S'il faut savoir parfois et très humblement, critiquer le CAL, il faut surtout savoir supporter le CAL, ce club dont le 46 ieme budget sur 47 en féd 1 cette saison sait tellement souvent trouver des ressources plus qu'humaines, plus que physiques, plus que mentales... c'est ça la force de ce club !!!
Parfois ça ne suffit pas comme en Pro D2 il y a presque 10 ans, mais parfois ça soulève un peuple, ça saoule l'adversaire, ça rend la plus impossible victoire en victoire chaleureuse, digne et belle.....
Alors, pour cette âme, ces trucs improbables ou impossibles, le CAL mérite parfois nos crtiques de supporters, mais surtout notre soutien sans faille.
Pour cette victoire à Bagnères, BRAVO !!!!
Et pourtant, rien n'est encore dessiné, rien n'est fait, et par leurs talents, leurs valeurs, des clubs respectables comme le Stade Bagnérais, l' US Naffaroa, l' Avenir Valencien, le FC Oloron, l' US Marmande ne lacheront rien !!! A nous de ne rien lâcher, puisque au delà de cette belle victoire en terra Bagnéraise, rien n'est encore acquis ...rien .....
Et au delà d'un vraiment possible maintien, je suis fier de ce bled de 6 200 habitant et de ce Plateau, de ce 46 ieme budget qui ne suffira pas pour voir à moyen terme à ce niveau de compétition.... je suis fier malgré tout, parce que ce rugby là ne doit pas mourir au profit des millions d'Euros de budgets que présentent quelques clubs... A ce titre, j'associe le Stade Bagnérais qui possède aussi une belle Histoire en Nationale, en Groupe A, en Féd 1.... Je pense aussi à eux, qui doivent être tristes de voir que leur place en Féd 1 est menacée par les budgets, au même titre que nous à Lannemezan ( mais notre qualité de promu nous a améné à devoir lutter dès le départ pour la ... survie ! ) au même titre que Nafarroa, ou quelques autres... Et quand on y pense, le FC Lourdes ... ou est il ?? et même notre meilleur " ennemi " le Stado Tarbes Pyrénées Rugby ( Lannemezan que j'ajoute puisque l' Histoire Ovale retiendra que sans Lannemezan, le rugby Tarbais serait sans doute en derby avec ....Lourdes justement ) ????
Donc, Bravo et plus que ça au CAL !!!!
Et pourtant, rien n'est fait !!!!
Sachons donc garder raison, et c'est contre Anglet, gros morceau Basque qu'il faudra encore disputer notre survie en Fédérale 1.... 46 ieme budget sur 47, mais sans doute proche des meilleurs de Féd 1 quand il s'agit du Coeur !!!
Félicitations AmiCALes !!!!