KigHaFarce has writtengwen35 has writtenComme indiqué précédemment, il y a peu d'arrière libre sur le marché. Si on se réf...
A ce jour arrivé au 28 juin, ça je n'en doute pas…, c'est même probablement une lapalissade😉
Oui bon ok pour les aptitudes…, et pourtant un bon ailier ne se révèle pas être systématiquement un bon arrière, mais plus souvent un arrière de “dépannage” sans vouloir être péjoratif.
Après, s'il n'y a pas de recrue à ce poste là, on a aussi dans l'absolu, un joueur en moins dans l'effectif et donc obligation de compenser avec un ailier ou un demi-d'ouverture qui ne sont pas non plus en surnombre actuellement…, en fait ça reviendrait à déshabiller Pierre pour habiller Paul😕
C'était déjà le cas il y a quelques mois. Les seules informations connues concernant ce poste sont deux joueurs qui ont signé ailleurs, l'un à Bourg et l'autre à Montauban. Le club a une MS à gérer et les supporters doivent aussi comprendre qu'on ne peut pas avoir tous les joueurs désirés.
Le club a fait des efforts :
1ère ligne conservée (8 sur 9 joueurs)
2ème ligne, recrutement d'un TOP14
3ème ligne conservée également et recrutement intéressant
Demis conservés et renforts, soit 4 ou 5 jours d'un excellent niveau
Centres conservés et recrutement TOP14
Il y a les postes d'ailiers et arrière où on perd Hulleu et Abendanon, mais on recrute deux joueurs intéressants.
Je remarque qu'il y a quelques semaines, on s'inquiétait du nombre de joueurs en fin de contrat. D'autant qu'on avait des difficultés à conserver les cadres.
Je pose cette question aux supporters de Vannes (mais les autres peuvent également répondre) : quel club a réalisé un meilleur recrutement que celui du RCV (en incluant les prolongations) ?