C'est lundi de Pâques !
Et en l'occurence c'est Colomiers qui était dans le rôle du boucher et le RCV dans celui de l'agneau livré au sacrifice . Bon , beaucoup moins de sang répandu sur la pelouse de La Rabine que dans la version originale mais la finalité est la même , l'agneau RCV a succombé dans une certaine douleur , du moins une douleur psychologique . Le spectacle de ce nouveau revers a du être aussi douloureux pour les 8000 fidèles , fidèles quasiment au sens croyant , comme si ce temple de La Rabine réussissait à rassembler une assistance d'adeptes acceptant de souffrir avec les joueurs , après avoir fait le deuil d'une saison ratée .Une saison ratée mais peut-être très enrichissante pour des dirigeants peu expérimentés au final . L'intelligence est de tirer enseignement des erreurs commises et nous allons vite savoir si les dirigeants en sont doté , notamment dans la préparation de la prochaine saison . Les premiers signes donnés par les annonces de recrues semblent aller dans ce sens et c'est tant mieux .
Alors moi , loin de la Bretagne , devant ma télé , je suis aussi passé par toutes les émotions de la joie à l'abattement , de l'espoir au dépit . A peine le temps de savourer l'essai d'Hilsenbeck de Léafa , de répondre à KigHaFarce sur le forum , de me dire que le mauvais sort était vaincu , que Rokoduguni vient nous planter un essai tel le sacrificateur plantant sa lame dans la gorge de l'animal . Après çà , le capitiane Marleau déscendait une piste enneigée avant d'aller sur une scène de crime dans une patinoire ...
Il reste à nous réjouir de la bonne fortune de nos amis , Gadget qui aura certainement le plaisir de vibrer pour les "play-off" , et Tilouis qui peut commencer à respirer , le maintien étant quasiment acquis . Au fait , merci à Tilouis pour la cession du demi de mêlée .
(6) 7 recrues pour l'instant dont 6 JIFF
Bon au moins 2 qui me lisent et qui ont corrigé les erreurs que j'avais évidemment glissé volontairement dans mon post .
Classement de la p'tite compète
1er Bzh 35 pt
2ème Jaunard 33 pts
3ème R2D2(-1) 29 pts
4ème Kermarock 25 pts
5ème KigHaFarce 24 pts
6ème Gadget(-1) 22 pts
7ème Patern 21 pts
8ème Philippe 19 pts
9ème Alar(-9) 19 pts
10ème Tilouis(-12) 15 pts
11ème Ronaneg(-5) 14 pts
12ème N'zo (-19) 4 pts
L'Oscar de la semaine à R2D2 qui a été le seul à avoir vu juste et une mention à Alar qui avait vu lui aussi La Colombe ne faire qu'une "becquée" de nos goelands vannetais . Pour le reste de la troupe zéro pointé même si certains étaient parfaitement conscients de la difficulté de la tâche sans pouvoir se résoudre à imaginer la défaite .