Si un homme averti en vaut 2 , combien vaut un RCV prévenu du danger encouru durant les 30 premières minutes d'un match ?
A : 2 aussi , mais le RCV est sûr de ses forces et s'autorise à créer un peu de suspense pour augmenter la dimension dramatique d'un scénario écrit par avance .
B : 1 , les joueurs se sont mis une pression inutile à l'idée d'évoluer devant un stade “plus que plein” puisque le record d'affluence était battu
C : ½ , les joueurs ont fait preuve de suffisance face à des dacquois qu'ils ne pensaient pas capable d'une telle débauche d'énergie après un long déplacement en car .
D : ¼ , incompréhensible et indéfendable cette entame de match par des joueurs qui clament haut et fort qu'ils veulent visiter Deflandre , Chaban Delmas et Ernest Wallon (entre autres) l'année prochaine .
E : zéro , car il faut additionner les réponses B + C + D , perso j'oublie la A (d'abord personne n'y croit et ensuite c'est moi qui fait la question et les réponses )
Que celui qui ne s'est pas posé la question sur la capacité du RCV a renverser le cours du jeu après 30 mn de match lève le doigt ?
Quelles forces occultes ont rendu maladroits les landais à l'approche de la ligne d'en-but ? Parce que ce n'est pas l'arbitre , critiqué par quelques supporters dacquois , qui a annihilé les occasions en or que s'étaient procurées nos vaillants (et pas que) adversaires qui ont montré une nouvelle fois qu'ils avaient des tripes même en dehors de Maurice Boyau . La face du match eût-elle changée si ces occasions eussent été converties en essais sonnants et trébuchants ?
Il reste 4 matchs , l'objectif d'une demie à La Rabine devrait être atteint . Le problème est qu'on se rapproche du but à vitesse … enfin à la vitesse que mettrait un escargot supporter de l'USON pour parcourir un peu moins de 4 km (vous pouvez y aller , j'ai fait le calcul et encore je suis parti du principe qu'il ne faisait pas de pause sinon , en tenant compte des nuits de sommeil on arrive à 2,5 km et si vous rajoutez les arrêts au bistrot , on est à 2 km ) ; donc on se rapproche du but , et l'euphorie devrait gagner nos rangs , mais ce sont des sourires crispés que l'on perçoit sur vos visages . Si si si , ne dites pas non , je vous vois . On en est toujours à s'interroger sur la réelle valeur de cette équipe qui peine à apporter des réponses à même de rassurer le moins sceptique d'entre nous , sauf … par intermittences . Le RCV est une troupe d'intermittents du spectacle rugbystique , de talent mais intermittents .
Classement général de la p'tite compète
1er Krampouezh 96pts(+7)
2ème PBC 92pts(+7)
Lebeurton 92pts(+6)
4ème Dodo 91pts(+7)
5ème Jaunard 88pts(+4)
6ème Gwen 84pts(+7)
7ème Bzh 83pts(+5)
8ème Kermarock 80pts(+7)
9ème Gadget 76pts(+4)
10ème KigHaFarce 75pts(+6)
11ème Jérôme 74pts(+0)