Federug58 has writtenGadget5863 has written
Merci Ambadiang, en effet bonne nouvelle la prolongation de L Blanc
Pour reven...
Oui Gadget, bien d'accord avec ce commentaire, c'est d'ailleurs là que l'on voit que le rugby est avant tout un sport d'équipe :
Sur le match à Rouen, bien difficile de citer des joueurs ayant fait un bon match, tout juste quelques-uns moins mauvais.
Contre Vannes et à Brive, à l'inverse, difficile de trouver des joueurs ayant raté leur match,. Quand l'équipe marche fort collectivment, quelques leaders du jour brillent et tirent les autres vers le haut.
Pour en revenir aux jeunes. Dioné et D.Jaminet sont 2 très grosse révelation, à ce niveau, sur ces 2 matchs, Mathiron une confirmation, mais il était déjà régulier et souvenrt décisif.
Noah, Plataret, Loaloa, Kundiona, Ambadiang, certes encore jeunes mais déjà aguéris, pas de surprise si ce n'est pour moi que je trouve Noah plus fort en 2ème ligne, avec l'arrivée de Dioné cela devient une bonne option.
Pour Maiau, entré tard à chaque fois, difficile de juger s'il est en progrès, à revoir plus longuement mais j'ai un doute, ce n'est pas lui qui fera oublier Elia, qu'il faudra absoument remplacer (le talonneur recruté à Rouen n'etant pas le n°1 à ce poste, chez le dernier de pro D2, je doute que cela soit suffisant pour l'an procahain)
Au talon on a eu pas mal “d'irremplacable” qui ont été remplacé (N° 1 ==> N°2)
En 2018/19 (1 )Genevois, ==> Mapusua, Maury, Visagie et Tarrit
En 2019/2020 (1)Eliot ==> Genevois, Maury et Tarrit qui explose et suplante déja Genevois
En 2020/2021 (1)Tarrit ==> Hamel, Genevois,
En 2021 /2022 (1)Tarrit ==> Hamel Beaudaux pas de départ donc on garde le même Calif 😉
En 2022/2023 (1) Hamel ==> Elia, Beaudaux
En 2023/2024 (1) Elia, Beaudoux, Maiau
En 2024/2025 Beaudaux, Ma'afu, Maiau qui deviendra calif à la place du calif.