JaunardBreizé has written Sno56 has written bzh44 has written La question reste du coup, prolongation ou alors départ ? Si c...
Alors là complètement daccord sur tout . Tirer sur l' ambulance et tout remettre en question quand elle perd d un pion contre la "meilleure" equipe de pro d2 à l extérieur ( meme si pour le coup elle ne fut guère flamboyante ...) qu on est à mi championnat et même si à chaud on veut tout remettre en question, n oublions pas qui sommes nous et d' ou l' on vient.
Bevet rcv
Je ne tire pas sûr l'ambulance et tous ici sur ce forum sommes conscients de tout ce que JNS a apporté au club. Il mérite une reconnaissance infinie. Simplement, il faut être lucide. Le ressort semble cassé, effectivement depuis le demi finale perdue contre Biarritz. Même Spitzer reconnaît lui même qu'il est fatigué de voir que les résultats ne sont plus au rendez vous malgré le travail énorme qu'il accomplit. C'est pourquoi je parlais d'un nouveau souffle et d'un renouvellement nécessaires.
Après, c'est vrai qu'il reste 13 matchs et que le Rcv peut encore accrocher le bon wagon mais la spirale est quand négative si on rajoute en plus la blessure d'abendanon et l'absence d'un numéro 9 d'expérience.
Ah à quelques secondes prêt. Mine de rien, cette saison là, il y avait des accords verbaux avec des joueurs top 14, au pire cela aurai donné l'expérience d'une finale et récompensé la saison et non, plus direction Montpelier une semaine après.
Résultat, l'aventure se termine en eau de boudin, recrutement dans l'urgence, scenario compliqué à avaler, préparation physique raccourcie, blessures, saison de transition et coach désabusé.
Le côté pile ou face du sport.
Maintenant j'espère qu'officieusement, il y a (j'en doute pas) une décision de prise par JNS sur continuer, arrêter ou tenter l'aventure ailleurs car mine de rien, le recrutement et chantier renouvellement / arrivé, il est déjà commencé.
Avoir beaucoup de joueurs en fin de contrats cela se comprends surtout quand on revient sur la saison achevé à la seconde place. Maintenant, reste a faire les bons choix dont un 15 (Massip ?) , un pilier à potentiel, à l'arrière remplaçer Huleu si il part (Castres ?) et la décision du départ ou pas de certains joueurs dépend du staff.
La liste des fins de contrats : Les transferts rugby de Vannes pour 2023/2024 - AllRugby
J'attends particulièrement les infos sur : Joe Edwards, Gorissen, Iachizzi, Marks, Villaseca et Freitas
A noter qu'il y a 6 non JFF en fin de contrats.