Alors là, je suis ravi.
Je ne voulais pas à nouveau me manifester, sur ce point justement, mais je saisis la balle au rebond, merci Majoce.
En effet, je salue en effet la très bonne infiormation et communication faites ces deux dernières années sur la présentation des recrues ( l'an passé une vidéo de P. Serena ).
et c'est très bien de présenter le CV des nouveaux et même de les faire parler. Parfait et très bien.
Par contre, silence radio complet sur les départs et arrêts. !
et pourtant, c'est important de connaître le retrait des joueurs cadres qui explique aussi la nature du recrutement, ceci d'un point de vus sportif.
Et aussi, c'est un manque de courtoisie et de civilité pour des joueurs qui ont souvent honoré le Club:
certes, certains joueurs peuvent partir aigris ou amers, ingrats même pour le club qui les a accueilli ou formé; c'est une bonne occasion de faire preuve d'élégance et de savoir vivre
que de leur souhaiter "bon vent".
Pour tous ceux qui partent pour raisons familiales, professionnelles ou pour faire carrière ( Tillous, Lassalle, Massip etc ), un remerciement officiel ne serait pas de trop tout comme pour ceux qui
font valoir leur "droit à la retraite" ou une cessation progressive d'activité dans un club voisin ( Tauzin à Navarrenx, Claverie R. à Ogeu pour les plus récents ).
Et puis les blessés aussi; pensons à Dies qui n'a plus joué après son terrible "choc" ...
Voilà, j'en aurai fini sur le plan de la communication. Merci à ceux qui me comprennent !