Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

FCO - Oloron Sainte Marie

ovalie4764564 msgpm

Le problème est toujours le même.

C'est un grand classique illustré souvent  par les propos des joueurs quand on les interroge après une défaite: “çà c'est joué sur des détails” !  ( détail = pour le dico “petite chose”, ,un “rien ”) ..comme si ce n'était pas loin, ou tellement proche … comme pour s'exonérer du résultat ..

peut être sauf que l'excellence, c'est justement de ne pas négliger le détail: pour être champion olympique et la performance qui va avec, c'est essentiel. En ski alpin en particulier par exemple … c'est le centième de seconde …dans les concours pour les plus grandes écoles, allez voir à quoi çà se joue …

Donc, cessons de rêver…la différence est sans doute faible mais la combler est tout autre chose  pour y parvenir …

cela commence par le travail individuel pour la technique et la forme physique des joueurs, leur capacité à se maîtriser etc …

Le FCO n'a pas été laminé par Bagnères, certes, mais est resté derrière …

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Pour ce qui concerne les résultats de nos voisins, je reste sur une prudente réserve car je ne souhaite pas l'accession d' Aramits ou de Pont Long en F1. 

Nous ne sommes pas dans la métropole toulousaine où peuvent cohabiter au plus au niveau la “vierge rouge ”, le Toec, Colomiers, Blagnac, Balma etc .. sans parler du jeu à 13 !

Si l'on souhaite recruter comme “on” le souhaite sur ce Forum, il faut être cohérent ( ndlr: Arostéguy ne serait pas venu cette année par exemple ).

Votre avis ?

supolo901 msgpm

d accord avec ovalie 4764 cependant si Bagneres ne nous a pas lamine nous avons lamine Tyrosse a ST PEE ! j ai vu le match sur you tube je n ai pas reconnu cette equipe de Peyrehorade  et pourtant Tyrosse afait beaucoup de fautes ! Les joueurs a recruter viendront j espere des espoirs de Pau on verra bien ! Mais je le repete la soif de vaincre l envie  permettent de GAGNER ! Les supporters n etaient    pas assez nombreux sur les stades !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Oui, sans doute.

D'abord, chaque rencontre présente sa propre vérité et si Tyrosse a été “absent” à St Pée, Peyrehorade l' a été effectivement ce jour … maintenant, l'usure de la saison peut jouer et aussi l'existence d'une volonté exacerbée d'accéder à la N2 est-elle vraiment souhaitée ? A vérifier.

Pour susciter l'engouement du public et bien malheureusement, la réussite attire bien plus que les rencontres parfois insipides et les affiches peu racoleuses.

Le FCO a débuté sa saison de manière poussive et sans éclat, avec un effectif stable et avec de nouveaux compétiteurs qui ne font pas rêver ( même si sportivement ils sont coriaces ! ) à part Lourdes . Mais Castillon, Gujan, Layrac où se trouve 4 cantons pour un non initié ? ( sauf moi qui a un pied dans le 47 ! ).

les vrais supporters sont indifférents à ces facteurs mais ce sont les autres publics qu'il faut aller chercher !

Il faudrait un vrai partenariat avec la Section à travailler. exemple: Templier progresse -t-il plus ou prend -il plus de plaisir à Pau que comme titulaire à Oloron ?

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Nous ne sommes plus seuls et Mauleon a des moyens que nous n avons pas ! j aidiscute avec Victor TEMPLIER qui vient a S T PEE c est un  bel athlete il a progresse on le verra sans doute en N1 ou plus !

Le FCO aime les rencontres contre les bells equipes  le phases finales inspirent nos joueurs le public est un element important dans une rencontre ! Que  DIT c URRIOS manager de CLERMONT   pour moi dit il le rugby c est cet odeur de merguez ! et pour nous tous ce sont des chants des musiques  c est une COMMUNION ! Je me souviens encore de ce match contre MARC EN BAREUIL ou PAUL GUIRAUD nous faisait ecouter cette chanson  AU NORD C ETAIENT LES CORONS §  pour moi c est cela le rugby

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

supolo has written

Nous ne sommes plus seuls et Mauleon a des moyens que nous n avons pas ! j aidiscute avec Victor TEM...

Templier à signé à Bourg en Bresse

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

il va donc y rejoindre Bordenave , pilier …et oloronnais !

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

ovalie4764 has written

il va donc y rejoindre Bordenave , pilier …et oloronnais !

Bordenave est à Oyonnax..

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

ovalie4764 has written

Pour ce qui concerne les résultats de nos voisins, je reste sur une prudente réserve car je ne souha...

On a esquivé Pont long…mais attention si Bagneres monte….les sirènes…

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Le plus souvent les avis que je fais paraitre sont ceux de supporters que je rencontre dans la ville! Ce matin l un d eux me dit apres avoir vu un responsable du FCO que le recrutement est en cours plusieurs joueurs sont recheches deja un recrutement est acte !! Nous attendons car la conccurence est un mal necessaire !

Si peu qu un peu de musique et des chants viennent avec parcimonie apporter l ambiance necessaire  nous aurons une belle equipe dit ce dirigeant

Votre avis ?

passionovalie641 msgpm

supolo has written

Le plus souvent les avis que je fais paraitre sont ceux de supporters que je rencontre dans la ville...

Aujourdhui un dirigeant m’a annoncé le départ de Lucas Rassinfosse numéro 8 du club vers la nationale 2 . Les présidents ont avances qu’il serait remplacer . 
Dand la conversation il a été évoquer que Baptiste Lafourcade entraînerait la fusion Asasp - Bedous chose Surprenante sachant qu’il manque d’entraîneurs au FCO et qu’il en est salarié . Le dirigeant était d’accord avec réflexion . les président font des choses plus ou moins surprenantes .                           qu’en est il des recrues ? des joueurs on dit oui pour rejoindre le FCO ? 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Merci pour ces infos Passionovalie64 D apres mes infos UN tres bon joueur a signe un numero 15 a confirmer par le FCO  ! La volonte est la nous allons recruter a dit ce dirigeant !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Lucas Rassinfosse va nous quitter  il m avait confie la saison derniere  avoir recu une propsition interressante qu il avait refusee  preferant  continuer a beneficier  de la formation  que lui donnait le FCO ! On le regrettera  et on lui souhaite bonne chance !

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

supolo has written

Lucas Rassinfosse va nous quitter  il m avait confie la saison derniere  avoir recu une propsition i...

C était pas à sarlat au moins…

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Oui  CAS 24  c etait  une proposition de SARLAT Lucas Rassinfosse est un bon joueur ! A pres T RIFFON nous perdons un international  Bellge ! 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

supolo has written

Oui  CAS 24  c etait  une proposition de SARLAT Lucas Rassinfosse est un bon joueur ! A pres T RIFFO...

…. Et donc à Sarlat il n'a pas voulu signer car il aurait eut à tes dires peur de perdre des valeurs de club famille … mais ailleurs en Nationale 2 pas de souci ? 

Bon après on avait un très bon 8 cette saison 😉

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Il preferait continuer a beneficier de la formation entreprise avec le FCO

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

supolo has written

Il preferait continuer a beneficier de la formation entreprise avec le FCO

Les anciens palois , ils vont ou ? 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Il n y a de ma part aucun jugement de valeur !  

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

supolo has written

Il n y a de ma part aucun jugement de valeur !  

On s'en fiche t'inquiètes. 

Les palois qui ne peuvent plus espérer d'avoir leur place , ils rejoignent quel club dans les environs ? Chez vous ?

Votre avis ?

Login / Sign up