R2D256 has writtenBEAUCOUP VIENNENT SURTOUT POUR L'AMBIANCE
Personnelemnt je trouve que l'arbitre est plutot bon quand...
Moi çà me va , si les gens prennent du plaisir et passent un bon moment au stade , je préfère une enceinte pleine grâce à 10000 profanes à une assemblée de 5000 connaisseurs à Agen (par ex) où les types sifflent pendant 80min (insupportable) .
Là je suis d'accord avec toi sur la cohérence de l'arbitrage qui ne vient pas influer sur le résultat du match .
Combien de vrais mécènes dans le rugby ? 4 , 5 vraiment identifiés en Top 14 , ou considérés comme tel mais doivent ils remettre au pot tous les ans et sortent ils vraiment l'argent de leur poche ou utilisent ils des règles fiscales qui font que çà ne leur coûte pas un rond ? Des mecs blindés qui se payent des clubs sportifs , çà existe partout et de tout temps et parfois tu tombes sur un fou furieux qui veut péter plus que son cul se refusant à se plier à certaines réalités économiques . Et à côté , y a pleins de gens sérieux (et j'ai le sentiment qu'à Vannes , ils le sont) qui ne ont pas moins ambitieux mais qui construisent leur projet en “'pierres de taille” , çà va moins vite qu'avec de la brique et du placo mais c'est plus costaud .
Et on a la DNCG qui surveille tout çà , je ne sais pas si Agen est sur le fil , je sais que Fonteneau souhaite vendre et récupérer sa monnaie mais je ne lis rien d'alarmant (après je ne lis pas tout) , Aldigé , le fou furieux à Biarritz me semble parti pour détruire le BO volontairement ,reste Béziers mais çà tient pour l'instant .
Pour la ffr , tant mieux si Grill raconte des conneries et que tout va bien , mais moi je ne sais pas pourquoi , j'ai un peu plus confiance en lui qu'en la bande margoulins qui était en place avant lui .