Ovalien Dupré has writtenJe viens de regarder Vannes-Bayonne. Quel match ! Quelle intensité ! Malgré leur volonté et leur fan...
Je pense que tu suis l'USON depuis pas mal de temps pour avoir une vision compléte de se qui peut bien se passer dans le groupe.
Comme tu le signale par l'intermédiaire de l'itw de Kazubek, < On est presque le même groupe, je ne comprends pas > Oui le groupe a que très peu bougé mais, on a perdu des gars qui physiquement apporter un gros plus devant Van der Merwe, Elia Elia, et derrière on a changé quoi ?? départ de Ch Ambadiang et K Jaminet , pourtant un seul être vous manque ………. et bien là, c'est 4 gus qui savaient bouger un groupe ne serait ce que par l'exemple.
Bastide n'est plus capitaine et R Derrieux je trouve vraiment trop ……….. attentiste, Fraser et pour moi bien bien meilleur avec les arbitres et le demandes d'explications.
4 joueurs, seulement 4 joueurs dont deux comme je l'ai déja dit étaient les arbres qui cachaient le vide sidérale derrière.
On va dire Mathiron a planté , oui, c'est un fait mais pourquoi, parce que , surement un petit peu, parce qu'en face on avait les yeux fixés sur Ambadiang et quand tu regarde d'un coté, de l'autre tu vois moins bien.
K Jaminet c'est fait prendre combien de fois pour avoir gardé le ballon au sol lors de ses déboulés, presque 3/4 car derrière ca ne suit pas, ca ne sort pas des cases ou l'on a projeter les joueurs à l'entrainement.
Nous n'avons aucune imagination, aucune évolution depuis presque 8 ans de pro d2 on propose toujours le même mode, un gars part, casse la ligne et progresse grace a sa puissance et c'est tout . Si il arrive a passer la igne, on se tape dans les mains sur le banc ………… aie aie aille
Combien de fois avons nous vu des centres, des ailiers arriver lancés, faire des changements d'aile, apporter du surnombre ou suivre le 15 quand il part , jamais ou pas souvent.
De plus les Loaloa avec le nombre de balons qu'il gratte et la vitesse qu'il met pour être soit au soutien soit au grattage,on ne l'a plus, la vision d'un Paris, on ne l'a pas non plus sans compter que le gars, il parle avec ses partenaires, replace, analyse oui,ca non plus on ne l' a …….plus
Nous avons Wasserman qui a ses qualités, qui les a mises en avant mais la encore sur des exploits individuels, jamais ou rarement sur des attaques de ligne placées,travaillaient et comprisent.Rocher dans le même style mais beaucoup moins performant en défense,Wasserman, a se rythme la ,dans deux ans il part, fort en attaque et costaud sur le bonhomme, oui,lui, il va pas faire de vieux os a Nevers.
Je me répéte, ce n'est pas en restant dans sa zone de confort,sans innovation , en jouant comme d'habitude que l'on peut faire quelque chose et les derniers itw du coach le prouvent il est sans solution,.
Le coach n'est pas seul,il a un staff qui lui même touche le plafond de verre de leurs compétences et de fait, on avance plus ou beaucoup moins vite que la concurrence qui elle effectue des changements, des aménagements,des ajustements et pas seulement sur les joueurs.