip!

Thanks Dodo. 

Pour le moment pas d’autre réponse. Je reste optimiste. Je serais ravi de recevoir d’autres contacts et j’espère que tes supporters seront sur place en nombre et en bon voix. L’ambiance et les chansons sont prometteuses.

EDIT

RELANCE

Bonne chance pour samedi et la réception de Bayonne.

J’ai lu la discussion de la Challenge et c’est comme ça. Toujours les promus participent avec un intérêt entre léger et pas du tout intéressé. Financièrement, au Pays de Galles on reçoit le même montant n’importe si l’on est dans la Challenge ou la CCup. Les droits de diffusion aux hôtes pour les matchs après la phase de poules sont important. Comment ça marche dans l’Hexagone je sais pas.

Pour la visite Vannetaise au Pays de Galles, j’ai toujours pas reçu de contacte. Sûrement il y aura des supporters qui y assisteront.

J’ai écrit au club pour voir si quelqu’un peut m’aider de trouver deux supporters qui veulent visiter Llanelli et regarder le match..

RELANCE UN PEU PLUS EFFICACE

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Fin de carrière pour Sacha Valleau, on ne pourra que le remercier au prochain match et le féliciter tant après un temps d'adaptation (et qques montées kamikazes en défense) il a réussi et contribué à ce que l'on fasse cette si belle saison l'année dernière!

Quand je vois l'interview de Ged Fraser sur rugbyrama, je me dis qu'il pourrait nous préter un joueur il a que des arrières chez lui (et de grands talents) et on en cherche un!

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Triste pour Sacha mais tellement prévisible le concernant, y'avait peu de doute... Je lui souhaite de retrouver de la qualité de vie, ce sera déjà une bien bonne chose. Un super bon mec qui va manquer au RCV. 

J'espère qu'un bel hommage lui sera rendu, il le mérite. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

lebeurton56 has written

Triste pour Sacha mais tellement prévisible le concernant, y'avait peu de doute... Je lui souhaite d...

Il pourra dire qu'il a fait parti du groupe Champion de Pro D2 et 1ère saison de Top 14 au RCV. Il est jeune, j'espère qu'il saura rebondir en s'adonnant à son loisir préféré : les commentaires de football, je crois qu'il avait participé à un casting organisé par Canal+. Chic type, humble; bon vent…

A part ça, y'a match demain contre l'AB……..Outre les anciens vannetais qui seront sur le rectangle et ceux qui seront dans le staff, c'est un match ô combien important pour le RCV; je dirais même un tournant pour peu que nos joueurs font le job, l'emportent et à la faveur des autres résultats, le RCV ne serait peut-être plus dernier! Ne vendons pas la peau de l'ours…Faudra battre cet AB qui progresse de saison en saison avec un effectif et un staff taillé pour jouer dans le Top 10 voire 6. Alors, faudra être sérieux, appliqués, concernés comme les prestations récemment proposées par nos joueurs pour franchir l'obstacle basque. Avec une Rabine encore complète, une météo pas si désagréable que cela…allez les bleus!!!

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Pas beaucoup d'annonces dans l'immédiat en ce qui concerne de nouvelles recrues (que ça soit les 2-3 joueurs encore prévus/possibles cette saison ou pour celle à venir). Je ne doute pas que ça doit travailler dur en coulisse😜

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

On devrait savoir aussi si oui ou non Boulanger et Cidre (marrant ça va bien ensemble) prolongent l'aventure. La décision devait se faire avant les fêtes, on y est.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

KigHaFarce has written

Pas beaucoup d'annonces dans l'immédiat en ce qui concerne de nouvelles recrues (que ça soit les 2-3...

L'arrêt prématuré de la carrière de Valleau va provoquer quelques mouvements de joueurs; peut-être faudra-t-il recruter 3-4 joueurs à des postes divers.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Pfouuu….😕…Je dirais un match pénible que très rapidement, on ne se voyait pas gagner…😢

Pour reprendre le Midol, Michael Ruru pas vraiment inspiré (…, je m'attendais même à ce qu'il se fasse pénaliser beaucoup plus rapidement sur les sorties de balles) … Salesi Rayasi qui me semble avoir complètement disparu depuis quelques temps alors qu'il était omniprésent sur les premiers matchs ?! 

