Cet intermède m'a paru bien long . Maintenant qu'on peut faire les malins , la qualification étant “in the pocket” comme on dit parfois à Marrakech ( alors j'ai bien écrit parfois car les plus aiguisés d'entre vous savent bien que les 2 langues usitées au royaume chérifien sont le dajira et l'amazighe mais Marrakech étant une ville très touristique , on peut croiser des anglophones qui disent “in the pocket” . Bon , ils ne le disent pas tout le temps , mais ils le disent … ) . Du coup je ne sais plus ce que je voulais dire … Ah si , "maintenant qu'on peut , etc , etc … , j'ai hâte d'être à la veille des matchs qui sentent la poudre , les matchs où le destin du club peut basculer , les matchs où t'as les poils des bras qui se hérissent avant même le coup d'envoi , les matchs qui peuvent te procurer une jouissance arrivant après une longue saison de préliminaires .
Et là tu sens que çà vient , depuis 7 matchs , on s'approche de l'extase , 2 matchs sans pression et viendra le moment magique … ou pas , inutile de rappeler la fin de match contre le BO et le traumatisme qui a suivi .
En attendant , ce sont des columérins qui ont raté leur objectif qui viennent nous servir de “sparring partner” comme on dit à Londres (alors là , ils le disent tout le temps , “sparring partner par çi , sparring partner par là ” , tout le temps , tout le temps ) . Ils arrivent détendus du slip , le but étant de montrer leurs qualités , peut-être pour certains de se mettre en valeur pour espérer un meilleur contrat , et je pense que çà va envoyer du jeu , des ballons au large , ce qui promet un , à mon avis , un joli match .
La p'tite compète , saison 2 , épisode 29
RCV USC 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Philou 5 0 RCV Av plus
KigHaFarce 5 0 RCV Ar plus
Gadget 4 1 RCV Av plus
Petit scarabée normand 4 1 RCV Ar plus
Jaunard 5 0 RCV Ar plus
Jérôme 5 0 RCV Ar plus
Bzh 5 0 RCV Av moins
Patern 5 0 RCV Ar plus
Kermarock 1 4 USC Ar plus
Fred 5 0 RCV Av plus
nzo 5 0 RCV Ar plus
Monsieur Philippe n'est pas resté cogité longtemps après la victoire à Carcassonne . Eureka , il a trouvé la formule et s'est donc empressé de nous la faire connaître . Et donc selon le théorème de Philou , si les hypothèses qu'il a utilisé sont correctes , une victoire aisée ne peut échapper aux vannetais . On est rassuré de lire qu'il prend bien son traitement et que tout ne va pas bien dans sa tête .
Monsieur KigHaFarce , qui s'est plongé dans l'étymologie de Colomiers et qui , du coup , en arrive à comparer les columérins en déplacement à des pigeons voyageurs , reste confiant quant au résultat final . Si et seulement si , insiste Monsieur KigHaFarce , les consignes sont bien respectées , un bonus offensif doit tomber dans notre escarcelle . La Rabine n'est pas un pigeonnier et les banlieusards toulousains ne doivent pas se sentir comme à la maison , et ce , même si le RCV s'est comporté de la sorte lorsqu'ils leur avaient rendu visite .
Alors je vois bien JNS dans le rôle de Satanas mais qui dans le rôle de Diabolo ? Monsieur Gadget compare le RCV à l'escadrille du célèbre dessin animé qui chasse inlassablement un pigeon sans jamais l'attraper sauf que nous les pigeons , ils vont s'empêtrer dans nos filets défensifs . Et si notre ami convient que le succès devrait revenir aux vannetais , il l'imagine étriqué . Est ce que par hasard çà l'arrangerait que Vannes se contente de 4 points maximum quand Nevers va jouer un match difficile à Agen ?
Petit Scarabée , ton maître tu respecteras , ton maître tu chériras , des faveurs tu ne réclameras pas . Le petit Scarabée normand , au cours de sa dernière séance de méditation , a eu une vision . Un proche avenir positif pour le RCV mais tout ne devrait pas être simple et les bretons devront mériter leur victoire. Mais le petit Scarabée est encore en formation , et si on a pu voir que certaines de ses prédictions se sont avérées , il reste perfectible .
C'est le printemps , et comme tout le monde , Monsieur Jaunard , à la sortie de l'hiver , ne sait plus où donner de la tête , jardinage , nettoyage de saison , etc , du coup , entre 2 coups de tondeuses , il espère une sortie en apothéose pour Burgaud qui le mériterait amplement .
Un copié-collé pour Monsieur Jérôme , qui souhaite lui aussi la plus belle des sorties pour Kévin Burgaud . A ceci près qu'il perçoit une gestion d'effectif pour la réception de Colomiers , JNS préservant des forces pour faire un coup à Grenoble et peut-être prendre ainsi l'ascendant psychologique sur un FCG que nous pourrions recroiser en phase finale .
Monsieur Bzh ne va pas tergiverser , lui non plus , bien qu'il ait pris le temps de nous soumettre le scénario qu'il a écrit pour le match de ce soir . Donc un BO pour le RCV , que les morbihannais iront chercher avec les dents dans le “money time” comme on dit à …… (vous mettrez vous même le pays ou la ville dans lequel ou laquelle vous pensez que cette expression est utilisée) . Par contre Monsieur Bzh n'aime pas Burgaud puisqu'il prévoit que le 1er essai sera marqué par un avant .
Monsieur Patern se réjouit de savoir que La Rabine sera pleine comme un oeuf de Pâques , en imaginant , à son tour , un hommage digne de ce nom pour l'emblématique KB . Ce doit être la fête , et donc un rugby Champagne doit être offert à cette généreuse assemblée (qui ne connaît absolument rien au rugby et notamment à la spécificité du lancer en touche , mais çà c'est un autre problème) , en espérant que cette victoire laisse augurer un autre match à La Rabine .
Pour , Monsieur Fred , il faut savoir se fixer des objectifs , et le RCV ne doit pas se satisfaire d'une place dans les 6 comme symbole d'une saison réussie . Il faut aller chercher ce dernier match à domicile (ou avant dernier en cas de défaite à Toulouse) et çà passe nécessairement par une victoire avec le BO contre Colomiers .
Monsieur nzo fera évidemment partie de ceux qui souhaite que celui qui pourrait accrocher son maillot au “wall of fame” (comme on dit au Portugal , parce que pour ce qui est des “walls” , c'est aux portugais qu'il faut s'adresser ) vannetais , sorte par la grande porte . La Rabine est son jardin et