Bon ben celle la je ne l'avais pas vu venir.
Quand je lis les différents posts, je vois que tous ou quasi ont fait le même diagnostique, qu'est ce qui se passe à l'extérieur.?
Après Brive, je pensais que l'on avait retrouvé notre “chemin”, cela jouait “propre”, efficace, collectif et toujours en mouvement.
J'ai eu la chance de regarder le match chez des “anciens de la maison jaune et bleu (aujourd'hui au niveau sup.)” et ils avaient tous le même ressenti qu'est ce qui se passe dans les têtes.
sur le terrain,
On a eu droit a “il faut sauver le soldat Ryan” un pour tous mais par tous pour un c'était du je tente et on verra .
Fébrile aux pieds ( nombre incalculable de touche pas trouvées (gourmandise??)
Une charnière aux abonnés absents et de fait derrière c'est le “hourra rugby” on chacun veut sauver la patrie mais, comme c'est statique est bien cela ne mene à rien.
Ouais, vraiment zéro mouvement au niveau de la ligne arrière, pas d"appel, on perd ou ,on ne provoque pas les “un contre un” on se debarrasse du ballon
Méconnaissable, et tristement …….triste ………..ce match.
Alors OK j'entend “on ne veut pas monter”, on a "pas les moyens", de toute façon “cela sert a rien de” voir plus haut" et bien je dis non et non même si tu monte pour redescendre de suite et bien tu as touché l'Elite, tu va y prendre gout, tu va vouloir y revenir et si tu ne posséde pas cette ambition d'accéder au dessus et bien c'est que tu manque d'ambition, pas de moyens ou de la la la de bla bla bla.
Si tu peux monter, tu monte donc pour moi ces excuses , ces phrases routes faites, je n'y crois pas mais pas du tout.
Le seul fait de faire un constat de “on ne peut pas monter” et bien cela fait que tu va perdre les joueurs aux potentiels supérieurs (top 14) qui vont prendre le risque de signer la ou les ambitions sont présentes, même si elles illusoires pour tous les promus, sinon et bien on fait une ligue fermée top14 .
Qui n'essai rien n'a rien ……………….. ou du moins pas plus que ce dont il dispose.
Je finis avec cette "maxime"
« Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez… »
et surtout, surtout,
« Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire… »😉
Nicolas Boileau.