Cette année on a vraiment de quoi faire les play off :
- 1 vrai buteur (et encore Joris Casenave n est pas revenu)
- 1 vraie domination en touche défensive (même sans Bradshaw finalement)
- 1 vraie charnière au niveau de la division avec Reynolds et Cottin (et encore Casenave n est pas revenu et Silago n a pas eu encore le 10)
- 1 1ere ligne remplaçante au niveau de la la titulaire. Très agréablement surpris par Mudariki et par le retour très en forme de Max Curie. Gros gros Match de Janick Tarrit en mêlée. De nombreuses fois félicité par ses coéquipiers.
- une troisième ligne dense et mobile. Quasi tous au même niveau avec un Luka Plataret en progrès constant. Je ne sais pas où il va s arrêter. J'ai l impression qu il a encore de la marge. Kévin Noah un peu moins en vue que sur les 2 ers matchs mais pffff ça promet grave
- 3 ailiers Blanc, Ambadiang et Charlat qui sont aussi au niveau (belle partie de Charlat sur ballons hauts)
- 2 n15 avec énormément de potentiel.
Et encore Jaminet n est pas revenu.
Vous l avez remarqué y a que nos centres qui ne sont pas dans ma liste. Je trouve qu on manque de densité physique à ce poste, même si Rudy Derrieux fait un bon match. Mais contre Oyo, la différence s est souvent faite dans cette zone. Et à ce niveau, ça ne pardonne pas. J'ai vraiment l'impression qu on a réparer nos lacunes partout mais qu on aurait aussi dû le faire pour les centres.
Oyo est très souvent passé dans la zone 10 12 13 alors que nous n avons que rarement réussi à franchir dans cette zone. Reynolds a eu quelques trous à prendre dans cette zone qu il n a pas eu la confiance de prendre. Bon ça, ça viendra. Mais Silago Derrieux, Herry, ce n est pas passé... L absence de Loaloa est flagrante
Enfin, quasiment aucun ballons grattés. L absence de Loaloa est flagrante.
C est assez problématique quand l absence d un seul joueur démontre la faiblesse d un poste pour ton équipe.
Bizarrement l absence de Bradshaw s est moins faite ressentir. Ceyte c'est vraiment un top 2ème ligne de la division.
Va t on aller à Bayonne en faisant tourner pour garder du monde pour le match à Béziers ?
Finir ce bloc avec 10 points nous lancerait bien.
Avec moins ce serait un signal de carence. Avec plus un signal d optimisme !