Comme cela est également bien vrai !
Une synthèse de nos dernières contributions me semble faire le tour assez complet de la situation
et si nos dirigeants n'y apprendront sans doute rien, ils pourront être ainsi confortés dans leurs objectifs;
On ne peut vivre "comme autrefois" et la financiarisation du rugby est faite, à tous ses niveaux et il faut faire avec ...
Pour Oloron ( comme Tyrosse pendant longtemps membre de l'élite ), il faut se résoudre à un déclassement et vivre sa vie
comme d'autres plus petits ( Mauléon, Naffaroa lui même issu de la fusion Garazi / Baïgorry souvenons nous et d'une poule nous réunissant
avec tout ce beau mond e ! ).
Si on regarde le poids démographique ( il faudrait parler agglomération mais c'est suffisant pour notre modeste débat ) qui n'est certes pas un facteur
décisif mais qui compte, Oloron ( 13 000 h ) connait un déclin inexorable. Il se situe certes au double de Langon ( 7 300 ), Bagnères ( 7 500 ), Salles ( 6 700 )
Mauléon ( 8 500 ), Barbezieux Jonzac ( 8 000 h ) et bien sûr St Jean Pied de Port ( 1 600 + ) .
Mais après, çà peut être du lourd ( Nantes, St Médard - 30 000 - qui a pris la place de Mérignac mais a vu l'émergence de Lormont et maintenant Floirac )
J'ai été surpris de constater le "poids " de Bergerac ( 27 000 )) et même de Gujan M. ( 20 000 - je n'en suis pas revenu ! ).
Je pense que notre statut adminsitartif de sous - préfecture ne doit pls nous cacher notre format ....