Anton Bresler qui une fois de plus, n'est pas passé loin de la correctionnelle….😜

Une chose est sûre sur cette rencontre…, en ce qui nous concerne, on ne pourra absolument rien reprocher à l'arbitre😉

Il n'y a plus qu'à aller gagner à Pau…, d'autant plus que la semaine d'après, c'est Clermont qui revient😳

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/21/top-14-les-notes-de-vannes-bayonne-joris-segonds-en-metronome-michael-ruru-peu-inspire-12407074.php

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Apres un carton jaune et donc penalité en face les poteaux moi c'est 3 pts pour recoler au score 

mais non on joue à la main pour redonner la balle aux basques😜beaucoup d'energie dépensé pour rien que l'on paye à la fin 

se prendre un essai à 13 en face 😤

bref la saison va finir par être tendu vu la fin du classement et je pense que le maintien ne dépendra pas de nous😕

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

KigHaFarce has written

Pfouuu….😕…Je dirais un match pénible que très rapidement, on ne se voyait pas gagner…😢

Pour reprendre...

Comme toi, je me suis rapidement dis qu'on ne gagnerait pas. Bayonne a géré son match tranquilou, 3 incursions, 3 essais malgré les infériorités numériques. Et s'est contenté de renvoyer le Rcv dans son camp,  puisqu'incapable de concrétiser, comme souvent, ses temps forts. Ce n'est pas mort puisque Pau reste à portée. Le verdict de la saison, ça sera le week end prochain. Si jamais le Rcv redescend, on pourra dire “si près, si loin”…Mais il me semble, pour la premiere fois, que c'est ce soir que l'on a vu le Gap entre une une équipe qui joue dans survie et une équipe vraiment installée en top14.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Victoire méritée pour Bayonne ce soir tant ils ont été costauds en défense et réalistes sur leurs offensives. Le RCV est retombé dans ses travers avec ce jeu trop stéréotypé “on fonce dans le tas au centre et on voit si ça passe”, des fautes de mains et avec une charnière peu inspirée ça ne pouvait pas finir autrement que sur une défaite.

Rayasi a reçu une bonne béquille qui l'a handicapée et le staff aurait du avoir l'intelligence d'effectuer un remplacement très rapidement afin de ne pas jouer à 14.

Le RCV n'est pas décroché mais ça va être compliqué si ce type de prestation se renouvelle.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

lebeurton56 has written

Victoire méritée pour Bayonne ce soir tant ils ont été costauds en défense et réalistes sur leurs of...

Ok sur ce match là…, mais dernièrement je le trouve quand même beaucoup moins incisif qu'il ne l'a été et pas mal de fautes à la clé.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

JaunardBreizé has written

KigHaFarce has written

Pfouuu….😕…Je dirais un match pénible que très rapidement, on ne se voyait pas ...

Comme toi, je me suis rapidement dis qu'on ne gagnerait pas. Bayonne a géré son match tranquilou, 3 incursions, 3 essais malgré les infériorités numériques. Et s'est contenté de renvoyer le Rcv dans son camp,  puisqu'incapable de concrétiser, comme souvent, ses temps forts. Ce n'est pas mort puisque Pau reste à portée. Le verdict de la saison, ça sera le week end prochain. Si jamais le Rcv redescend, on pourra dire “si près, si loin”…Mais il me semble, pour la premiere fois, que c'est ce soir que l'on a vu le Gap entre une une équipe qui joue dans survie et une équipe vraiment installée en top14.

C'est exactement ça. Bien que le Rcv domine souvent en terme de possession, on sent quand même qu'il manque encore le petit truc en plus indispensable qui permettrait de faire la différence.

Ce que je retiendrais de positif hier, c'est qu'on a pu contenir le banc de Bayonne qui s'avérait musclé.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

En l'absence de victoire à Pau, le décrochage va commencer… ça va se corser.

Votre avis ?

Login / Sign up