Aubameyang58 has writtenGabriel26 has writtenJaminet à la vue de son utilisation de fin de saison me semble promis au poste ...
Mayo il a un bel avenir je pense ( il a de grosse qualité de relance , rapide, un jeu au pied assez long ( à travailler parcontre ) mayo, jaminet et déleuze c’ets très bien en 15 avec deleuze qui peut jouer 10 aussi et les deux autres ailiers donc parfait aussi
Tshimanga , belaubre c’est profil perforateur physique, Turner c’ets assez costaud même si petit gabarit , ragoevi est costaud sur les appuis aussi
Et les autre plus les profils rapide évitement et c’est bien aussi y’a un mixe des deux ( wassrman, rocher , jaminet, mayo, pasquet)
c’ets vrai qu’au centre les derrieux, Paris, pommelet, Manu c’ets faible
espérons qu´ils ne soit plus blésse pour certains et d’autres élève leur niveau
A mon humble avis, c'est plus aux ailes que l'on risque de pecher.
J'attend le retour de congé( je suppose😉 ) car plus d'intervention de jauneetbleu depuis un moment, pour avoir son avis et ses infos sur la recherche et le recrutement d'un pilier gauche ou autre.
A l'aile, j'espere qu'ils me feront mentir.
Un V Pasquet peut à l'aile être une très bonne surprise, et si blanc retrouve son niveau, il est lui assez physique pour créer des brêches .
Pour Rocher c'est vite mais bien faible en défense et quasi nul sur les ballons hauts donc sa réduit le jeu.Pourquoi taper a suivre puisque le gars ne va pas sauter en un contre un. Mayo,Jaminet son plus dur sur l'homme et peuvent vraiment nous surprendre car, il y a la vitesse, le pied et une intelligence voir une très bonne lecture du jeu.
Il est pourtant de constater que, soit on va souffrir, car on a misé plus sur la vitesse et la jeunesse que sur l'engagement physique .
OK, mais il faut avoir des ballons propres pour ne jouer que sur cette qualité de vitesse, il faut que les ailes profitent des brêches ouvertes par les centres et que le 9 ou le 10 soient ,vigilants, rapides dans les décisions, précis et / ou qu'ils utilisent a merveille le jeu au pied avec un replacement défensif rapide car en un contre un, cela peut, cela va, le faire mais si il faut pouvoir s'extraire et envoyer de la puissance et bien en 15 et 11, 14, on va se trouver fort dépourvu a moins ………. oui, que Pasquet rentre dans le jeu du XV très vite et performe d'entrée.
Nos centres devront eux aussi avoir une bonne connaissance du placement car se sont eux qui vont devoir couvrir les départs d'ailes en cas de contre