D'après LVRDR :
C'est quoi les combinaisons en touche?
C'est comme les combinaisons de plongée, mais au lieu d'avoir des palmes, tu as des ressorts sous les pieds…
Génial!!!
Il est comment le nouveau?
Un régal!
D'après LVRDR :
C'est quoi les combinaisons en touche?
C'est comme les combinaisons de plongée, mais au lieu d'avoir des palmes, tu as des ressorts sous les pieds…
Génial!!!
Il est comment le nouveau?
Un régal!
Votre avis ?
2 photos ou plans fixe ne démontrent pas un en avant, faut arrêter le délire,
Votre avis ?
Zociro has written2 photos ou plans fixe ne démontrent pas un en avant, faut arrêter le délire,
Merci mon cher Zociro, je te propose maintenant de regarder le résumé à 7mn08 et de nous donner ton avis, le 20 : Bochaton, vient fixer le dernier défenseur donc s'arrete quasiment pour faire sa passe. Ton illustration n'est donc plus bonne car sur la photo 4, le passeur est encore devant le réceptionneur. Ce n'est pas le cas pour cette action polémique ("c'est de la physique"). Et si tu regardes l'arbitre de touche, il est à hauteur du 14 au moment où la passe est déclenché et où elle est reçue et pour moi c'est le principal pb.
Je peux évidemment me planter
Votre avis ?
Intéressantes ces images. Le problème, c'est qu'il s'agit de l'époque où on prenait en compte la direction des mains. Désormais, c'est la direction du ballon qui est prise en compte.
L'agacement du saff vient, entre autre, de cette situation. Lorsqu'on joue à Paris, on se fait refuser 2 essais pour la même situation. La passe de l'UBB a été mesurée 3 mètres en avant ! Si on suit l'interprétation des arbitres sur les fautes de Vannes (qui sont également discutées puisque les consultants de Canal ne sont pas d'accord sur le 2ème carton jaune), jamais il a essai de pénalité.
Enfin, évidemment que les arbitres sont essentiels. Il faut les protéger, les respecter et les aider. Est-ce les aider de leur donner un statut d'intouchable !
Si des arbitres se retrouvent sans joueurs, il ne se passe rien. L'inverse n'est pas vrai !
Votre avis ?
Pour couper court aux calomnies prononcées par des détracteurs de tout poil😀, je pense qu'il est nécessaire de revenir aujourd'hui…, sur l'arbitrage bien entendu…😜, mais si possible de manière synthétique.
Et là, je dis nuance !!
Comme ça a déjà été évoqué quelque part, il n'est pas possible de remettre en cause la probité des arbitres. Ceux-ci font régulièrement en sorte d'assurer au mieux leur fonction et ça se voit…, la seule petite objection qui pourrait être formulée, c'est que je pense que par moment ils peuvent subir un contexte (public ou autre...) de nature à engendrer des pressions qui peuvent parfois aller jusqu'à influencer leur jugement de manière parfaitement inconsciente…, mais là, ça me semble être parfaitement humain, n'est-ce pas ?
Non selon moi, le vrai souci réside dans les principes et les modalités de l'arbitrage tels qu'ils existent aujourd'hui et qui ne sont clairement pas adaptés aux complexités des règles du sport. Et là, ça se vérifie chaque semaine…, sincèrement je ne comprends pas que l'on ne puisse pas poser et développer ce problème de manière constructive, lequel apparaît pourtant bien réel …, serait-ce encore un sujet tabou ??…, à bon entendeur😉
Votre avis ?
Se retrancher derrière l'arbitrage est une réaction compréhensible, mais elle ne doit pas masquer la nécessité de se remettre en question. Une analyse objective des performances de l'équipe, couplée à une reconnaissance des erreurs éventuelles, est essentielle pour progresser.
Votre avis ?
Perso, je vais au-delà du contexte, de la pression, de l'environnement….
Il faut appeler un chat, un chat. Le statut est important. C'est vrai de la série régionale jusqu'à la coupe du monde. Il suffit de regarder un match qui oppose une nation majeure face à une autre nation. Même les sanctions sont différentes ! Regardez les sanction de Pita Aki avant la coupe du monde, par rapport aux autres !
Pareil pour les capitaines, certains peuvent parler à l'arbitre et d'autres pas ! Souvenez-vous lorsqu'on avait Maëlan Rabut comme capitaine. On joue un match à La Rabine. C'est à peine s'il a le droit de parler à l'arbitre alors que celui-ci discutait avec les adversaires et les interpelait par leur prénom. Jean-No en avait parlé en conférence de presse. Curieusement, l'arbitrage français n'était pas sous le choc !
Votre avis ?
paty16 has writtenSe retrancher derrière l'arbitrage est une réaction compréhensible, mais elle ne doit pas masquer la...
Ah bon ? Punaise sans déconner . c est qu on va s' coucher sacrément moins c.. ce soir dis donc 😳
Les torchons écrits dans l' équipe et autres ont trouvé leur moutons !
Votre avis ?
Sno56 has writtenpaty16 has writtenSe retrancher derrière l'arbitrage est une réaction compréhensible, mais elle ne d...
Ah bon ? Punaise sans déconner . c est qu on va s' coucher sacrément moins c.. ce soir dis donc 😳
Effectivement, je crois que nous avons tous trouvé la solution miracle aujourd'hui ! Il suffit de ne plus jamais se poser de questions et de blâmer les autres. Problème résolu!
