Velours has writtenFederug58 has writtenBOUBOU 58 has writtenBien triste en effet et, en plus, un manque d'ambition et ...
Je suis d'accord sur tout ,sauf la dernière transformation, oui pour une victoire et 4 points on peut hésiter, mais pour un nul au mieux la décision de prendre les 3 points était évidente.
Angoulème n'a pas marqué d'essai et a pris à chaque fois les 3 points (100%) on a X fois tenté la pénaltouche sans marquer dessus, nos 2 essais (sauf erreurs de ma part ne sont pas à la suite d'une pénalité) peut-être même qu'en faisant comme nos adversaires c'était une victoire (mais sans ambition !
C'est exactement ça. Avant de penser à marquer on pensait à gagner. On se trompe, on se voit plus beaux qu on ne l est réellement.
A l extérieur, même si on pense être supérieurs, il faut marquer des points en premier lieu, passer devant, monter à l arbitre qu on domine, mettre la pression aux locaux, faire taire le public. On a fait tout l inverse !!! Résultat on paume encore !
Ça fait 5 matchs que j insiste sur la discipline et ca fait 5 matchs qu on passe à côté sur ce plan. Nos adversaires ayant une certaine facilité à nous faire degoupiller, ça a meme failli être le cas à la maison contre Béziers.
Cette équipe a la chance d être encore en course malgré tout. On a encore quelques matchs pour régler ce problème mais à partir de la phase retour ce sera trop tard.
Faut vite que Guillaume Manevy revienne à la mêlée aussi… nous sommes quand même très nombreux à voir la même faiblesse dans notre équipe.
Depuis que nous sommes monté, combien de 9 avons nous eu ?
2017 - 2018 Falleali sans doute le meilleur , Urruty en doublon 9 - 10, Bruzulier que l'on avait rammener de Clermont et qui n'a pas brillé, et Bessaguet en N° 3 qui n'a jamais percé
2018 - 2019 Falleali en 1, Urruty en doublon 9 - 10 et Bessaguet en N° 3
2019 - 2020 Falleali en 1, Cazenave , Urruty en doublon 9 - 10 et Bessaguet en N° 4 et un jeune International Belge J Berger qui n'a pas fait long feu
2020 - 2021 Cazenave en 1 et retour de Manevy que l'on avait envoyé a Aubenas pour s'aguerir et Urruty en doublon 9 - 10
2021 - 2022 Cazenave, on recrute Cottin, qui sera sur courant alternatif , un coup bien, un coup pas bien et G Manevy qui s"affirme a chaque sortie
2022 - 2023 Manevy en 1, Cottin toujours sous courant alternatif et on recrute Barbier
Mon avis tout ce qu'il y a de plus perso.
Falleali surement le meilleur 9 que nous ayons eu mais pas toujours a 100% appliqué a la tache dommage.
Bruzulier qui m'a déçu par rapport aux matchs qu'il avait réalisé a l'ASM, il a été transparent à Nevers, ca arrive mais, il ne m'a pas marqué par sonjeu
Urruty que l'ona basculé de 9 en 10 sans jamais vraiment le positionner clairement donc ila fait le job en 9 mais je le préferais en 10
Bessaguet bien jeune à l'époque, qui a eu du temps de jeu mais qui n'a jamais vraiment trouvé sa place,son jeu,pas assez joueur et inventif. Lancer trop vite ?
Cazenave a fait de bons matchs, il a apporté et je le situe dans les bons 9 que nous avons eu
Cottin un 9 qui n'a pas vraiment enflammer le stade sauf quand il n'avait pas de concurrence, mais dés qu'il y avait Manevy en concurrence et bien ..mois performant bizarre ou alors n'aime pas la pression.
Manevy, un bon 9 qui pourtant au début a eu du mal mais, bon retour a Nevers et depuis a toujours su élever son niveau de jeu sans aucun doute notre meilleur 9 actuel
Aujourd'hui, on a recruté Bouyssou qui n'a pas encore trouver la correlation avec le jeu de l'USON, il reste dans le jeu qu'ilpratiqué à Aurillac donc, peut être qu'il faut encore attendre un peu pour qu'il arrive a composé avec ces nouveaux coéquipiers, avec un nouveau systéme de jeu et avec plus de vitesse.