Replaçons le contexte. L'USO Nevers n'en est qu'à sa seconde saison au sein de la deuxième division Pro. Elle ne peut être que dans une phase de construction, il est impossible d'envisager des ambitions démesurés en inadéquation avec son histoire proche. Après le club pourrait passer à une phase de consolidation qui passe, obligatoirement, par la progression, l'évolution de sa formation. (thierry l'a fait remarquer à de multiples reprises) Cette consolidation, ou pérennité, passe aussi par des échanges et un travail commun en intra départemental aussi bien qu'en supra départemental. L'association démontre qu'elle pose les bons ingrédients en ce sens. (incise: quid du "partenariat" avec le Racing 92?)
L'USO Nevers a, peut-être, vécu un rêve qui n'était pas à ses dimensions (trop) longtemps durant cette saison. Mais gageons que cette période de doute, de contre-preformances, seront un profit pour l'avenir. Or la saison n'est pas terminée et la 4ème est toujours envisageable. Il faut qu'ils se montrent, qu'ils nous montrent que l'envie est là....ils n'ont plus grand chose à perdre et je trouve que dans ces circonstances ils devraient jouer libérés.
Je suis en accord avec un certain nombre d'entre vous qui exprime des doutes, des certitudes tant sur certains joeurs montrant leurs limites pour le niveau que tant sur l'encadrement technique, en particulier sur le travail réalisé sur le jeu de 3/4, ou tout du moins le résultat constaté. Pas grand monde à critiquer pour les acteurs du pack, mis à part un manque d'expérience...
La charnière il faut vraiment souhaiter que Falaeli soit conservé car, et de loin, il possède une gamme technique au-dessus du lot. Concernant Henry c'est un joueur proté mais fragile ou...(je crains l'entourloupe qui serait, pour moi, un manque de professionalisme et donc in fine une recrue avec une plus-value rognée)
Tout a été dit sur nos trois quarts sans imagination, capacité d'adaptation, d'adaptabilité où Raisuque est l'arbre cachant la forêt. Si le recrutement ne se fixe sur des joueurs alliant expérience et niveau supérieur, la prochaine saison il n'est pas certain que le jeu des arrières progressent.
En synthèse, pour ces deux derniers matchs, les joueurs DOIVENT se faire plaisir afin de SE faire plaisir et de faire plaisir à leurs supporters pour une demie à domicile. (d'ailleurs à ce propos les supporters de Jeudi dernier n'ont pas été au niveau des supporters pour la rencontre contre Brive...décevant car le 16ème homme a une légitimité accrue dans les moments délicats...!)