Bon , on ne peut pas dire que le moral rugbystique est au plus haut , en effet , tandis qu'une qualification s'éloigne , le fond du classement se rapproche , comme me le disait monsieur De La Palice . Attention , Aurillac , qui nous rend visite , n'hésitera pas à ne pas respecter les conventions de Genève en tirant sur l'ambulance vannetaise car il y a le feu au golfe (on n'a pas de lac ) . Ils n'auront aucune pitié pour la bête blessée .Alors les bretons trouveront ils les ressources suffisantes pour défendre leur territoire ? Lequel ou lesquels d'entre nous pensent encore que la saison puisse se terminer par une place de sixième ? Pour moi la messe est dite .
La p'tite compète saison II , épisode 22
RCV Aurillac 1er essai par Av ou Ar +/- 4,5 essais
Philou 4 0 RCV Av moins
Gadget 4 1 RCV Av plus
Jaunard 1 4 SA Av plus
Tilouis 5 0 RCV Av plus
Jérôme 5 0 RCV Av plus
Bzh 5 0 SA Av plus
KigHaFarce 5 0 RCV Ar plus
Patern 4 0 RCV Av plus
Kermarock 1 4 SA Ar moins
nzo 5 0 RCV Ar plus
Fred 5 0 RCV Av plus
Monsieur Philou , fan de Greg , reste ,contre vents et marées , un infatigable optimiste et ce ne sont pas les Massifs Centraux aurillacois qui vont l'impressionner . Pas d'Achille au talon du côté d'Aurillac mais des types qui pensent qu'une qualification passe par une victoire à Vannes , Philou en est-il conscient ?
C'est du côté de Goscinny et Uderzo que Monsieur Gadget puise son inspiration pour illustrer son propos . Ajoutez un poil de compassion ,une citation latine et un jeu de mots laid , secouez bien le tout et vous obtenez une victoire vannetaise pour laquelle je signe de suite .
Monsieur Jaunard n'entend plus son coeur (rassurez-vous , il bat encore) , c'est la raison qui parle le plus fort cette fois . Il pressent une équipe visiteuse suffisamment sûre de ses forces pour espérer infliger une nouvelle défaite aux vannetais dans leur antre ( mais quel sorcier a profité des travaux de la nouvelle tribune pour marabouter La Rabine ? Un riverain mécontent de l'agrandissement du stade ?)
Déçu et meurtri par les résultats décevants des vannetais , Monsieur Tilouis a observé une retraite spirituelle au monastère de Ste Françoise Romaine afin de retrouver la paix intérieure . Entre messes et prières , ces quelques jours de vie monastiques l'ont ramener à la vie , comme une résurrection . Du coup va t'on assister à un miracle à La Rabine ? Une victoire avec le BO ?
Monsieur Jérômenski , résident temporaire savoyard , intermittent de la connexion internet , nous poste son prono(entre une fondue et une tartiflette) en mode télégramme (ou quasi) . Alors je ne sais si lui aussi a été touché par la grâce mais il en arrive à une conclusion identique à celle de notre Normand préféré .
Monsieur Bzh a fait rimer prono avec BO sans attendre la compo , mais en pensant à Oyo . Il appelle le peuple de la Rabine à mettre le feu mais çà risque de ne pas prendre d'emblée et il va falloir que les joueurs vannetais y mettent du leur pour réveiller des supporters en proie au doute .
Je ne sais pas si c'est l'ouverture du salon de l'agriculture ,samedi, qui l'inspire mais Monsieur KigHaFarce persiste dans l'humour bovin et je le trouve un peu vache avec les aurillacois . 5-0 ? il les prend pour des bouses ou quoi ? Mais çà “veau” quoi Aurillac en 2023 ? “Génisse” sait pas trop mais ils vont jouer crânement leur chance .
Attention ! Faites très attention ! On sent Monsieur Patern à la limite de l'exaspération et presque “menaçant” : “LA VICTOIRE EST OBLIGATOIRE SINON …” . En tout cas il n'est pas canari , heu “serin” , c'est “serin” qu'il n'est pas . A propos de canari , savez-vous que le nom des îles Canaries ne vient pas des oiseaux mais çà vient du latin “canis” (canidé , chien , canis lupus =loup) ? De rien , çà me fait plaisir .(encore un aparté qui n'a pas grand chose à voir avec le match , je le reconnais)
Pour finir 2 adeptes de la “brévitude” en les personnes de Monsieur nzo et Monsieur Fred pour 2 pronos quasi identiques . Nos 2 compères rejoignent 4 camarades de jeu pour former une majorité prévoyant la victoire de Vannes avec le BO . Etonnant non ? Quant à moi , je forme avec Jaunard un couple de “pisse vinaigre” gâchant l'optimisme ambiant .