vu l'amende prévue en LNR, si celle ci s'applique en fédérale, ils vont avoir du mal a payer les joueurs :lol:
Votre avis ?
Effectivement évoqué chez les Cybers avec en plus une photo des 2 lascars.
Plus embêtant, si avéré, il y a une explication quant au montage financier pour l'arrivée des 2 joueurs... joueurs pro au chomage avec indemnité! Si c'est le cas, ils pourraient partir n'importe quand pour signer dans un club de D2 ou Top 14???
YBGUR, tu pourrais nous confirmer (où infirmer)?
En tous cas ceux de mon entourage à qui j'ai parlé de Patinette sont scandalisés par l'attitude du staff à son encontre!
A juste raison, parce que reconnaissons quand même qu'Anthony faisait la maille en F1!
Votre avis ?
Au-delà du cas individuel qui fait, très justement, l'objet de nombreuses protestations ici même, une petite réflexion générale.
Dans un post récent, YBGUR a écrit : "Tout cela ressemble malheureusement au monde du travail". J'ajouterai : au monde impitoyable du travail.
Car pour nous, les anciens, le rugby était d'abord synonyme de plaisir, de jeu.
Aujourd'hui, même dans le monde dit "amateur" (?), il est soumis à la loi économique.
Et nous sommes assez lucides pour nous demander : qu'y pouvons-nous ? A moins d'une très hypothétique révolution mondiale qui bouleverserait l'échelle des valeurs, force nous est de constater que cette loi économique s'impose, toujours et partout et que si un club a l'ambition de bien figurer dans son championnat, il est obligé de s'y soumettre et d'agir non pas selon l'éthique, mais selon les impératifs de cette loi.
On le regrette, mais on se sent impuissant face à cette logique mercantile.
Des propos qui ne constituent, en aucun cas, une justification d'une éviction que l'on déplore.
Vive le MR!
Votre avis ?
Et pk pas faire une banderole ou autre pour remercier déjà Loulou, et pour soutenir AArthus ?
Votre avis ?
Aujourd'hui en fin de journée, j'ai rencontré une personne très proche des dirigeants et staff du M.R. qui m'a dit : "A. ARTHUS a décidé de lui-même de quitter le club". Il aurait dit :" avec l'arrivée de SENIO, je vais peu ou pas jouer donc je pars " .
Qui dit la vérité ? je ne sais pas !!!!!
Votre avis ?
ce n'est pas beau d'écouter les conneries des autres et en plus de mettre le doute volontairement dans la tète des forumeurs.
Votre avis ?
BB03 has writtence n'est pas beau d'écouter les conneries des autres et en plus de mettre le doute volontairement da...+1, la concurrence y connait arrêtez un peu de raconter des conneries, il n'es pas conserver un point c tout
Votre avis ?
Désolé YBGUR, mais les révélations du père d'Anthony sont sans équivoque!
Et lui forcément il sait de quoi il parle.
Et au fait il y a un autre Arthus, je veux parler de Benoit, lui aussi formé ici, alors qu'est ce qu'il fait lui?
Votre avis ?
Je ne prends pas position sur les raisons ou non du départ d'A. ARTHUS, je rapporte seulement ce qui m'a été dit hier au soir.
Pour B. ARTHUS, je ne sais pas ce qui a été décidé .
Votre avis ?
Finalement quand vous écrivez un post c'est on m'a dit que.
Votre avis ?
Tout à fait, je le répète (généralement mes sources sont bonnes), je ne suis pas dirigeant du M.R. même si je connais parfaitement bien ceux qui sont à la tête du club.
Votre avis ?
suivant l'exemple d'YGBUR et répondant à l'interrogation de PAPOUNOUCHET : non je ne suis pas au CD du MR !!
assez proche de certains de ses membres,j'ai quelques infos mais c'est tout , on ne m'informe quand même pas de tout ce qui se dit !
je puis vous dire qu'il y a des états d'âmes au CD , ils sont majeurs et peuvent , avec un peu de courage bien sur , s'opposer à certaines dérives (je ne vois que ce mot) mais le désirent-ils ?
il y a quand même une chose qui m'intrigue : LUC ROUSSILLON a été contraint de démissionner par les nouveaux dirigeants (ce n'est pas un secret), on aurait pu penser que le n°9 qui "sauterait" serait TRISTAN , son fils...?
dans cette(triste) affaire le staff y est pour beaucoup(CHANAL etc...)à mon avis car la bande des trois ne connait pas assez le rugby pour trancher .
@+
Votre avis ?
Mr ygbur j'ai une question qui est a l'origine de l éviction d Anthony arthus coach ou dirigeants.? Car je ne comprend pas qu' un joueur qui a joue tous les matchs est un joueur sur lequel on compte! !
Votre avis ?
A propos de l'article paru dans La Montagne de ce jour (éd. du 63).
Concernant le recrutement et les perspectives, je trouve les propos du Président empreints d'une grande lucidité. Il ne s'agit plus de brûler les étapes (comme on avait pu en avoir l'impression il y a deux saisons), mais de poser des fondations solides (ex. : les deux recrues majeures) afin d'asseoir le MR en Féd. 1 de façon pérenne et de préparer doucement l'avenir. Une politique sage et mesurée.
Espérons que la même sagesse présidera à la gestion financière car on imagine aisément que les deux "vedettes" ne sont pas venues pour rien... Trop de clubs de Féd. 1 souffrent de problèmes financiers, et pas des moindres ; ne faisons pas partie du même et triste wagon...