Votre avis ?
paty16 has writtenSno56 has writtenpaty16 has writtenSe retrancher derrière l'arbitrage est une réaction compréhensibl...
Effectivement, je crois que nous avons tous trouvé la solution miracle aujourd'hui ! Il suffit de ne plus jamais se poser de questions et de blâmer les autres. Problème résolu!
Oui, passons à autre chose :
Heureusement qu'on a marqué juste avant la mi-temps!
C'est sûr! Parce que pendant, ça compte pas!
Votre avis ?
Bon et on en parle de la compo rochelaise un peu mixte mais diablement solide :
https://www.staderochelais.com/actualites/news/la-compo-pour-la-reception-du-promu-breton
Des absences notables chez eux : Aldritt, TKB, Hastoy, Boudehent mais ça reste plus que solide avec un 5 de devant très très gaillard! 100ème match de Skelton, retour de Botia…
On va voir ce que l'on va faire, je pense que notre cote est toute petite mais on ne sait jamais. Leur banc est "moyennasse" donc je pense qu'à la différence des autres matchs le résultat à la 60ème mn sera représentatif et si on est pas trop largué, il y a moyen d'accrocher qquechose
Votre avis ?
Bon, effectivement, passons à autre chose et pourquoi pas au match de demain. Je constate, vu la compo, que le staff ne ménage pas ses cadres en les envoyant ferrailler de nouveau contre une grosse équipe de La Rochelle. Un gros banc également. Je penchais plutôt pour une équipe mixte afin d'éviter de la fatigue ou des blessures pour la réception de Bayonne et le déplacement à Pau.
Au passage, JNS avait évoqué après la défaite contre l'UBB, un problème peut être de coaching. Que sous entendait il ? Des remplaçants rentrés trop tard, pas les bons titulaires au départ ? Pas le bon banc choisi ? J'avoue que j'ai pas compris le choix la semaine dernière de Taccola à la place d'Arraté, Mezou et VdM et pas de troisième ligne par exemple. La compo de demain me semble être plutôt celle qu'on aurait dû voir la semaine dernière. On va voir demain si le Rcv a récupéré mentalement. Je suis content de revoir Camou qui est un bagarreur dans le bon sens du terme et qui doit ronger son frein jusqu'à maintenant. Même chose pour Costosseque. Enfin, toujours pas de Moukoro. Pourrait on avoir un début d'explications de la part du staff ?
Votre avis ?
Bon, ben, y'a match dans 1 heure, au Stade Rochelais s'il vous plait! Que dire, que faire, quoi espérer? Pas une branlée déjà, 1 point de bonus défensif serait une bonne affaire; tout autre résultat sera un exploit. Allez les bleus….
Votre avis ?
RCV sérieux, appliqué, défense mieux organisée, match nul pour l'instant inespéré. J'ai des doutes quant à l'essai de Pedemonte mais bon, on ne va pas faire la fine bouche! A l'inverse, à la 29ème, lorsque Gorrisen va à l'essai, la raison de son annulation est une vaste blague : l'arbitre revient à l'origine de l'action, à la sortie de mêlée ou Camou serait…à moins de 5m. Hallucinant! Dommage que Rousselet n'ait pas fait cela samedi dernier à la 53ème sur l'en-avant bordelais qui a amené l'essai de pénalité et les 2 jaunes vannetais. Comme quoi, cela manque de cohérence arbitrale générale et l'arbitre fait ce qu'il veut!!! Allez, on y croit et faites nous une 2ème mi-temps à l'inverse de l'habitude…
Votre avis ?
patern has writtenBon, ben, y'a match dans 1 heure, au Stade Rochelais s'il vous plait! Que dire, que faire, quoi espé...
Là c'est un exploit MA-JUS-CU-LE !!!!
Très fier de nos gars
Gagner à l'extérieur (en Top 14) : case cochée
Votre avis ?
‘tain, que c’est bon, quel EXPLOIT
Votre avis ?
Héhé…, faut-il croire qu'on est pas encore cuit ??😀
Sûr que Kane Douglas regrette de ne pas avoir joué du bon côté !!😜
Votre avis ?
Magnifique ! Chapeau messieurs d'avoir su gommé l'immense déception de la semaine dernière. Après ce match, on peut nourrir bien des regrets sur les points perdus depuis le début de saison, mais on se dit aussi que tout reste possible. Et que le RCV a bien sa place en top14. Le retour à Vannes risque d'être joyeux pour tout le monde. Et bravo aussi à tous les supporters bretons qui ont fait le déplacement
Votre avis ?
Magnifique ! Chapeau messieurs d'avoir su gommé l'immense déception de la semaine dernière. Après ce match, on peut nourrir bien des regrets sur les points perdus depuis le début de saison, mais on se dit aussi que tout reste possible. Et que le RCV a bien sa place en top14. Le retour à Vannes risque d'être joyeux pour tout le monde. Et bravo aussi à tous les supporters bretons qui ont fait le déplacement
Votre avis ?
Enfin !!! On l'a cette victoire à l'extérieur qui va donner confiance en cette équipe qui produit de belles choses, tellement heureux pour les mecs ils la méritent.
Votre avis ?