BOUBOU 58 has writtenthierry has writtenOvalien Dupré has writtenCe qui m'inquiète le plus c'est que Grenoble semble s'êt...
au vu de la seconde mi-temps , on a même l'impression que le 20-26 n''est pas cher payé ;
C'est sûr qu'en comparant le recrutement de l'USON avec celui d'un certain nombre de clubs , on se dit qu'une qualif sera très compliquée à aller chercher . je pense plus à une année de transition en attendant les travaux du centre de formation ( en attente du permis de construire et avec une fin des travaux espérée en juillet 2025) .
Où en sera l'USON à ce moment là ?
Les travaux, c'est bien mais cela ne fait pas une équipe ; une belle vitrine, ça attire mais s'il n'y a rien dedans, tu ne rentres pas …
Justement , la vitrine d'un club , c'est l'équipe A , rien d'autre ; les fondations , c'est tout le reste : infrastructures , formation … Et comme l'a dit justement Mr Dumange , le centre de formation , tel qu'il est actuellement ( bungalow , préfabriqués , 2 terrains là où des clubs en ont 5 ou 6), est un vrai repoussoir . .
personnellement , je préfère largement que le club joue la seconde moitié du championnat quelques saisons et que je vois tout le reste ( équipements , formation ….) avancer plutôt que de voir l'équipe jouer les premiers rôles sans que rien n'avance dans les domaines cités . Dans mon agglo , il y avait un club en hand féminin qui jouait les premiers rôles au plus au niveau parce que le président sortait le chéquier pour recruter des internationales de divers pays . Bilan : le club a fini par être liquidé . Il ne faut jamais construire le toit avant les fondations .