lequinze has written chouchou58 has written Je réitère donc mon questionement. Comment font les autres clubs pour ne pas...
oui je me pose la question aussi, quand j'écoute certains présidents de top 14 ou proD2 sur le manque à gagner du à la crise et voire dans la presse le recrutement, cela pose question. L'avenir nous le dira si certains clubs ont vécu au dessus de leurs moyens. Je préfère supporter un club bien géré financièrement sans recruter des noms ronflants que de voir un club vivre au dessus de ses moyens et disparaître dans l'avenir.
La vous faites beaucoup de supputations,
comment savoir ce qui se passe dans les autres clubs ???
comment savoir ce qui se passe dans notre club ???
On parle de club bien géré donc cela implique que les autres ne le sont pas, un raccourci très .........raccourci
On pourrait aussi faire des suppositions sur les gains engendré par les "rachats de contrat",par la diminution de la masse salariale, par le gel sur les infrastructures etc etc etc.
Le COVID n'a pas forcement vidé les caisses sportive directement :
Il y a les aides d'état qui vont (aux dernières nouvelles arrivées), la prise en charge du chomage partiel, la suppression des charges, et puis vu le nombre de blessés, il y a pas mal d'indemminité par la sécurité sociale, alors des économies indirectes.
Je ne pense pas que l'on se soit séparé des Quercy, Naquiri, Toleafoa en leur donnant des primes ??
Le départ de Nemo doit aussi rapporter un peu de monnaie (comment cela marche pour le paiement je n'en sais absolument rien)
Après , il y a les pertes liés au public, boutique, buvette, receptif etc etc etc ....Ok mais est cela qui fait que ???
Pour moi il y a plus d'impact sur certaines société que sur d'autre et dans notre cas ca fait plus mal qu'a d'autre.
Les Assurances ou le patron d'une grande société d'assurance lui, il ne doit pas beaucoup se plaindre.