Enfin, un souhait, lié à la polémique en cours : que dans la gestion humaine et la communication, nos dirigeants fassent preuve non seulement de sagesse, mais de considération.
Alors, on pourra dire sans réticence : vive le MR!
Votre avis ?
Ben le probléme dans le cas présent c'est qu'on a un jeune du cru, formé au club, à qui l'on met 2 fois dans les pattes un ex pro (Moreau puis Sénio) venu de clermont. Or il se trouve que concernant Moreau il n'a pas franchement épaté la galerie, en tous cas Patinette n'a pas été délogé de son poste! Preuve qu'il a bien sa place à ce niveau!
Alors pourquoi le virer alors qu'il n'est pas du tout prouvé que Sénio fasse mieux (rappelons, qu'à tort ou a raison d'ailleurs, Sénio était le 3éme choix de Cotter - derrière Parra et Rado).
Bref! tout ça étant dit, aux yeux de bcp de supporters l'intérêt du club était de garder A Arthus!
En d'autres termes on a bien l'impression encore une fois, ici comme ailleurs, qu'il y en a la tête du club qui ont les yeux plus gros que le ventre...
C'est incontestablement plus vendeur une photo en grande pompe avec des pros de l'ASM qu'avec un jeune du cru!
Cela étant il ne faut pas non plus opposer Sénio à Arthus. D'une part parce que l'un n'empêchait pas l'autre, bien au contraire, et d'autre part parce qu'aux dires de certains supporters de l'ASM que je connais, Sénio est vraiment un type bien.
Votre avis ?
A propos de Sénio, je peux vous confirmer la bonne image qu'il laisse auprès des supporters de l'ASM.
A propos d'A. Arthus, il me semble (mais je peux me tromper,auquel cas je ferai amende honorable) que la gestion des effectifs et le recrutement(hors enveloppe financière), sont du domaine du manager général, quand il y en a un, et des entraîneurs.
C'est peut-être eux qu'il faudrait interroger sur leurs choix et la politique qu'ils entendent mener. Ils doivent bien pouvoir comprendre qu'on veut comprendre et qu'on ne cherche pas systématiquement à les critiquer.
Vive le MR !
Votre avis ?
Enfer et damnation!!
Le parjure Ygbur a osé ecrire que le départ d'Antony
était "quelque peu désolant"... eh ,toi !!!tu ne serais pas "quelque peu"
hypocrite et machiavélique dans tes propos??
Tu t'appropries le role de trait d'union( plutot de désunion aujourd'hui)
entre le triumvirat, "la kommandanthur" du MR, et nous les forumeurs.En fait,tu n'es
que le porte parole,le petit chien rapporteur,le RANTANPLAN de service, et surtout
au service des barons du club.
Pour en revenir aux limogeages (appelons un chat,un chat) d'Antony,de Reno, de Alan,de guillaume,
la liste n'est pas exhaustive ,la responsabilité n'incombe pas exclusivement aux
"patrons" du MR.
A mon avis,je suis persuadé que Raph est le principal concerné dans le choix des recrues
et surtout dans le choix d'evincer les joueurs inutiles aux "interets" du club.
Avec tout le respect que je lui dois comme joueur extremement talentueux, je reste tres sceptique
quant à ses qualités intrinseques d'entraineur.Un personnage aussi bas du front,qui transpire
quand il reflechit me laisse particulierement dubitatif sur ses choix parfois tres discutables
le long de la saison:
( Guillaume toujours ecarté,Reno omni absent, william incontestable titulaire comme.. remplaçant,et j'en oublie..)
Alors, peut etre ne faudrait il pas etre surpris aujourd'hui de ces licenciements plutot abusifs et
incomprehensibles....
Votre avis ?
Undu63 has writtenA propos de Sénio, je peux vous confirmer la bonne image qu'il laisse auprès des supporters de l'ASM...+1
Votre avis ?
filochard,
Monsieur excelle dans la diatribe , enfin, tente de le faire mais sans grand succès.
Me sentant ouvertement visé, je ne peux pas me rabaisser à répondre à de telles ignominies.
Toutefois, mon cher Filochard, vu vos réactions intempestives, vous faites à n'en pas douter partie très certainement des "emmerdeurs" dans la vie courante.
Encore un "monsieur je sais tout" mais incapable de prendre quelque initiative que ce soit de manière constructive. La critique, alors là, vous en maîtrisez parfaitement l'art et la manière.
Allez jouer dans votre "cour", allez "cracher votre venin" où bon vous semblera et ne venez pas "véroler" le post du M.R.
Votre avis ?
Je suis consterné par la tournure que prend la polémique actuelle, notamment et surtout dans les propos de Filochard :
- pourquoi accabler YBGUR de tous les maux ? Sans le connaître personnellement, je sais comme vous tous, lecteurs de ce forum, qu'il n'est ni entraîneur, ni dirigeant du MR, en bref qu'il n'a pas le pouvoir de décision. De grâce, ne faites pas de lui un bouc émissaire. C'est trop facile, et injuste.
- il est tout autant consternant d'accabler CHANAL, que vous avez été ravis d'accueillir dans l'équipe du MR (sans vous demander alors s'il était trop vieux, ...si...et si...) et, cette saison même, pour redresser la barre. Si tout n'est pas parfait du point de vue coaching, s'il vous plaît, un peu de respect.
Le respect mutuel, c'est l'essence du vivre ensemble.
Votre avis ?