Cahors, Soustons, Tulle ont peut être réussi à recruter, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très bien puisqu'ils sont tous derrière le FCO ! Je préfère et de loin la politique actuelle de nos dirigeants, sachant que les venues de Barraqué, Rivière, Verdun, Flous, Geyre pour ne citer que ceux là ce n'est pas mal du tout.
Quand à la représentation à la FFR du temps de Raballo, qui faisait ce qu'il pouvait, le Président de la FFR, qu'était le Basque Camou, ne pouvait pas blairer le FCO (querelles bascos béarnaises) alors que je ne pense pas que le parisien Grill et ses acolytes aient un quelconque grief historique contre les béarnais.
Je conviens que le FCO a recruté peu mais avec quelques bons éléments dont deux pour seulement la phase “ aller”, ce qui est bien réduit au final.
Les clubs cités ont recruté en nombre et en local, pas forcément des joueurs de qualité mais comme 4 cantons également, ils ont compris les enjeux pour assurer leur maintien. Et un afflux permet d'étoffer la réserve, de faire tourner l'effectif ….Et si leur classement semble peu glorieux à ce stade, on rappellera que ce sont des promus qui ont quitté l'élite depuis des lustres ou qui y sont revenus il y a peu …
( ndlr: Soustons vers la fin des années 50 … ).
Le FCO se maintient dans le ventre extra mou de la F1 alors que la concurrence a largement disparu avec la N2. Bagnères et Peyrehorade assurent leur standing, ce que nous n'arrivons pas à faire. On peut évidemment se satisfaire en regardant Lavaur descendu en F2 et Castelsarrasin très mal parti cette année pour le rejoindre, on fait donc un peu mieux …. maigre consolation !
Mais je considère moi aussi que le Club est en échec et même recule pour ce qui est de l'équipe des Espoirs …