Ca y est , et c'est bien triste ………….. finie les vacances ………………….
Bon je suis rentré et j'ai mis le “replay” du match de Provence ……….. à Provence.
Quel match, quel investissement, quelle débauche d'énergie et cela des deux cotés.
Une première mi temps je dirais bien maitrisé avec des coups de génie et une parfaite utilisation de nos forces même les rucks, les ballons au sol sont bien exploité.
Passont à la seconde mi temps, la, on se fait bouger sur toutes les phases au sol, beaucoup de puissance du coté de Provence (beaucoup de noir qui traine au sol aussi , qui ne sorte pas de la zone 😉)
Mais bon en seconde Provence a revu sa copie et en effet on prend la foudre dans les rucks, les mauls , les ballons portés.
Il y avait de la place, pas trop mais juste assez pour faire douter le leader du championnat et je crois qu'ils ont tremblé.
Après, des scories des trois cotés , Provence, Nevers et ………… arbitrage …………. qui si il ne change pas la face du monde “ enfin presque pas 😢” il faudra
toutefois revoir la régle et les bases du rugby pour certain.
Coté USON, c'est quand même costaud, puissant, et il y a l'envie de ne rien lacher.
Ce match sérieux n'a rien a voir avec celui de Vannes ( exterieur la aussi) on a vu un autre visage , une autre envie , une autre volonté ouais, volonté je panse que c'est le mot juste, une qualité de retour sur nos lignes arrières, un jeu plaisant.
Prochain match à la maison avec VRDR qui se présente.ATTENTION, VRDR ne viendra pas en brebi sacrificielle, il va falloir montrer les mêmes valeures que contre Provence et surtout ne pas prendre le Promu pour un match a cinq points d'office, VRDR est dans une bonne phase, a nous de les remettre dans le rang.
C'est pas fait mais, cela devra être fait.